Quel est le secret pour une ambiance cosy ?

Date :

Rentrer chez soi après une longue et dure journée de travail n’est pas toujours évident. Vous avez certainement envie de retrouver une ambiance douillette qui vous réchauffe le cœur et vous calme l’esprit. Se lover sur son canapé avec une tasse de café suffira pour vous éclaircir les idées et vous revigorer. Une décoration cocooning s’impose alors dans votre intérieur, pour accueillir les journées de pluie où rien ne vaut la douceur de sa maison. Mais comment donc créer une ambiance cosy chez soi ?

Pourquoi a-t-on besoin d’une ambiance cosy dans sa maison ?

L’ambiance cosy nous vient sans doute des Danois. Apprivoisant les journées pluvieuses, ces derniers, ont créé une ambiance chaleureuse dans leurs intérieurs, qui leur permet de profiter des petits plaisirs de la vie en solitaire ou en compagnie de leur famille. Ce style leur permet d’être de bonne humeur qu’importe le temps qu’il fait, car leur foyer ressemble à une douce journée de printemps. Adopter une ambiance cosy est une très bonne idée, surtout en hiver, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Cette ambiance égaie votre humeur ;

  • Ce style est simple, modeste et donc minimaliste ;

  • Elle vous permet de vous détendre et de vous revigorer ;

  • C’est un mode de vie très chaleureux ;

  • Elle reflète votre art de vivre ;

  • Elle vous procure une sérénité indéniable ;

L’ambiance cosy est donc un art de vivre, qui vous apporte un brin de tranquillité et évacue le stress de la journée, tout en restant chez soi.

Quels sont les indispensables d’une ambiance cosy ?

Une multitude d’accessoires et d’indispensables s’imposent dans une décoration cosy pleine de douceur et de charme. Cette ambiance très accueillante allie design et bien-être. Des pièces incontournables sont conçues pour sublimer votre intérieur, et lui apporter une touche de finesse. Des bougies pour réchauffer et parfumer vos chambres, des plaids et des oreillers éparpillés un peu partout dans votre salon et vos chambres, pour une ambiance de détente. Des meubles bruts en bois pour une atmosphère plus cocooning et chaleureuse, tout en donnant du caractère à vos pièces. Les livres peuvent aussi accentuer le style cosy, vous pouvez les déposer dans vos coins préférés, et bouquiner accompagné d’une tasse de boisson chaude et d’une couverture douillette, ainsi tous vos soucis s’envoleront.

A lire également  Les types, avantages et inconvénients d'un abri de piscine plat

Quelles sont les astuces pour créer une ambiance cosy ?

Afin d’obtenir une ambiance cosy, il suffit d’être simple et efficace, en misant sur des objets douillets et s’appropriant un mode de vie très serein, qui transforme l’atmosphère pour la rendre agréable. Voici donc, quelques astuces pour créer une ambiance cosy chez vous :

Installer des rideaux épais dans votre salon

Les rideaux sont un indispensable pour transformer votre petite maison en cocon. Optez pour des rideaux épais de préférence, et mélangez les tissus, car cela marche à merveille avec la décoration cosy.

Un éclairage doux est recommandé pour une ambiance cocooning

L’éclairage joue un rôle très important pour déterminer l’ambiance d’une pièce. Une décoration conviviale n’aime ni les lumières trop sombres, ni les éclairages trop clairs, il faut donc choisir une combinaison de lumières qui s’adapte avec ce style de décoration. Privilégiez les lampadaires et les suspensions au plafond, pour des lumières tamisées très douces et chaleureuses.

Les coussins douillets sont le secret d’une pièce cosy

Les coussins sont l’élément le plus important pour créer un environnement convivial. Le style cosy se marie à merveille avec les matières douces et chaudes, telles que le velours, le coton et la laine. Il s’accorde également avec les couleurs apaisantes, qui aèrent votre pièce et vous offre une vraie détente.

Se préparer des boissons chaudes

Créez une ambiance coffee shop chez vous. Les boissons chaudes sont un bon remède contre le froid et la mauvaise humeur, alors n’hésitez pas à vous chouchouter avec vos boissons chaudes préférées. Installez-vous sur votre canapé cosy, prenez votre livre préféré, et c’est parti pour une thérapie gratuite chez soi !

A lire également  Comment construire ossature en bois : qui peut construire l'ossature en bois ?

Apportez un peu de verdure à votre maison

Les plantes apportent une touche de douceur et de pureté à vos pièces. Leur verdure est un vrai antidote contre le stress et la négativité. Prenez l’habitude de prendre soin d’elles, et profitez de l’ambiance qu’elles vous offrent.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...