Comment apprendre l’italien rapidement et correctement ?

Date :

Prévoyez-vous une escale dialectale en Italie comme un séjour à Venise ? Avez-vous perdu vos compétences de l’italien au lycée ? Avez-vous besoin de la langue italienne pour votre carrière, mais vous ne disposez pas de temps libre pour commencer à apprendre l’italien ? Ou encore, vous ne savez tout simplement pas quoi faire pour commencer à apprendre la langue ?

Pas de panique ! De nombreuses solutions existent afin de devenir trilingue ou bilingue. Les meilleures solutions existent sur le web. En effet, ces dernières proposent souvent des cours gratuits en ligne pour les débutants. Ensuite, et selon la fréquence choisie, des formations en ligne sont disponibles et accessibles pour le grand public, elles sont intuitives et rapides. Tout au long de cet article, nous vous aidons à faire votre choix pour entamer l’apprentissage de l’italien en peu de temps.

Est-il facile d’apprendre l’italien ?

C’est sans doute une langue magnifique à apprendre, le roulement et le chant des voyelles ne font que sublimer cette langue. En plus de ça, l’italien est une langue simple à apprendre, surtout pour les français. À vrai dire, cette langue est plus proche de la langue française que d’autres langues comme l’espagnol. À titre d’exemple, prenons quelques mots en espagnol :

  • comer (manger) ;
  • queso (fromage) ;
  • enfermo (malade) ;
  • buscar (chercher).

Il s’agit d’un vocabulaire très courant, mais, dont la racine des mots ne ressemble pas à celle des mots en français. Cependant, en italien, nous constatons beaucoup de ressemblance avec le français, prenons l’exemple des mots italiens suivants :

  • mangiare (manger) ;
  • trovare (trouver) ;
  • parlare (parler) ;
  • formaggio (fromage) ;
  • incinta (enceinte).
A lire également  Avoir les bonnes bases pour bien apprendre le japonais

La mélodie et la musicalité de l’italien rendent cette langue plus vivante et sublime, c’est donc ces raisons qui la rendent plus facile à apprendre. Toutefois, la langue de Dante (le père de l’italien) est peu parlée par les français malgré les liens historiques et géographiques.

Comment apprendre l’italien sur internet ?

Plusieurs solutions en ligne sont à la portée de tout le monde pour entamer l’apprentissage d’une nouvelle langue. Il suffit de choisir la langue étrangère à apprendre, dans notre cas, il suffit de choisir l’italien afin d’accéder aux cours et formations proposés. Nous vous présentons ci-dessous, quelques sites gratuits sur internet qui peuvent vous aider à apprendre l’italien.

Duolingo

C’est l’une des plateformes les plus utilisées sur internet, elle contient plus de 300 millions d’adhérents qui s’instruisent quotidiennement sur une nouvelle langue. Alors, qu’attendez-vous pour apprendre l’italien ? La méthode est super divertissante, les cours et exercices sont souvent proposés sous forme de quiz. Des lingots à réunir et des vidéos explicatives à voir vont vous permettre de passer au prochain stade.

À noter qu’il est possible de caractériser le niveau d’apprentissage, en allant du facile au plus difficile. Des tests rapides sont disponibles afin de sonder le niveau de votre italien, de même pour la présence de Duolingo sur les réseaux sociaux, cela facilite énormément l’apprentissage de la langue en vous permettant de parler avec des gens qui maîtrisent parfaitement l’italien.

Memrise

Vous désirez évoluer plus vite en italien tout en jouant ? Sur Memrise, plus de 45 millions d’utilisateurs apprennent 200 langues chaque jour. La méthode est très drôle sous forme d’un jeu d’expertise dans le grand espace, elle donne également accès à des cours personnalisés et des leçons complètes. Les technologies utilisées par les développeurs du site Memrise permettent de personnaliser votre parcours en italien, que ce soit à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur. Pour les amoureux de langues, il s’agit d’un site sur mesure.

A lire également  Ce qu'il faut savoir sur le langage des signes

LingQ

Des millions de personnes utilisent ce site internet pour l’apprentissage de l’italien. En effet, le site estime que sa méthode est capable d’enseigner 10 langues à une personne. Cela est basé principalement sur l’écoute et la lecture d’un texte, les nouveaux mots en italien seront affichés en bleu. Ces derniers doivent être coloriés en blanc lorsqu’ils seront familiarisés.

Si un passage d’un texte vous pose un problème, il est possible de le mettre en jaune pour vous concentrer dessus prochainement. Le but est de vider le texte des mots inconnus. Et bien d’autres encore, c’est à vous de juger maintenant quelle est la meilleure plateforme d’apprentissage, mais surtout celle qui s’adapte à votre envie d’apprendre l’italien rapidement et correctement.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Qu’est-ce qu’un depot de capital ? Est-il possible sur une banque en ligne ?

Il est facile de faire un dépôt de capital...

Rendez vous IRM, comment trouver une place ?

Trouver un rendez vous pour passer une irm est...

Parachute chambery : toutes les infos pour sauter

Comment faire du parachute dans la ville de Chambéry...

Lithothérapie : Intérêt des géodes d’améthyste dans une pièce à vivre

La lithothérapie est une médecine alternative. Elle propose des...