Comment fonctionne l’application d’aide auditive sur Android ?

Date :

Les sonnettes, les machines à laver, les réfrigérateurs et les systèmes audio ont aujourd’hui des applications pour smartphone. Il n’est donc pas surprenant que de nombreuses aides auditives soient également associées à des applications. Les applications d’aides auditives aident les personnes qui portent les appareils à personnaliser leur expérience, ce qui peut être profondément stimulant. Ces applications permettent aux gens d’adapter leur expérience d’écoute, au lieu d’essayer de s’adapter à une situation à l’emporte-pièce. De ce fait, comment fonctionne l’application d’aide auditive sur Android ?

Régler l’aide auditive

Les aides auditives sont remarquables en ce sens, qu’elles peuvent lire les scènes sonores et s’adapter automatiquement au niveau de bruit dans la pièce. Toutefois, vous pouvez utiliser votre application android aide auditive pour régler :

  • le volume ;
  • les aigus ;
  • les basses, etc.

Chose qui peut être incroyablement discrète, plutôt que d’atteindre votre oreille pour appuyer manuellement sur les boutons.

Créer et enregistrer des programmes auditifs personnalisés

jeune-homme-tient-prothese-auditive-fond-bleu-gros-planSi vous trouvez souvent l’audition dans un café particulier assez difficile, vous pouvez ajuster les niveaux en fonction de votre audition, puis l’enregistrer afin de pouvoir l’utiliser à nouveau la prochaine fois. Certaines aides auditives peuvent être livrées avec des programmes intégrés de votre audioprothésiste ainsi que des programmes conçus pour masquer les acouphènes.

L’un des réglages les plus populaires est celui qui est lié au programme de musique il vous permettra d’écouter des sons sans aucun problème. Néanmoins, vous pouvez aussi demander à votre audioprothésiste de nombreux réglages personnalisés pour vos aides auditives.

Vérifier l’état de l’appareil

medecin-donne-aide-auditive-homme-gros-planAvec votre application android aide auditive, vous pouvez vérifier la durée de vie de la batterie de vos aides auditives. Ainsi, vous saurez quand elles doivent être rechargées ou remplacées.

De nombreuses applications proposent aussi une fonctionnalité de type « trouver mon appareil auditif » pour localiser l’appareil. Elles fournissent souvent des statistiques. Vous pouvez par exemple connaître combien d’heures vous avez porté vos aides auditives par jour, par semaine ou par mois.

A lire également  où acheter les équipements et matériel médical

Connecter à l’internet des objets

Très souvent le matin, les gens allument leurs appareils auditifs, font du café, prennent une douche. La nuit, ils éteignent les appareils auditifs, éteignent les lumières, règlent l’alarme. Vous pouvez utiliser la technologie intelligente pour déclencher certains événements lorsque vous allumez et éteignez vos aides auditives. Pour profiter de cette technologie, votre application android aide auditive se servira d’une connexion internet au besoin.

Tenir un journal d’audience et communiquer avec votre audioprothésiste

Lors des enregistrements, votre audiologiste vous demandera de partager les moments où votre aide auditive ne vous a pas aidé à votre satisfaction. Mais, se souvenir et décrire ces moments peut être délicat.

Certaines fonctions de votre application android aide auditive offrent la possibilité de conserver des notes afin que vous puissiez identifier les situations où vous n’avez pas pu entendre. Ces informations à leur tour, peuvent être transmises à l’audioprothésiste.

Consulter les instructions et le manuel

Si vous débutez dans l’utilisation d’une aide auditive, votre application android aide auditive peut vous aider à découvrir les fonctionnalités de base de votre appareil. Ce qui est pratique si vous avez besoin de chercher comment changer les piles lorsque vous êtes loin de chez vous.

En somme, grâce à l’application, votre audioprothésiste peut effectuer un test auditif, ajuster les aides auditives, ajuster l’aide auditive et bien plus encore.

Comment choisir son appareil auditif ?

Quand vous vieillissez, il est tout à fait possible que votre audition baisse avec les années. Cette perte d’audition peut clairement avoir des répercussions dans votre quotidien et peut même être une véritable souffrance. Quand vous commencez à ne plus entendre certains sons ou certaines phrases, de vos proches, il est alors temps d’agir. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers des appareils auditifs qui vont vous changer la vie. Il existe d’ailleurs à l’heure actuelle des prothèses auditives performantes. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, continuez votre lecture.

A lire également  Comment fonctionne une prévoyance en cas d'arrêt maladie ?

Des appareils dernier cri

Si vous rencontrez des problèmes d’audition, vous pourrez alors vous tourner vers différents appareils auditifs de la marque Unisson. En effet, pour découvrir les appareils qu’ils proposent, vous pouvez aller sur https://www.laboratoires-unisson.com/appareils-auditifs.html. Vous aurez alors l’embarras du choix pour trouver votre bonheur. Si vous souhaitez que la prothèse ne soit pas visible, il existe aujourd’hui des appareils auditifs intra-auriculaires. Ainsi, que vous ayez une perte auditive faible ou importante, il est tout à fait possible de trouver des appareils Unisson pour continuer à bien entendre, sans pour autant que ce dispositif auditif se voit. De plus, de la même manière, la marque a aussi développé des appareils auditifs sans fil qui se connectent en Bluetooth. Si vous faites confiance à Unisson, vous pouvez être sûr de la qualité des produits proposés.

Tester des appareils auditifs

Quand vous décidez de passer le pas et d’opter pour un appareil auditif Unisson, vous pourrez le tester dans l’un des centres de la marque, partout en France. Ainsi, avant de passer commande, vous pourrez vous faire une idée des différents modèles proposés par la marque. De plus, vous pourrez être conseillé par un professionnel et vous choisirez la solution auditive qui vous conviendra le mieux.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Quels sont les bienfaits du chanvre pour le corps ?

Le chanvre est une plante connue pour ses nombreux...

Utérus contractile que faire : est-ce normal ?

Quand la femme est enceinte, son utérus se contracte...

Comment fonctionne une prévoyance en cas d’arrêt maladie ?

Si vous êtes malade et ne pouvez pas travailler,...

Où se situe la pharmacie de garde à Hyeres ?

D’une importance fondamentale, les pharmacies de garde assurent l’accès...