Découvrez Chipotle le nouveau fast-food favori des Parisiens

Date :

L’enseigne Chipotle est spécialisée dans la cuisine tex-mex (texane et mexicaine). Elle a été fondée en 1993 et compte plus de 2 000 restaurants de par le monde, la France y compris. Si tu es en quête de nouvelles sensations gustatives et convivialité, ne cherche pas plus loin.

Chipotle, une chaîne internationale de restauration rapide.

Steve Ells, le fondateur de la chaîne internationale de fast-food souhaitait améliorer le goût de la viande qu’il proposait dans ses restaurants. Donc en 1999, il a eu l’idée de faire appel à des éleveurs de porcs en liberté pour affiner ses plats. C’est ce qui a créé le boom Chipotle. Et en 2001, l’enseigne devient partie intégrante de la nourriture intègre ou le « Food With Integrity ». Cette connotation veut juste dire que la chaîne Chipotle propose des viandes saines et des produits biologiques.

Tous leurs produits laitiers sont sans hormones ajoutées. Leur politique maison pour la viande est d’utiliser la chair sans antibiotique et d’élevage extérieur. Depuis sa création, la chaîne internationale de restauration rapide se veut être à la hauteur de la demande de ses clients. Donc, si tu es végétarien, Chipotle aura un menu concocté spécialement pour toi et tes amis végans. Chipotle est un circuit en plein essor pour l’Hexagone, et ce renom lui vient de son respect pour l’environnement, les animaux et surtout les humains.

Chipotle, un cadre et un accueil à l’Américaine

Le décor de Chipotle est signé d’un design industriel. C’est un décor maison à base de bois brut et inox. Le comptoir d’accueil et de commande est devancé par des places pour les clients. La chaîne se veut proche de la clientèle, la cuisine de production est donc visible à tous. Le service de Chipotle reste le même partout dans le monde. On te sert ce que tu veux selon tes envies et tes convictions. Est-ce que tu suis un régime spécial ? As-tu de l’allergie qui t’empêche d’aller au restaurant ? As-tu un besoin vital de manger équilibré ? Les ingrédients de chez Chipotle sont détaillés en apport nutritionnel. Des menus personnalisés y sont dégustés tous les jours de 11h à 22h. Comme le menu Vegan, le menu végétarien, les plats avec ou sans gluten. Toutes les informations allergènes sont marquées sur chaque produit et sur leur site internet.

A lire également  Dans votre cuisine, aménagez un espace de travail avec une chambre froide

Pour ceux qui n’ont pas le temps de rester sur place, la chaîne propose des services pour les plats à emporter. Le concept reste le même, en cas de demande particulière sur ta commande, il te suffit de le signaler pendant que tu la passes.

Chipotle, une carte fast-food haut de gamme

Chaque fois que tu ouvres les portes de Chipotle, tu auras le privilège de choisir les ingrédients qui feront ton plat. Pour leur Barbacoa, qui est un genre de cuisine mexicaine. Tu auras du bœuf, du piment chipotle qui signe le plat. Il y a aussi les diverses épices comme le cumin, l’origan, le poivre noir, le sel, le clou de girofle et l’huile de colza. Le Barbacoa est une viande effilée et émincée au goût très américain. Si tu ne connais pas, il est temps d’aller tenter l’expérience.

Si tu es végétarien, tu connais forcément les légumes Fajita ? C’est un plat de légumes typiquement mexicain. Il est composé de poivron, d’oignon rouge, d’origan, d’huile de tournesol et de set kosher. Il y a aussi le fameux guacamole qui accompagne à peu près tout. Chipotle le fait à base d’épices pour une explosion de saveur en bouche. La sauce guacamole est faite à base d’avocat Hass frais, d’oignon rouge, de jalapeno, de coriandre de jus de citron et de sel Kosher. Bref, pour une expérience culinaire hors du commun et à la portée de tous, Chipotle est la nouvelle adresse.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Quel cadre decoratif pour une cuisine choisir ?

Dans une maison, il y a peu de pièces...

Comment construire un îlot de cuisine : comment monter un îlot central ?

La cuisine est devenue ces dernières années, la pièce...

Comment faire cuire du riz : comment bien cuire le riz ?

Le riz est un aliment de base dans plusieurs...

4 manières de préparer une garniture à la crème au beurre : comment préparer une bonne crème au beurre ?

Pour accompagner les génoises, ou les gâteaux d’anniversaires, ou...