Pour quelles raisons devriez-vous apprendre le grec ?

Date :

Plus de 13 millions de citoyens grecs parlent la langue grecque comme étant leur langue maternelle, (y compris les habitants de Chypre et d’Albanie). Cette langue est un membre de la famille des langues helléniques, qui est une branche distincte de la famille indo-européenne. Cela signifie que, malgré l’importance de la Grèce et de la langue grecque dans l’histoire du monde, cette langue n’est pas étroitement liée à une autre langue. En effet, la langue grecque est la langue de la philosophie et d’une magnifique civilisation antique, et c’est de là que le concept de démocratie est né. Mais apprendre le grec est-il vraiment si difficile ?

Apprendre l’alphabet grec : est-ce vraiment si difficile ?

Le terme « alphabet » a une origine grecque. Les lettres Alpha et Bêta constituent les noms des deux premiers caractères. Il existe également un lien entre l’alphabet latin et l’alphabet grec, que nous utilisons aujourd’hui pour écrire l’anglais.

En effet, l’alphabet grec a donné naissance aux écritures latine et cyrillique, qui sont utilisées dans des langues comme le russe et l’ukrainien. Cela implique que notre alphabet et l’alphabet grec sont assez similaires, ce qui rend son apprentissage très simple. Il peut être achevé en quelques heures, voire moins.
Toutefois, il est recommandé de faire des activités d’écriture sur une période de 5 à 7 jours afin de parcourir l’alphabet grec plusieurs fois et de l’avoir complètement dans la peau. En d’autres termes, l’apprentissage de l’alphabet grec n’est pas difficile. N’importe qui peut l’apprendre en quelques jours. Mais comment se prononce chaque lettre ?

A lire également  Où peut-on apprendre la langue arable ?

Qu’en est-il en matière de prononciation grecque ?

La majorité des lettres de l’écriture grecque ont des sons identiques à ceux de l’anglais, mais il en existe une poignée qui n’existent pas dans l’anglais parlé actuel. Bien qu’elles n’existent pas en anglais, elles sont répandues dans de nombreuses langues à travers le monde et vous les avez probablement déjà entendues sous une forme ou une autre.
Dans l’ensemble, bien qu’il y ait quelques lettres auxquelles vous devrez vous habituer, la prononciation du grec ne devrait pas être trop difficile pour un anglophone. Mettez la prononciation de côté pendant un certain temps lorsque vous continuez à écouter du grec si vous ne pouvez pas la prononcer tout de suite. Après un certain temps, elle deviendra une seconde nature, vous permettant un peu plus de flexibilité avec la syntaxe grecque.

Les terminaisons des noms varient en fonction de la quantité (par exemple, une pomme contre deux pommes en anglais), mais le genre (qui est au nombre de trois) influence les terminaisons des noms ainsi que les articles utilisés.

Ajoutez à cela le fait que la conjugaison des verbes en grec est beaucoup plus compliquée que celle des verbes en anglais.

Nous pouvons dresser une longue liste de tous les éléments de la grammaire grecque qui rendent l’apprentissage de la langue difficile, la complexité de la grammaire n’étant pas, selon la plupart des gens, le problème fondamental de l’apprentissage du grec.

Si le fait de passer beaucoup du temps à étudier la grammaire, à mémoriser des règles, à disséquer et à analyser des phrases grecques peut vous être utile lorsque vous devez utiliser la langue, cela ne vous aidera pas beaucoup lorsque vous devrez l’utiliser. L’utilisation de la grammaire est presque toujours instinctive. Bien sûr, la grammaire est plus ou moins difficile, mais on ne peut pas dire que ce soit le genre de défi qui nécessite une compétence exceptionnelle pour être relevé. Il ne vous reste plus qu’à vous y habituer.

A lire également  Pourquoi apprendre le chinois ?

Pour quelles raisons devriez-vous apprendre le grec ?

Apprendre une langue étrangère est un atout considérable pour les jeunes Américains. Le grec, en particulier, procure un certain nombre d’avantages. L’apprentissage du grec vous apportera les atouts suivants :

  • faites travailler votre cerveau en apprenant un nouvel alphabet : l’apprentissage d’autres langues permet de mieux appréhender votre propre langue (environ 25 % du vocabulaire anglais est d’origine grecque) ;
  • apprendre la culture grecque moderne et mieux comprendre la vôtre (en la regardant sous un angle différent) ;
  • lors de votre visite, faites quelques recherches sur l’histoire de la Grèce, de l’ère post-hellénistique à nos jours et appréciez la musique, les chansons, la poésie et la littérature ;
  • apprenez à connaître la cuisine et les recettes grecques ;
  • communiquez avec les conjoints, la famille et les amis grecs.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Rendez vous IRM, comment trouver une place ?

Trouver un rendez vous pour passer une irm est...

Parachute chambery : toutes les infos pour sauter

Comment faire du parachute dans la ville de Chambéry...

Lithothérapie : Intérêt des géodes d’améthyste dans une pièce à vivre

La lithothérapie est une médecine alternative. Elle propose des...

Pourquoi vous devriez visiter cet endroit au moins une fois dans votre vie

Avec tant d'endroits différents à visiter et de choses...