Quelle banque prête le plus facilement pour l’immobilier ?

Date :

Investir en immobilier fait partie de l’un des projets les plus répandus partout dans le monde, notamment en France. C’est un souhait pour beaucoup de personnes, mais pour faire en sorte qu’il se réalise, il est souvent nécessaire d’avoir recours à un prêt immobilier.

Toute une procédure doit être envisagée pour que celui-ci soit normalement et facilement octroyé. Bien sûr, certaines banques sont bien plus intéressantes que d’autres, car elles prêtent facilement pour l’immobilier.

Qui sont donc ces établissements ? Et quelles sont les conditions pour faciliter l’obtention d’un crédit immobilier ?

Qu’est-ce qu’un prêt immobilier ?

Avant de s’intéresser aux banques qui prêtent facilement pour l’immobilier, il est tout d’abord important de s’intéresser aux prêts immobiliers, ainsi qu’à leur signification. De ce fait, il est important de savoir qu’un prêt immobilier, aussi connu sous le nom de crédit immobilier, est une opération qui implique plusieurs parties.

La première est celle de l’établissement prêteur qui octroie une somme d’argent spécifique à un ou plusieurs emprunteurs. Ces derniers font usage de l’argent afin de financer la construction ou l’achat d’un bien immobilier.

Ceci étant dit, il est important de garder en tête que plusieurs établissements peuvent offrir des prêts immobiliers. Parmi eux, il est possible de citer :

  • Les banques traditionnelles ;
  • Les banques en ligne ;
  • Les établissements financiers spécialisés en crédit ;
  • Les assureurs.

Quoi qu’il en soit, peu importe l’établissement sélectionné, il faut garder en tête que certains sont plus rapides que d’autres. Pareillement, certains établissements ont des conditions plus rudes que d’autres.

Bien sûr, peu importe votre choix, il est inévitable de passer par toute une procédure afin d’obtenir un prêt immobilier et de cocher plusieurs critères. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Quelles sont les banques qui prêtent facilement les crédits immobiliers ?

Si vous êtes à la recherche d’une banque pouvant vous prêter de l’argent facilement pour un crédit immobilier, alors vous devez savoir qu’il en existe plusieurs. Parmi les banques traditionnelles, il est possible de citer Axa, la Banque Populaire, la Banque Postale, BNP Paribas ou encore la Caisse d’Épargne.

A lire également  Comment remplir un chèque de banque ?

La raison pour laquelle beaucoup d’individus préfèrent se diriger vers des banques traditionnelles est le fait que ce sont des établissements physiques pouvant facilement être retrouvés.

Grâce à cela, il est tout à fait possible de s’entretenir avec un agent, ce qui permet d’obtenir plusieurs dizaines de renseignements instantanément, ce qui est très avantageux.

Si toutefois, vous n’êtes pas forcément séduit par l’idée de demander un prêt immobilier au sein d’une banque traditionnelle, vous pouvez toujours vous diriger vers une banque en ligne.

Parmi les plus rapides et celles qui prêtent facilement pour l’immobilier, il est possible de citer Bforbank de Crédit Agricole, Boursorama banque de la Société Générale ou encore Fortuneo du Crédit Mutuel.

Il est vrai que ces établissements sont très avantageux, car il est tout à fait possible d’obtenir ce qu’il faut très rapidement. De plus, les démarches administratives sont beaucoup plus faciles à réaliser, ce qui a tendance à plaire énormément aux clients.

Quelles sont les conditions nécessaires pour obtenir facilement un prêt immobilier ?

Que votre choix soit porté sur une banque traditionnelle ou une banque en ligne, il est important que vous gardiez en tête qu’un tel établissement prête plus facilement dans le cas où le client satisfait un certain nombre de critères et de qualités.

Parmi eux, il est possible de citer :

  • La solvabilité ;
  • Le reste à vivre ;
  • L’historique bancaire ;
  • L’apport personnel ;
  • La situation personnelle ;
  • La situation professionnelle.

Pour qu’une banque puisse attribuer un crédit immobilier à un client, il est nécessaire qu’elle vérifie sa solvabilité. Cela signifie en d’autres termes que le taux d’endettement doit être inférieur à 35 %.

Il s’agit d’une condition primordiale, car elle détermine les délais optimaux de remboursement.

Pour ce qui est du reste à vivre, il faut savoir que la majorité des banques exigent un seuil minimum, car cela permet également de déterminer la capacité ou non de l’emprunteur à rembourser le prêt.

Le compte bancaire du client demandant le prêt doit être sans reproches. Cela signifie qu’il ne doit pas avoir de rejets ou de découverts. Le mieux serait d’avoir un profil irréprochable.

A lire également  Pourquoi choisir une banque en ligne au Luxembourg ?

Enfin, la situation personnelle et professionnelle des emprunteurs est nécessaire pour les banques. Le mieux serait d’avoir un CDI afin d’obtenir facilement le prêt immobilier.

Facilitez-vous la vie : prenez un courtier en prêt immobilier !

Trouver votre prêt demande du temps, et vous n’en avez pas ? Il s’agit d’une tâche longue et fastidieuse, que vous souhaitez déléguer. Il est vrai que les formalités administratives de ce genre ne sont pas toujours les plus agréables à traverser. D’autant plus que si vous avez la certitude que votre dossier est solide, passer par toutes ces étapes et chercher un emprunteur doit vraiment vous paraître long et inutile. 

Fort heureusement, il existe une solution pour vous faciliter la vie : vous pouvez vous rapprocher d’un courtier immobilier. À travers cet article, nous allons vous présenter de quoi il s’agit ainsi que comment faire pour vous faire aider dans votre projet.

Qu’est-ce qu’un courtier immobilier ?

Pour trouver le meilleur courtier en prêt immobilier, il faut tout d’abord que vous sachiez de quoi il s’agit. Le rôle du courtier en prêt immobilier est de vous aider à trouver un prêt immobilier qui vous convient. C’est à dire avec le meilleur taux, mais également les meilleures conditions. Vous pourrez donc déléguer cette mission si longue et fastidieuse, puisque le courtier sera là pour cela. 

Comment faire pour vous faire aider dans votre projet immobilier ?

Si vous souhaitez vous faire aider dans votre projet immobilier, notamment en trouvant un courtier ou encore en faisant des simulations, nous vous recommandons fortement de vous rendre sur le site lesfurets.com. Ce site, très complet, saura vous accompagner sur de nombreux plans. Tout d’abord, ils proposent des simulations de taux d’endettement et des services de comparatifs d’assurance et de banque, pour trouver l’organisme adapté à vos besoins. De plus, vous pouvez rechercher des courtiers directement à travers leur site internet puisqu’ils ont des partenaires courtiers fiables et de qualité.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Vous aimez prendre soin des autres : transmettez votre passion du yoga en devenant professeur

Le yoga tient une place importante dans votre vie....

Tout savoir sur le budget de fonctionnement du CSE

Comme vous devez certainement le savoir, toute entreprise qui...

Quelles sont les solutions efficaces pour déboucher des toilettes ?

Personne n’a envie de devoir faire face à des...

Que découvrir au Mont-Saint-Michel ?

Le Mont-Saint-Michel regorge de nombreux endroits magnifiques à découvrir....