Quel est le prix d’une boite de production audiovisuelle à Bruxelles ?

Date :

Résidant, ou simplement de passage à Bruxelles, vous désirez peut-être y louer les services d’une boîte de production audiovisuelle pour votre projet. Vous trouverez donc très intéressant d’avoir une idée sur les tarifs auxquels vous pourriez être confrontés dans une boîte de production audiovisuelle de la place. Voici quelques informations sur les prix que proposent les agences de production audiovisuelle de Bruxelles.

Boîtes de production audiovisuelle Bruxelles : tarifs généraux des services

Boîte, agence ou encore société de production audiovisuelle, ces mini-entreprises, ont pour spécialité la production audiovisuelle. Créer un concept puis lui donner vie. À Bruxelles, les entreprises de production proposent des tarifs fixes pour la plupart de leurs services. Il s’agit surtout des prestations de bases qui connaissent une sorte de généralisation dans les prix.

Location d’équipement audiovisuel

boite-de-production

Pour certains types de services tels que la location d’appareils comme les caméras dans une boîte de production audiovisuelle bruxelles, le prix est en moyenne de 150 euros. En revanche, la location de simples accessoires de scène est fixée à 10 euros coût moyen. Aussi, les services de type de locage de studios, reportages vidéo ou encore prises de vue aérienne par exemple, sont à des prix un peu plus élevés et coûtent moyennement 350 euros.

Production de contenus audiovisuels

Certains services pros comme la réalisation de vidéo musicale nécessitent plus de moyens et les prix s’élèvent jusqu’à 1250 euros. En dehors de ces quelques tarifs plus ou moins fixes, certaines agences de production offrent des packages pour un certain type de services précis. C’est le cas pour la réalisation de films d’entreprises standards dont les prix sont fixés sans tenir compte de la mise à disposition du matériel, des déplacements du personnel de l’agence et qui se font par paiement unique.

A lire également  Quel est l'interet de faire un séjour de méditation ?

Variation des tarifs

boite-de-productionPour cause de personnalisation des services et/ou plusieurs autres facteurs, les services des agences de production audiovisuelle sont susceptibles de connaître des variations de prix, adaptées à chaque type de demande.

Les entreprises proposent des prix sur mesure dont vous pourrez au préalable, connaître la valeur. Pour cela, il faudra demander un devis détaillé du prix de facturation des services voulus.

Ce document est fourni selon plusieurs facteurs qui l’un ou l’autre modifient les prix des services. Il s’agit :

  • du type de service voulu,
  • la durée du projet,
  • le budget en présence,
  • la détention d’un code de réduction, etc.

Pour ce qui est du type de service voulu, il s’agit concrètement de la nature de la prestation désirée. Par exemple, la réalisation de clip vidéo, l’enregistrement multicam, le streaming vidéo, la motion design, etc.

La durée du projet elle, renvoie au nombre de jours depuis la conception de l’idée jusqu’à sa matérialisation sous la forme demandée. Elle peut être de 1 à 2 jours ou même plus. Quant au budget en présence, il fait référence au potentiel financier du client. La qualité a un prix ! Aussi, lorsque pour cause de promotion ou de fidélité à l’agence, vous disposez d’un code de réduction, le prix des services est revu à la baisse.

Enfin, les prix proposés par une boite de production audiovisuelle bruxelles peuvent varier selon la qualité du service et l’ambition du client pour son projet.

Choisir son prestataire

Un prestataire vidéo ne se choisit pas que sur le tarif, mais sur d’autres éléments également. Vous pourrez en savoir via cet article complémentaire.

A lire également  Le CV : à quoi sert-il exactement ?

boite de production audiovisuelle bruxelles

En effet, vous allez pouvoir découvrir le monde de la vidéo et tout ce que ce format peut vous apporter en allant sur le site ilestunefois.com.

Il existe toute une panoplie de type de vidéo en fonction du besoin du client et surtout des personnes à qui vous souhaitez vous adresser. En effet, vous n’allez pas choisir le même type de vidéo en fonction de si vous faites une interview client ou une présentation d’entreprise. Pour le premier, vous allez choisir un lieu professionnel, un plateau afin d’être à l’aise pour faire l’interview. Pour l’autre, vous allez peut-être vous servir d’un drone pour des plans extérieurs, d’une vidéo 360° pour faire la visite des locaux.

Pour chaque besoin, un style de vidéo. Il faut donc bien choisir le prestataire qui va vous accompagner sur ce projet afin d’être sûr qu’il sera capable de vous faire un rendu de qualité et qu’il a le matériel adapté.

Pour connaître tous les formats qui existent et en savoir plus sur le professionnel de la vidéo, n’hésitez pas à vous rendre sur le site cité plus haut.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Comment trouver un sexshop pas cher en ligne ?

Un sexshop en ligne est une boutique qui commercialise...

Pourquoi acheter du bon vin ?

Que ce soit pendant le repas de la maison,...

Quelle est l’utilisation d’une baguette de sourcier ?

La recherche de ressources minérale comme l’eau et de...

Boulistenaute le site de la pétanque

Si tu fais partie de ces passionnés de ce...