17.5 C
Paris
vendredi, 6 août 2021

3 manières d’enlever des taches de graisse sur cuir : comment se débarrasser des taches sur cuir ?

Eco-action.org Mode / Beauté 3 manières d’enlever des taches de graisse sur cuir : comment se...

Le cuir est une matière très fragile qui se dégrade facilement au fil du temps. Il ne supporte pas les produits détachants utilisés pour le linge, vu qu’à leur utilisation sur le cuir on remarque la décoloration de la matière après le nettoyage et sa dégradation après être séché. Aussi le cuir ne supporte pas le contact fréquent avec l’eau, donc il ne faut pas utiliser de grandes quantités pour laver une pièce de cuir.

Pour enlever des taches sur une pièce de cuir vous devez tout d’abord détecter le produit de la tache et sa source pour savoir quel produit utiliser pour l’enlever.

Les taches de graisse sont l’une des taches les plus dures dans le linge surtout sur des matières sensibles comme le cuir. Dans cet article on vous présentera trois méthodes efficaces pour vous débarrasser rapidement de n’importe quelle tache sur vos pièces en cuir.

Comment enlever des taches de graisse sur cuir ?

Les taches de graisse sont très fréquentes sur nos vêtements, et on a souvent du mal à les enlever. Si vous avez déjà eu une tache sur l’une de vos pièces en cuir, vous saurez combien elle est difficile à disparaître. Mais il est possible de s’en débarrasser sans laisser la moindre trace sur votre pièce, on vous présente ici trois méthodes :

  • Première méthode : prenez votre pièce juste après avoir fait cette tache et saupoudrez de terre de Sommières, laissez la tremper pendant quelques heures pour qu’elle ait une meilleure efficacité. Puis récupérez le mélange à l’aide d’une brosse, vous pouvez rincer votre pièce et la sécher immédiatement à l’aide d’un sèche-cheveux.
  • Deuxième méthode : si la première méthode n’a pas donné le résultat attendu et la tache persiste encore, utilisez cette méthode. Posez du papier absorbant au dessus de la tache puis passez un fer à repasser que vous devez régler sur une position moyenne. Puis tamponnez votre tache dans l’alcool à brûler, puis saupoudrez de la craie pilée et frottez le tout avec un chiffon propre et sec. Laissez votre tache une heure puis brossez avec une brosse pour récupérer le mélange, évitez de frotter fort sinon vous endommagerez votre pièce.
  • Troisième méthode : si votre tache est causée par un produit qui n’est pas très fort, vous pouvez suivre cette méthode qui consiste à appliquer l’eau savonneuse sur votre tache et frotter avec l’éponge et retirez avec du papier absorbant et sécher à l’aide d’un sèche-cheveux.

Quels sont les produits à éviter ?

Pour ne pas abîmer votre pièce en cuire éviter l’utilisation excessive de l’alcool à brûler, vu qu’elle pourra abîmer le cuir. Avant d’utiliser n’importe quel produit pensez à le tester sur une zone invisible et observez si la zone commence à se décolorer, n’utilisez pas le produit, sinon vous pouvez l’utiliser sans vous inquiéter.

Que choisir entre une casquette de pêche et un chapeau de pêche ?

La pêche est une activité très appréciée par de nombreuses personnes. Lorsque vous pratiquez la pêche, vous êtes exposés au soleil, au vent, à...

Comment poser comme un mannequin homme : quelles sont les poses à adopter pour paraître à son avantage sur les photos ?

Que l'on soit mannequin ou pas, on aime bien alimenter notre profil sur les réseaux sociaux avec de belles photos et des clichés qui...

Comparatif et guide d’achat des meilleures brosses magique !

Vous avez un problème depuis des années avec votre chevelure ? Que vous ayez les cheveux courts ou longs, vous avez toujours des noeuds....