Comment participer a des activités sportives seniors dans la ville de Paris ?

Date :

Pour se maintenir en bonne santé physique en tant que senior, il est conseillé de s’adonner occasionnellement à quelques activités sportives. Si vous êtes à Paris, il est souvent organisé dans la capitale, des séances d’activités sportives adaptées pour les personnes âgées. Pour y participer, voici les démarches à suivre.

Faites une inscription en ligne

Souvent organisées par les mairies de la ville, les activités sportives seniors ville de paris sont des occasions parfaites pour garder la forme. Ces programmes débutent habituellement en début du mois septembre lorsque les enfants s’apprêtent pour la rentrée. Les inscriptions sont acceptées dès la rentrée, mais les cours se déroulent sur 9 mois. Vous suivrez des enseignements du mois d’octobre à fin juin. Alors, il vous suffit d’aller sur internet et de vous enregistrer. Vous devez :

  • créer un compte « Mon Paris » (si ce n’est pas encore fait, rendez-vous moncompteparis.fr) ;
  • accéder au site « sport senior Paris » ;
  • faire le choix de votre programme et de vos disponibilités (gym douce, tennis…) puis
  • renseigner l’adresse de votre domicile (ville, arrondissement…).

Il est possible de répéter cette démarche et de renouveler votre inscription pour vos 5 activités choisies. Cette astuce vous permet de multiplier vos chances de vous faire enregistrer. Si vous suivez bien ces différentes étapes, votre inscription doit être acceptée et un mail de confirmation vous sera envoyé.

Préparez-vous, même en cas de non-réception de mail de confirmation

Dans certains cas, il peut arriver que vous ne soyez pas sélectionné après votre inscription. En effet, il faut savoir que le tirage se fait de manière aléatoire au moment de l’attribution des activités. Il est alors conseillé de notifier pendant l’enregistrement que vous souhaitez recevoir un mail quoiqu’en soit l’issue de votre demande. Dès lors, vous serez prévenu en cas de non-sélection de votre demande. Cependant, les mairies peuvent vous proposer ultérieurement d’autres places en cas de disponibilité. Il vous reviendra donc de vite confirmer selon vos objectifs les places que vous voulez afin de participer aux activités sportives seniors ville de paris.

A lire également  Comment construire WBS : pourquoi utiliser le WBS ?

Par ailleurs, sachez que les mairies mettent tout à disposition des séniors participants. Tout est mis en place pour une belle réussite des activités dans la ville. Les équipements sont fournis pour les activités nécessitant des matériels de sport spécifiques. Néanmoins, il est possible de s’équiper de ses propres outils pour avoir beaucoup plus de confort.

En outre, il faut savoir que les activités seront interrompues durant les jours fériés et les vacances scolaires. Quel que soit votre arrondissement dans la capitale, sachez que vous pouvez participer à ce plan sport gratuit pour entretenir votre physique. Pendant la saison sportive, il est important de prévenir votre éducateur en cas de non-présence. Dans le cas contraire, votre place sera offerte à un autre participant au bout de 3 absences répétées et non justifiées.

Vous savez maintenant comment vous y prendre pour participer aux activités sportives seniors ville de paris. Il vous suffit de suivre toutes les démarches et de vous inscrire. Vous y gagnerez à garder une bonne santé et condition physique tout au long de l’année.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Pourquoi utiliser une plateforme de netlinking ?

Qu est ce qu' une plateforme de netlinking ? Un...

Comment jouer au crazy time ?

comment jouer au crazy time ? Le crazy time est...

Quelles sont les règles de la roulette en ligne ?

La roulette est un jeu de hasard qui consiste...

Comment trouver un sexshop pas cher en ligne ?

Un sexshop en ligne est une boutique qui commercialise...