4 façons d’améliorer la sécurité de votre maison avec des volets roulants

Date :

Les fenêtres sont les zones les plus délicates d’une maison. Le niveau de sécurité y est généralement assez bas, ce qui en fait une faille pour votre logement. Vous voulez renforcer votre sécurité ? Outre le fait de s’assurer que les ouvertures soient bien fermées, vous pouvez également opter pour d’autres mesures. Adoptez des caméras de surveillance ou installez de volets roulants. Ces derniers sont des protections supplémentaires et dissuasives pour les individus de mauvaise foi. Comment peut-on améliorer la sécurité de son habitation en se servant de volets roulants ? Nous en parlons.

N’abusez pas de lubrifiants

Lorsque les volets roulants commencent à prendre de l’âge, ils peuvent perdre leur fluidité. On a ainsi tendance à se servir de lubrifiants pour résoudre le problème. Il faut cependant noter que la plupart des modèles conçus dernièrement ne requièrent que très peu d’entretien. Certes, il peut être nécessaire de huiler, mais là encore, il faut bien doser pour que l’initiative ne se retourne pas contre soi et qu’il y ait un dysfonctionnement. Pour réparer un volet roulant, l’idéal serait toujours de faire appel à un professionnel comme Répar’stores. D’ailleurs, il suffit de se rendre sur le site pour tout savoir sur nos volets roulants.

Le nettoyage : pour garantir le bon fonctionnement de ses volets roulants

Vous avez investi dans des volets roulants et vous voulez toujours renforcer la sécurité de votre logement ? Assurez-vous qu’ils soient opérationnels en permanence. Le premier geste sera alors d’enlever les résidus, la poussière, bref, nettoyer. Bien que ce ne soient que de petites particules, elles peuvent obturer le système. Procédez alors à un nettoyage périodique, tous les 2, 4 ou même 6 mois, en fonction de votre exposition aux salissures. A part le nettoyage, un cyclage hebdomadaire serait aussi de bon augure pour le maintien en état des pièces.

A lire également  Comment réussir la déco d'une chambre peinte en rose poudré ?

Ouvrir et fermer délicatement pour améliorer la durée de vie du matériel

Cycler régulièrement ses volets roulants, c’est bien. Mais le faire de la bonne manière est encore plus important. Lors de l’opération, l’ouverture devra s’ouvrir tout naturellement. Vous n’aurez alors pas à appliquer beaucoup de force. Si une résistance apparaît, pensez à vérifier si le blocage est le fait d’un élément extérieur. En forçant à l’ouverture ou à la fermeture, vous risquez d’endommager votre équipement et donc, nuire à la sécurité de votre logement. Puis, si vous avez des fenêtres à proximité, fermez-les avant de clore vos volets. Un oubli de votre part peut causer la cassure du rideau.

Vérifiez la batterie de secours

Pour que la sécurité de votre maison soit garantie, il est essentiel que les volets roulants soient fonctionnels 24 h/ 24. C’est pour cela qu’il existe des batteries de secours. Ainsi, si une panne survient, cette batterie prend le relais dans l’immédiat. Pour s’assurer que cette batterie est bien en état de marche, il est recommandé de la surveiller de près, et ce, tous les semestres. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à stopper l’alimentation classique. Normalement, la batterie de secours ne devrait avoir aucun mal à alimenter un obturateur de taille standard. Par ailleurs, si vous avez affaire à une batterie UPS, il est plus judicieux de faire marcher un volet à la fois.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Pourquoi choisir un poêle à bois en fonte sur pied ?

Le poêle à bois est un appareil de chauffage...

Quelles sont les règles à respecter pour un barbecue balcon ?

Si vous vivez dans un appartement du centre-ville ou...

comment construire moins cher : comment réduire le coût des constructions ?

La construction d'un bien demande beaucoup d'argent, car le...

Où peut-on se procurer un salon de jardin pour balcon ?

Les salons de jardin ne sont pas uniquement destinés...