Regarder des vidéos pour apprendre à faire du snowboard

Date :

Sur des vidéos partagées sur Internet, on voit souvent des personnes pratiquer le snowboard en donnant l’impression que c’est simple et facile à faire : elles flottent sur la neige et traversent des bosses en volant dans les airs et en sautant. Cependant, ces personnes sont des snowboardeurs expérimentés qui se filment sur des pentes raides en faisant des virages fluides. Pour arriver à ce niveau, il faut s’entraîner comme dans n’importe quel sport, il peut être vraiment déconcertant d’apprendre à atteindre ce haut niveau mais cela reste tout à fait possible.

Apprendre à faire du snowboard à l’aide des vidéos sur YouTube

Tout (ou pratiquement tout) peut s’apprendre à l’aide de vidéos sur Internet, c’est justement le principal but de ceux qui disposent de chaînes YouTube et qui partagent à leurs abonnés des tutos, des conseils et des démonstrations sur telle ou telle discipline. Ce qui nous intéresse là, c’est le snowboard, une discipline qui se pratique sur la neige, sur une planche avec laquelle il suffit de glisser, mais cela reste plus facile à dire qu’à faire. Il y a, en effet, quelques conditions à respecter pour être prêt à apprendre ce sport :

  • Il faut se remettre en forme ;
  • Il faut disposer de l’équipement nécessaire ;
  • Il faut prendre des leçons de moniteur ;
  • Il faut apprendre la terminologie.

Ces conditions sont obligatoires pour avoir le minimum d’informations et d’outils pour se lancer dans la discipline. Regarder des vidéos sur Internet est une étape qui passe en premier avant de vraiment plonger dans l’apprentissage de ce sport, ces vidéos vous permettront d’avoir en main toutes les cartes nécessaires avant d’investir dans les articles et équipements qu’il vous faudra pour la suite. Vous pouvez retrouver des vidéos sur les particularités de ce sport, sur les techniques à adopter, les astuces à connaître, les programmes d’entraînement et tout ce dont vous aurez besoin pour maîtriser cette discipline.

A lire également  Quelles sont les meilleures stations pour apprendre à faire du snowboard ?

Vidéos pour apprendre à faire du snowboard

Pour apprendre à faire du snowboard, deux choix s’offrent à vous : le premier concerne les vidéos où les démonstrations de techniques de snowboard sont réalisées sur des pistes de ski qui se trouvent à l’intérieur. On propose aux adhérents de tout niveau des cours tout au long de l’année pour perfectionner leur maîtrise. Ils pourront avoir des leçons pour être prêt en l’hiver où ils pourront glisser sur les montagnes comme des pros. Les pistes intérieures reprennent le principe des stations de ski en simulant le glissement pour les snowboardeurs : tant que les pentes se trouvent à l’intérieur, l’expérience pour les apprentis est simulée grâce à la climatisation des lieux pour leur permettre de vivre toute l’adrénaline que procure de sport, comme s’ils se trouvaient dans une réelle piste de ski avec de la vraie neige. Le réalisateur vous montre donc tout le nécessaire d’une façon plus technique et réfléchie, sans avoir l’inconvénient de devoir se mouiller et d’avoir froid, il peut donc se concentrer pour vous offrir une bonne qualité de vidéo sur l’apprentissage de la technique.

Le second choix concerne les vraies stations de ski en plein air qui dépendent entièrement de la neige naturelle, donc praticables seulement durant l’hiver, ce qui signifie que le moniteur qui fournit la vidéo se doit de filmer dans des conditions réelles mais que la vidéo n’est pas particulièrement bien filmée car les conditions ne le permettent pas forcément en plein milieu des montagnes. Vous aurez forcément des vidéos où ils montrent spécialement leurs voltiges plutôt que d’expliquer comment c’est possible.

A lire également  Comment choisir son snowboard quand on est débutant ?

Apprendre à faire du snowboard en vidéo ou en présentiel ?

Dans l’apprentissage de n’importe quelle discipline, nous retrouvons deux catégories de personnes : il y a celles qui préfèrent s’aventurer toute seule en prenant des leçons en ligne à l’aide de vidéos et de recherches effectuées sur Internet, sans l’aide de personne, et qui finissent généralement par lâcher prise ou dans d’autres cas, ces personnes persévèrent et arrivent à pratiquer correctement le sport. Dans d’autres cas, nous avons des personnes toujours au niveau débutant qui choisissent l’assurance et prennent des leçons d’un moniteur en présentiel. Mais alors, vous vous demandez sûrement comment choisir la bonne méthode ? Est-il pareil de suivre des leçons en vidéo en ligne et s’inscrire et prendre des leçons en présentiel ? La réponse la plus objective est que chaque méthode s’adapte à la personne qu’il faut. En d’autres termes, chaque personne doit chercher et trouver la méthode qui lui convient. Les débutants ont la possibilité de prendre des cours en groupe pour mieux s’adapter et se sociabiliser tout en ayant l’esprit compétitif, ce qui leur permet d’avancer et de se surpasser, tandis que d’autres sont plutôt introvertis et choisissent de prendre des leçons en privé avec un moniteur de snowboard professionnel qui leur envoie des vidéos à regarder à leur guise. A vous de faire le choix qui s’adapte à vos besoins !

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Pourquoi utiliser une plateforme de netlinking ?

Qu est ce qu' une plateforme de netlinking ? Un...

Comment jouer au crazy time ?

comment jouer au crazy time ? Le crazy time est...

Quelles sont les règles de la roulette en ligne ?

La roulette est un jeu de hasard qui consiste...

Comment trouver un sexshop pas cher en ligne ?

Un sexshop en ligne est une boutique qui commercialise...