3 manières de répondre aux critiques sur son poids : quelles sont les différentes manières de faire ?

Date :

Faire des remarques à une personne concernant son excès de poids peut s’avérer vraiment très blessant pour la dite personne en question. En effet, aucune personne n’aime vraiment être critiquée sur son physique et, de ce fait, il faudra apprendre à bien maîtriser ses émotions puisque ce genre de choses peut être vraiment très douloureux.

3 manières de répondre aux critiques sur son poids : quelles sont les différentes méthodes de réponse ?

D’abord, vous pouvez faire preuve de répartie et ce en utilisant le sarcasme en disant, par exemple, « merci d’avoir remarqué, ça me touche beaucoup ». Vous pouvez aussi répondre par un petit trait d’humour plus ou moins virulent. Aussi, se moquer de leur manque de qualification est un excellent moyen de faire preuve de répartie mais évitez de réagir le plus possible.

Une autre méthode consiste à répondre de manière très sérieuse en expliquant surtout que cette remarque est quelque peu déplacée et que votre santé ne regarde personne d’autres que vous. Aussi, vous avez la possibilité de rappeler à ces personnes que toutes les personnalités ne se ressemblent pas forcément. Bien sûr, il faudra que vous pensiez à mettre des limites.

La troisième méthode consiste à ce que vous fassiez face émotionnellement. Pour ce faire, il faudra éviter que vous ne vous disputiez. Aussi, vous pouvez rechercher le soutien de tous vos amis et surtout vous devez vous concentrer sur le positif tout en restant très à l’écart de toute personne qui commente votre apparence physique et, par conséquent, votre poids.

A lire également  Comment fonctionne l’application d'aide auditive sur Android ?

3 manières de répondre aux critiques sur son poids : quelles sont les différentes étapes qui nous permettent de réagir ?

Il existe différents phases et diverses étapes qui nous permettent de réagir face aux critiques et surtout face aux attaques qui nous sont destinées personnellement. Ainsi :

  • Il faut prendre un peu de recul face à la situation.
  • Il faut remercier la personne concernée pour sa critique.
  • Il faut savoir rebondir face aux critiques par une belle pirouette.
  • Il faut faire un petit rappel face à cette action qui est quelque peu emplie de bienveillance.

Pour conclure, il n’est pas vraiment facile de recevoir ou d’entendre des critiques personnelles et qui nous sont destinées concernant notre poids ou n’importe quelle autre partie de son corps. De ce fait, il faudra vous assurer d’avoir tous les atouts en mains afin de pouvoir répondre aussi facilement que possible et de ne surtout pas paraître touché. Aussi, vous avez la possibilité d’anticiper quelques peu ces critiques en questions afin d’être plus préparé à les affronter. De plus, il ne faut pas oublier que vous ne devez pas non plus critiquer les autres que cela soit sur leur apparence physique ou sur autre chose afin de ne pas les blesser non plus.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Rendez vous IRM, comment trouver une place ?

Trouver un rendez vous pour passer une irm est...

Parachute chambery : toutes les infos pour sauter

Comment faire du parachute dans la ville de Chambéry...

Lithothérapie : Intérêt des géodes d’améthyste dans une pièce à vivre

La lithothérapie est une médecine alternative. Elle propose des...

Pourquoi vous devriez visiter cet endroit au moins une fois dans votre vie

Avec tant d'endroits différents à visiter et de choses...