4 manières de faire de reproduire des geckos léopard : comment avoir des bébés geckos léopard ?

Date :

Ce n’est pas facile d’avoir une famille geckos léopard par le simple fait d’avoir une gecko léopard femelle et mâle dans une cage. Parfois, les geckos léopard sont difficiles à accoupler et cela dépend de leur environnement, leur âge ainsi que leur état de santé.

Dans cet article, on vous présentera les étapes nécessaires pour pouvoir accoupler les geckos léopard et arriver à les faire reproduire.

Comment faire avec des geckos léopard pour reproduire ?

Sachez que vous pouvez faire se reproduire des geckos léopard par vous-même, mais vous aurez tout de même besoins des conseils d’un spécialiste, voire un vétérinaire. Voici les étapes que vous devez suivre pour faire se reproduire vos geckos léopard :

  • préparer votre couple geckos léopard à la reproduction : sélectionner un gecko léopard mâle et femelle, faites attention et ne faites pas assembler deux mâles ou deux femelle vu qu’ils peuvent se battre jusqu’à ce que l’un d’eux meurt. Mettez votre couple dans une grande cage ;
  • observer votre couple geckos léopard : durant la première semaine, ils peuvent se bagarrer, si vous voyez que cela devient dangereux, vous pouvez les séparer puis les ressembler encore une fois. L’accouplement peut se produire dans une à deux semaines ;
  • préparer la boite de ponte : sachez que la femelle gecko léopard à besoin de creuser pour pondre ses œufs, donc ajoutez un peu de sable et placez la boite de ponte dans la cage ;
  • préparer les soins des œufs : observez la gecko léopard et remarquez si elle commence à creuser. Sachez que la ponte des œufs se produira après quatre ou cinq semaines. Vous pouvez aussi remarquer que la femelle a maigri, donc elle a pondu ses œufs.
A lire également  Comment tuer un requin : comment pêcher un requin ?

Après la ponte, observez le développement des œufs et faites attentions, vous ne pouvez les retirer qu’après 24 heures de la ponte. Vous pouvez utiliser un lampe de poche pour éclairer les œufs et suivre leur développement et n’oubliez pas de préparer la cage des bébés geckos léopard et de vous informer sur la nourriture qu’il leur faudra.

Comment assurer la vie des bébés geckos léopard ?

Après l’éclosion, vous devez avoir des petites cages pour tous les bébés léopards, comme vous pouvez utiliser un aquarium spécial pour les bébés qui sera séparé en petits espaces. Sachez qu’un gecko léopard femelle pourra pondre jusqu’à 20 œufs par année.

Les bébés geckos léopard apprennent à manger des insectes après une journée ou deux de leur éclosion. Préparez leur un petit bol d’eau et des insectes spéciaux que vous pourrez avoir auprès d’une animalerie.

Pour assurer la réussite de la reproduction de vos geckos léopard demander l’aide d’une personne qui s’y connait et apprenez à observer le processus étape par étape. Évitez le rassemblement des couples qui s’entendent pas et qui se bagarrent tout le temps pour ne pas les perdre.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Qu’est-ce qu’un depot de capital ? Est-il possible sur une banque en ligne ?

Il est facile de faire un dépôt de capital...

Rendez vous IRM, comment trouver une place ?

Trouver un rendez vous pour passer une irm est...

Parachute chambery : toutes les infos pour sauter

Comment faire du parachute dans la ville de Chambéry...

Lithothérapie : Intérêt des géodes d’améthyste dans une pièce à vivre

La lithothérapie est une médecine alternative. Elle propose des...