Comment réussir le choix d’une console d’entrée design ?

Date :

Lorsqu’on dispose de beaucoup d’espace vide dans notre entrée, il n’y a pas mieux que de placer une console d’entrée. Elle servira très bien à remplir cet espace et pourrait même servir à présenter vos objets de décoration. Une console peut se poser dans n’importe quelle pièce, dans un salon, dans une chambre ou dans le hall. Elle trouve partout son utilité, d’autant plus qu’elle constitue un élément de décoration moderne. En revanche, avant d’acheter une console d’entrée design, il faudrait bien suivre quelques consignes pour un meilleur achat.

Comment bien choisir sa console design ?

On retrouve sur le marché plusieurs types de consoles design. Une console que l’on met dans le couloir afin de nous servir à déposer nos petites bricoles, une console à poser dans le salon pour déposer dessus les objets de décoration et mettre en valeur la pièce, comme on peut trouver des consoles qui servent comme coiffeuse dans une chambre. Pour toutes ces raisons, avant d’opter pour une console, veuillez choisir une console qui répond à vos critères et à votre décoration.

Les consoles, quels que soient leurs styles, ne peuvent pas être achetées sur un coup de tête, il faudrait bien choisir. Dans le cas où l’on souhaite une console d’entrée design légère et qui donne plus de luminosité dans le hall, optez pour des consoles en verre acrylique. Elles sont transparentes et donnent plus de finesse à l’ensemble de la décoration. Cependant, si vous voulez choisir des consoles avec une décoration plus naturelle, on vous conseille d’opter pour des consoles d’entrée design en béton. Elles sont très solides et donnent un effet naturel au style de votre entrée.

A lire également  Quel est le rôle des appliques design de salle de bain ?

Pour des consoles plus tendances, optez pour des consoles en métal. Elles sont très élégantes et sont conçues dans différents styles.

Pour la dimension de votre console d’entrée, choisissez des consoles d’entrée design de petit format pour les petites pièces et optez pour des consoles plus grandes dans le cas où vous disposez d’un grand espace.

Les différents styles de consoles design

De nos jours, on retrouve plusieurs styles de consoles d’entrée. Dans le cas où vous avez une entrée qui a un style design, on vous conseille quelques consoles qui mettront en valeur votre décoration :

Consoles d’entrée design de style industriel

Ce type de console associe le bois et le métal et est très adapté pour une déco atypique. Ces consoles sont privilégiées par apport à leur capacité de rangement afin d’y déposer des objets, car elles sont conçues avec plusieurs tiroirs disposés soit en vertical ou en horizontal. Qu’elles soient mises dans un couloir ou dans un salon, elles ne donnent que plus d’élégance à votre pièce.

Consoles d’entrée design de style scandinave

Ces consoles sont très design et d’un style très épuré et moderne. Le hall ne sera que plus lumineux et confortable. Le seul inconvénient de ce style de consoles, c’est qu’elles n’offrent pas beaucoup d’espace de rangement.

Consoles en béton

Elles sont conçues avec élégance et simplicité. En optant pour ce type de consoles, vous aurez un style industriel et original dans votre pièce, surtout que cette console design est solide et facile à nettoyer. Les consoles en béton mettent en valeur tous les objets de décoration, que ce soit des plantes, des sculptures ou bien des cadres décoratifs, vous aurez facilement une décoration moderne et tendance.

A lire également  Comment choisir une décoration d'anniversaire sirène pour fille ?

Les prix des consoles d’entrée design

Les consoles d’entrée design vous permettent de décorer votre entrée. Quelles soient en verre trempé, en bois ou en béton, vous les trouverez à différents prix :

  • les consoles d’entrée design en verre trempé coûtent dans les environs de 350 euros,
  • les consoles d’entrée design de style industriel coûtent dans les environs de 150 euros,
  • les consoles d’entrée design de style contemporain coûtent dans les environs de 230 euros,
  • pour les consoles d’entrée design plus classique, elles coûtent dans les environs de 500 euros.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Comment choisir la taille et le matériau d’une table de salon design ?

La table design, en tant que centre esthétique d’un...

Coussin et design : on vous dit tout

Pour votre bien-être, il est très important de s’intéresser...

Quelle table de salle à manger extensible design choisir ?

Une table extensible prend aussi le nom de table...

Quelle est la table à manger design parfaite pour vous ?

La cuisine ou la salle à manger est une...