4 manières de préparer une garniture à la crème au beurre : comment préparer une bonne crème au beurre ?

Date :

Pour accompagner les génoises, ou les gâteaux d’anniversaires, ou même accompagner des biscuits, la crème au beurre est essentielle pour le montage des gâteaux. En effet, elle permet non seulement le montage, mais elle permet aussi au gâteau de rester en place et ainsi, maintenir les décors des gâteaux. La crème au beurre est très simple à réaliser, elle est de plus en plus choisie et préférée à la crème pâtissière pour les différents assortiments de garnitures qu’elle permet d’associer mais également pour la légèreté et le gout de cette crème très appréciée. La crème au beurre est effectivement délicate en bouche quand elle est bien dosée.

Les différentes manières pour une préparation de garniture

Une crème au beurre est une crème relativement simple à faire, il suffit d’avoir deux ingrédients principaux qui sont : le beurre et le sucre glace ainsi, qu’un batteur performant. Il faut noter aussi que les mesures doivent être précises pour avoir une crème légère, lisse, et goûteuse, une crème au beurre de base doit contenir 150 gr de beurre et 300 gr de sucre. Voici les quatre différentes manières de préparer une garniture à la crème au beurre :

Une crème au beurre pour les génoises

Pour préparer une crème au beurre, il faudra mélanger 100 gr de beurre au batteur et ajouter progressivement 300 gr de sucre, pour que le sucre s’incorpore au beurre et avoir cet aspect lisse et clair. Il faut savoir, qu’une garniture de génoise doit contenir un élément pour adoucir la crème et diminuer le goût du sucre qui est parfois trop présent, la vanille liquide permet de balancer les goûts et atténuer le gout du beurre.

A lire également  Comment faire cuire du riz : comment bien cuire le riz ?

Une crème au beurre pour les gâteaux natures et blancs

Pour les gâteaux tels que les biscuits, il faudra juste préparer une crème au beurre classique, en suivant les mêmes étapes citées précédemment, et rajouter des zestes de citrons ainsi qu’un jus de citron, il faut néanmoins savoir doser le citron pour qu’il ne prenne pas le dessus sur la crème.

Une crème au beurre au chocolat

Pour préparer une crème au beurre au chocolat, il faudra prendre 100 gr de beurre mélangés au batteur avec 200 gr de sucre glace avec 50 gr de cacao, il faut cependant surveiller la teneur en cacao au mélange du sucre, et ajouter à la fin des pépites de chocolat pour le croquant et la gourmandise.

Une crème au beurre pour les tartes

Il faudra réaliser une crème au beurre standard, et rajouter des morceaux de fruits, ainsi, que de la confiture pour le côté acide et pour balancer le goût du sucre.

Nos astuces pratiques pour préparer une crème au beurre

Pour réussir une crème au beurre, il est important que le beurre ne soit pas trop dur, et qu’il soit mou. Une astuce de plus également est d’ajouter une cuillère à soupe de lait, ainsi qu’une pincée de sel.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...