Célébrer l’Amour : tester un dîner sur une péniche à Paris et plus si affinité

Date :

Paris. Existe-t-il une ville plus romantique que Paris dans le monde ? La réponse est non. Paris se hisse en tête du podium, devançant Rome et Londres ! D’ailleurs en y réfléchissant bien et en questionnant l’entourage, PARIS EST LA VILLE ROMANTIQUE par excellence. De passage dans la capitale, parisien dans l’âme ou par adoption, touriste étranger, aucune ville n’aspire plus au romantisme. Plébiscitée par les célibataires, mais aussi les amoureux, la capitale est un haut lieu de la romance. Dès lors, pour que la magie opère, gros plan sur ses lieux mystérieux, ses souvenirs, ses activités incontournables pour dire « JE T’AIME ».

Un déjeuner sur une péniche à Paris : embarquement pour l’Amour

Comme aimait à le chanter Charles Trenet, « le cœur de Paris, c’est une fleur. Une fleur d’amour si jolie que l’on garde dans son cœur, que l’on aime pour la vie. Le cœur de Paris, c’est une romance ». Et, pour apprécier cette fleur, rien de tel qu’un déjeuner croisière Paris. Pour un anniversaire, un moment en amoureux ou tout simplement pour se faire plaisir, glisser sur la Seine permet de vivre une expérience inoubliable. Dans une ambiance chic et romantique, la croisière en péniche sur la Seine est un vrai régal pour les yeux. L’occasion de découvrir les plus beaux monuments de la capitale loin du tumulte de la circulation, bien installé sur une péniche. L’occasion de profiter d’une vue exceptionnelle en se laissant bercer par les flots sans mal de mer. Un spectacle exceptionnel possible uniquement lors d’un déjeuner croisière. Et si les plus beaux monuments parisiens défilent lors de la croisière, c’est également le cas des plats dans les assiettes. Les yeux ne seront pas les seuls à briller, les papilles seront émoustillées par les plats préparés avec soin et délicatesse. Il suffira d’ajouter du vin ou encore du champagne (à consommer avec modération) pour que l’occasion devienne un pur moment de bonheur (à plus forte raison s’il s’agit d’un anniversaire de mariage, d’une demande en mariage notamment). Il suffit de se laisser guider et de profiter du service de qualité. En somme, c’est LA manière insolite et incontournable pour célébrer l’amour avec un grand A.  

A lire également  Qu'est ce que la tolerie fine ?

Les lieux mystérieux à Paris : le petit plus après un déjeuner sur une péniche

Une fois le débarquement fait après un déjeuner croisière à Paris, rien de tel que d’embarquer pour une itinérance marquée du sceau de l’amour. D’autant qu’il est possible de profiter du charme de la capitale pour cela. Bien sûr la Grande Dame de fer qu’est la tour Eiffel est parfaite pour cela. Pour autant, d’autres lieux sont aussi des escales incontournables. C’est le cas du Pont des arts, des petites rues pavées du Marais, du funiculaire de Montmartre, des bancs du jardin du Luxembourg, du square des Batignolles ou encore du parc des Buttes – Chaumont où « les amoureux qui s’bécotent sur les bancs publics » se disent des Je t’aime bien loin d’être pathétiques comme le chantait Georges Brassens. Et, il y a aussi et surtout la place des Abbesses où clamer son amour sans pour autant être polyglotte. Depuis le début du millénaire, l’œuvre de Frédéric Baron qu’est le Mur des je t’aime permet de faire 1500 déclarations d’amour. 612 carreaux en lave émaillée sur une superficie de 40 mètres carrés qui dévoilent les plus jolis sentiments du genre humain. Bref, une étape incontournable pour continuer à déclarer de manière insolite sa flamme à l’élu(e) de son cœur.  

Les cadeaux romantiques : l’idée incontournable Made in Paris

Ville de l’Amour, Paris ne manque pas de lieux pour s’épancher et dévoiler (renouveler) ses sentiments. Bien entendu, pour que ces souvenirs deviennent intemporels, il est des idées cadeaux emblématiques à offrir. C’est le cas notamment des petits cœurs en chocolat de Pierre Marcolini, d’un cours de cuisine dans la prestigieuse école Ferrandi, d’un bijou provenant du temple de la joaillerie place Vendôme, d’un sac provenant de la plus belle avenue du monde, d’une soirée spectacle au Moulin rouge, d’une virée à bord d’une authentique 2CV, d’un moment de détente dans un hammam ou un spa, d’un tirage de portrait chez le célèbre studio Harcourt ou encore d’une fragrance unique proposée par les artisans parfumeurs. En fait, l’idée est d’offrir un présent unique pour une personne qui l’est tout autant. Des idées de cadeaux tantôt authentiques, originaux ou encore gourmands qui laissent place au romantisme tout simplement. 

A lire également  Pourquoi s'inscrire dans une école d'animation à Bordeaux ?

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...