Comment apprendre à faire du snowboard tout seul ?

Date :

Le snowboard est une des disciplines sportives de glisse et hivernale, les plus populaires au monde. Peut-être moins populaire que le ski, mais tout aussi classe, et génial à pratiquer. Le snowboard contrairement au ski, est pratiqué sur une seule planche, sur laquelle on pose nos deux pieds. Mais comment apprendre à faire du snowboard quand on n’a pas de coach, et qu’on veut se lancer seul ? Et quelles sont les étapes et les astuces à suivre pour réussir à apprendre tout seul ?

De quelle façon apprendre à faire du snowboard tout seul ?

Quand on veut apprendre à faire du snowboard, au même titre que le ski, il faut savoir, que les débuts sont généralement les plus difficiles. Comme tout sport de glisse, quand on commence, on a souvent beaucoup de mal à tenir debout, et avoir l’équilibre nécessaire. C’est même pour cela, qu’il est conseillé de pratiquer ce genre de sport, depuis le plus jeune âge, pour réussir un développement rapide, et avoir le temps d’améliorer sa technique. Mais si vous êtes déjà grand, vous pouvez tout de même apprendre assez rapidement, même sans avoir de coach. Internet est aujourd’hui plein d’opportunités, et vous permettra de trouver les meilleurs conseils pour débuter, et apprendre tout seul à faire du snowboard. Vous pouvez par exemple, trouver des tutoriels très poussées, et très explicatifs sur internet, et surtout sur YouTube. Il existe même des chaînes YouTube dédiées à cela, et qui sont très intéressantes, et ce, dans toutes les langues, que ce soit en français, ou en anglais. Ces chaînes-là, sont censées vous suivre durant tout votre apprentissage, et dès que vous aurez validé une étape de votre développement, vous pourrez directement passer vers la vidéo suivante, pour pouvoir apprendre de plus en plus, et de manière progressive. Vous pouvez aussi apprendre grâce à de nombreux sites internet, qui vous présenteront les différentes étapes à suivre. Par contre, ces sites sont parfois moins détaillés que les vidéos YouTube, et pour cause, elles ne vous montreront que des dessins, et au mieux, des vidéos de personnes qui exécutent les mouvements, mais sans pour autant vous expliquer dans les détails. Ainsi, le meilleur moyen de vous améliorer, tout en regardant comment vous allez devoir effectuer les différents mouvements, reste l’astuce de regarder des tutoriels sur YouTube.

A lire également  Les meilleurs conseils pour apprendre à faire du snowboard

Les étapes à suivre avant d’apprendre à faire du snowboard tout seul

Pour apprendre à faire du snowboard, les étapes à suivre sont souvent les mêmes pour tout le monde, quand on est débutant. Cela peut paraître un peu difficile quand on débarque sur la piste de glisse, et que tous les autres pratiquants de ce sport, arrivent à faire des centaines de mètres de glisse, tout en faisant des sauts, alors que vous n’arrivez même pas à tenir debout sur votre planche. Mais il faut savoir, que si on est vraiment motivé pour apprendre, il vous sera vraiment très facile de vous y mettre. Le snowboard, tout comme le ski, exige un peu de temps pour pouvoir réussir à devenir un pro de la glisse. Mais si vous suivez les étapes une par une, et que vous y mettez du cœur, vous pouvez vraiment arriver à apprendre très facilement, et à éliminer les étapes une par une. De ce fait, voici un résumé des étapes à suivre, pour pouvoir réussir à pratiquer le snowboard à la perfection, au bout de quelques jours seulement :

  • Commencer par regarder un tutoriel vidéo ;

  • Apprendre à tenir en équilibre sur la planche ;

  • Apprendre à maîtriser le mouvement ;

  • Apprendre à tourner ;

  • Apprendre à gérer la vitesse ;

  • Apprendre à s’arrêter, etc.

Pour clarifier ces étapes, vous devrez donc premièrement, bien regarder et assimiler tous les détails que vous verrez dans un tutoriel vidéo, et surtout, lorsque vous débutez, car c’est là, que la pratique est plus exigeante, et c’est à cette étape, qu’on a le plus de chance d’abandonner. Ensuite, l’étape principale, et la plus importante, sera de tenir en équilibre sur votre planche, attendez vous à faire des chutes quelques fois durant vos débuts, mais à force de persévérance, vous allez pouvoir réussir à trouver votre équilibre et à maîtriser la planche.

A lire également  Quel équipement de snowboard choisir pour un débutant ?

Ce qu’il faut savoir avant de commencer à apprendre le snowboard tout seul

Avant de vous mettre à ce sport, qui est tout de même très exigent, il faut savoir que pour apprendre, vous allez avoir besoin de quelques jours au moins, et que vous n’allez sûrement pas apprendre en quelques heures. Vous pourrez peut-être maîtriser la planche rapidement, mais pas tout le reste. Alors, si vous voulez apprendre à faire du snowboard, programmez au moins une semaine de glisse pour pouvoir progresser rapidement. Ensuite, quand vous allez commencer, attendez-vous à vous retrouver au sol, de nombreuses fois, et prévoyez les sécurités nécessaires aux coudes, aux poignets, ainsi qu’à la tête, avant de commencer.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...