Que faut-il savoir pour apprendre le snowboard sans savoir skier ?

Date :

C’est votre première fois sur les pistes et vous ne voulez pas être mis à l’écart ? Vous pourriez être tenté et simplement impatient d’apprendre à faire du snowboard en une journée. Certains pourraient dire que c’est impossible sans leçons ou si vous n’avez jamais skié auparavant. Mais qui n’aime pas les défis ? Mais vous ne voulez sûrement pas être le dernier à descendre la montagne à chaque fois ! Nous vous présentons alors tout ce que vous devez savoir pour apprendre à faire du snowboard.

Apprendre le snowboard sans savoir skier… L’ultime aventure

Bien que le snowboard soit toujours une activité populaire, il n’est pas aussi courant que le ski auprès du grand public. C’est déroutant, car il y a tellement de raisons d’essayer le snowboard. Oui, il est difficile d’apprendre dans les premières étapes. Si vous n’êtes pas bien équilibré, il est plus probable que vous tombiez que si vous skiez. Cependant, une fois que vous avez compris les bases, la courbe d’apprentissage devient plus facile et vous pourriez surfer sur la neige aisément. Si vous hésitez toujours à l’apprendre ou si vous avez besoin d’un peu plus d’encouragement, voici un certain nombre de raisons pour lesquelles plusieurs personnes choisissent de faire du snowboard :

  • Dévaler une pente enneigée en snowboard est exhaustif ;
  • Les bottes de snowboard sont considérablement plus confortables ;
  • Faire du snowboard est synonyme de challenge.

Bien se préparer pour apprendre le snowboard sans savoir skier

Avant tout, vous devrez vous habiller correctement pour le snowboard. Par nature, c’est une expérience froide, alors obtenez le bon équipement pour l’occasion : une bonne veste, un bon pantalon et des chaussures adéquates. De plus, vous aurez besoin de bons gants et de sous-vêtements thermiques. Il est également recommandé d’acheter un masque de ski pour les jours venteux et froids. Vous aurez aussi besoin d’un bon snowboard, fait sur-mesure pour votre niveau de compétence, votre taille et votre poids. Pensez également à porter un casque. Enfin, vous aurez besoin de lunettes de snowboard : l’éblouissement du soleil peut être un vrai problème car la neige réfléchit les rayons UV du soleil qui peuvent endommager vos yeux. D’autre part, apprendre à faire du snowboard est difficile pour le corps. Donc, l’une des choses les plus importantes est de vous mettre en forme en faisant des exercices. Vous devez également déterminer votre position qui est votre pied d’attaque. Il existe de nombreuses façons de le faire, mais l’une des meilleures est de vous tenir debout avec les deux pieds rapprochés. Ensuite, vous pouvez essayer d’ajuster vos fixations dont l’angle dépend de votre style de pilotage. En règle générale, votre pied arrière doit être à angle droit sur la planche et celui d’avant doit être légèrement incliné vers l’avant de la planche. Faites en sorte que la base des fixations s’adapte à votre pied, une à la fois, et assurez-vous que les bottes sont bien verrouillées lorsqu’elles sont attachées.

A lire également  Comment choisir son snowboard quand on est débutant ?

Lorsque vous arrivez à la station de snowboard, vous devrez gravir une montagne. Choisissez une pente pour débutant et en utilisant le périphérique vous atteignez le sommet, vous devrez déterminer où vous voulez apprendre à faire du snowboard. Pratiquement toutes les pistes sont classées dans différentes catégories. Vous constaterez que chaque piste est indexée en différentes couleurs, où le vert est le moins dangereux et donc le plus approprié pour vous. Trouvez ensuite un endroit calme sur la colline et ayez votre planche à un angle de 90° avec le bord fermement planté dans la neige pour éviter de glisser sur la pente. Mettez enfin votre pied arrière dans la fixation et assurez-vous que votre leash est également attaché à la fois à votre planche et à votre jambe. Essayez aussi de remuer vos deux pieds dans vos bottes et voyez si tout va bien.

Les bases à connaître pour apprendre le snowboard sans savoir skier

Maintenant que tout est en ordre, vous êtes prêt pour la descente. Faites-vous glisser doucement le long du flanc de la colline jusqu’à ce que vous maîtrisiez la conduite latérale. Ensuite, apprenez à tourner d’un côté à l’autre. Il faut savoir que tourner un snowboard est la base du Snowboarding, et pour beaucoup, c’est la partie la plus difficile à maîtriser. C’est un mouvement qui demande à la fois de la technique, de l’équilibre et parfois pas mal d’endurance mentale. Lorsque vous apprenez à tourner sur un snowboard, vous devez vous concentrer sur les points suivants :

  • Vos pieds ;
  • Vos genoux ;
  • Votre taille ;
  • Vos épaules.
A lire également  Les conseils pour apprendre le snowboard à votre enfant

Ne vous concentrez pas sur eux tous en même temps, prenez votre temps pour vous concentrer sur chaque étape individuellement et vous apprendrez rapidement les mouvements importants. Vous devrez apprendre à ralentir. Lorsque vous apprenez à tourner, vous apprenez également à ralentir. Enfin, vous devez également apprendre à bien tomber : il faut que vous gardiez vos bras repliés sur votre corps et que vous restiez dans une position basse flexible.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...