Nos conseils pour apprendre le coréen

Date :

De nos jours, avoir un horizon linguistique large et parler plusieurs langues est un atout très important qui représente plusieurs avantages, que ça soit d’un point de vue personnel et professionnel. Un large choix de langues se présente à nous, mais beaucoup sont séduits par la langue coréenne, notamment ces dernières années.

Sans un encadrement et sans une méthode efficace, beaucoup d’entre nous perdent la motivation et arrêtent l’apprentissage de la langue. Dans cet article, nous allons vous exposer quelques astuces pour apprendre le coréen.

Apprendre le coréen : comment s’y prendre ?

La culture coréenne ne cesse de prendre de l’ampleur à travers sa musique et ses films, ce qui donne envie aux gens d’apprendre cette langue.
Comme toute langue, au début de l’apprentissage, le coréen peut paraitre difficile, mais en ayant la motivation, la patience ainsi que la bonne méthode d’apprentissage, vous pourrez l’apprendre en seulement quelques semaines.

Nous vous expliquons comment apprendre le coréen en quelques étapes :

  • la première étape à franchir est de vous familiariser avec l’alphabet de cette langue appelé «hangul» : nous avons une bonne nouvelle, le hangul est considéré comme l’alphabet asiatique le plus facile à apprendre, il est formé de 24 lettres dont 14 consones et 10 voyelles. Vous pouvez trouver plusieurs vidéos tutoriels sur YouTube qui peuvent vous aider à l’apprendre et le mémoriser plus facilement ;
  • après l’alphabet, place aux chiffres : apprendre à compter est l’une des premières étapes les plus importantes dans l’apprentissage d’une langue quelconque. Mais il faut savoir que les coréens utilisent deux ensembles de chiffres pour compter selon la situation, l’ensemble appelé « coréen » est pour compter un nombre d’éléments de 1 jusqu’à 99 ainsi que l’âge. Et pour l’ensemble appelé « sino-coréen » qui est d’origine chinoise, il est utilisé pour les numéros de téléphone, les dates, l’argent, les nombres supérieurs à 100 ;
  • puis, commencez à apprendre les mots et expressions de base : comme « bonjour », « comment allez-vous ? » Et « merci ». Essayez également de comprendre les formes de politesse coréenne, car ces dernières changent en fonction des situations et de l’âge de l’interlocuteur ;
  • ensuite, si vous êtes fan de la cinématographie coréenne cela apportera plusieurs avantages à votre apprentissage, mais si vous n’avez pas l’habitude de visionner des films ou séries coréens, nous vous invitons à le faire environs deux fois par semaine. Cela vous permettra de vous familiariser avec la langue et la culture coréenne ;
  • après quelques jours du début de votre apprentissage, vous pourrez commencer à étudier la grammaire spécifique à cette langue : elle est assez différente des autres, par exemple, l’ordre des phrases est différent de celui du français, en coréen, c’est, sujet – objet – verbe (la phrase se termine toujours par un verbe) ;
  • enfin, travaillez sur votre prononciation en pratiquant : si vous avez un ami ou un membre de la famille parlant coréen, alors communiquez avec lui, ceci vous aidera à améliorer vos nouvelles connaissances linguistiques.
A lire également  Comment apprendre l'italien rapidement et correctement ?

Toutefois, si vous souhaitez apprendre cette langue et que vous manquez de motivation, que vous trouvez plusieurs lacunes et que vous stagnez à un seul niveau, nous vous conseillons de vous inscrire dans une école pour prendre des cours de langue coréenne et avancer avec vos camarades.

Les meilleurs sites en lignes pour apprendre le coréen

Vous pouvez vous appuyer sur des sites internet ou des applications pour rendre votre aventure d’apprentissage du coréen plus agréable et facile. Nous vous citons ci-dessous quelques plateformes qui pourront vous aider :

  • Talk to me in korean ;
  • How to study Korean ;
  • Parlons coréen ;
  • KoreanClass101.com ;
  • DOM & HYO ;
  • Topik guide.

Nos conseils pour apprendre le coréen

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est d’essayer de garder votre motivation et de ne pas vous décourager. Pour cela, pensez à votre objectif et à la satisfaction personnelle que vous aurez lorsque vous réussirez à pouvoir enfin parler couramment coréen.

Deuxièmement, parlez et pratiquez régulièrement, même si vous n’avez pas avec qui le faire, utilisez les supports mentionnés précédemment. Nous vous conseillons également de diversifier votre apprentissage, de le faire de la façon la plus adaptée pour vous, en lisant, écoutant de la musique coréenne ou en regardant des films et séries coréenne. Trouvez la meilleure méthode pour vous et laissez-vous du temps !

Pour les européens, la langue coréenne peut sembler compliquée à maitriser. Mais ne perdez pas votre enthousiasme, petit à petit, en vous permettant de faire des erreurs, cela deviendra comme un jeu d’enfants. Sortez donc de votre zone de confort et amusez-vous.

A lire également  Apprendre le portugais pas à pas

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...