1.8 C
Paris
vendredi, 15 janvier 2021

Comment ajouter une image à des fichiers médias dans Winamp : quelles sont les étapes à suivre ?

Eco-action.org Informatique Comment ajouter une image à des fichiers médias dans Winamp : quelles...

Les fichiers audio peuvent parfois être téléchargés sous forme d’un album complet contenant dans ce cas une couverture pour l’album, ce qui permet de distinguer facilement votre fichier lors de la lecture sur pc. Cependant, une sélection de fichiers audio que l’on crée soi-même ne peut pas comporter une pochette, et il est nécessaire alors de créer la vôtre. Pour cela, le logiciel Winamp peut vous aider. Si vous ne connaissez pas les étapes à suivre, alors cet article va vous montrer toutes les étapes à suivre pour pouvoir ajouter une image à vos fichier médias.

Comment installer Winamp ?

Avant de procéder à la lecture et modification des informations de vos fichiers audio, vous devez d’abord disposer de votre logiciel Winamp. Pour cela, voici certaines étapes à suivre :

  • Télécharger le logiciel : pour pouvoir utiliser le logiciel, vous devez d’abord accéder au site officiel du logiciel afin de le télécharger. Vous pouvez trouver le logiciel sur d’autres sites, mais il est recommandé de le télécharger depuis le site officiel.
  • Installer le logiciel : ouvrez l’emplacement du fichier .exe que vous avez téléchargé et lancez l’installation. Il est facile d’installer le logiciel, il suffit de suivre les instructions de votre assistant d’installation de logiciel jusqu’à la fin de la procédure.

Comment ajouter une image à un fichier média avec Winamp ?

Une fois que votre logiciel Winamp est installé avec succès, vous pouvez le lancer en cliquant sur l’icône correspondante. Ensuite, vous pouvez ajouter du contenu à votre logiciel et associer une image à votre compilation de fichiers audio. Voici les différentes étapes à suivre :

  • Ajouter des fichiers média à votre médiathèque Winamp : pour cela, accédez d’abord au dossier contenant les fichiers média que vous voulez charger dans le logiciel, sélectionnez les fichiers et faites un glissement dans l’espace « local library » pour voir la liste de vos fichiers ajoutés dans le logiciel.
  • Accéder aux fichiers et leurs métadonnées : une fois vous avez importé tous vos fichiers média, ceux-ci vont alors s’afficher dans l’espace « local library ». Vous pouvez accéder aux métadonnées en faisant un clic droit sur le fichier souhaité, ensuite cliquez sur « view file info ».
  • Ajouter une image au fichier : lorsque vous cliquez sur « view file info », une fenêtre contenant toutes les informations du fichier va apparaître. De là, vous pouvez ajouter votre photo. Accédez à l’onglet « artwork », ensuite cliquez sur « load artwork ». A partir de l’explorateur de fichiers qui va apparaître, accédez à l’image que vous voulez ajouter et cliquez sur « ouvrir ».
  • Valider les modifications : vous verrez votre image s’afficher sur la surface de votre onglet « artwork », cliquez ensuite sur « ok ».

Rien de plus simple, n’est-ce pas ?

Comment construire un immeuble dans minecraft : comment s’y prendre ?

Jeu vidéo « bac à sable » ou encore sandbox, minecraft a été développé par le studio de développement suédois mojang. Le but de...

Comment faire x barre sur Word : est-il possible de le faire ?

Le Word est un logiciel, qui permet de créer des fichiers sous forme de texte, que ce soit des articles, des exposés, mémoires, projets...

3 manières de copier et coller un lien : comment le faire facilement et rapidement ?

La manière de procéder afin de copier un lien vers un site, un article ou autre se différencie selon le programme que vous utilisez...

Comment construire un objet Minecraft : de quoi est fait l’univers du jeu Minecraft ?

Minecraft est un jeu vidéo faisant partie du type « bac à sable », pour avancer et évoluer dans le jeu il faut faire...