Comment chercher une résidence étudiante dans le 92 ?

Date :

La résidence étudiante privée est devenu une option intéressante pour plusieurs étudiants. Ces résidences sont apparues, il y a une vingtaine d’années pour faire face au manque de logements d’étudiants dans les grandes villes. Connues sous plusieurs noms Student Factory ou Cardinal Campus, les résidences sont construites par des groupes immobiliers qui investissent, de plus en plus, dans ce domaine. La résidence étudiante privée est devenue l’alternatif de la résidence universitaire.

Quels sont les avantages d’une résidence étudiante ?

Cette résidence est un immeuble composé de plusieurs appartements équipés. On peut y trouver des studios, des T1 ou des T3 qui peuvent être destinés à une colocation. Elles sont aussi basées sur l’esprit de groupe et le concept du partage. La résidence propose aussi des espaces communs comme des cafétérias et des salles de travail. Plusieurs services sont proposés dans une résidence étudiante comme l’espace vélo, l’accès à Internet, la place de parking, etc. Les appartements dans la résidence étudiante proposent fonctionnalité et pratique. Les inscriptions en ligne et les visites virtuelles facilitent aux étudiants le choix des appartements, et des contrats de courte durée, allant de 1 mois à 6 mois sont possibles. En général, ces résidences sont situées dans des quartiers dynamiques et bien localisés. Tous ces avantages ont permis aux résidences étudiantes d’être une option intéressante pour les étudiants.

Comment chercher une résidence pour étudiants dans le 92 ?

Si le 92 n’est pas votre zone de résidence, il se peut que la recherche d’une résidence soit une mission stressante pour vous. Dans ce guide, nous allons vous donner des étapes à suivre afin de vous faciliter la tâche. La première étape est de connaître les types de logements, il existe 3 façons de vous loger :

  • Le logement personnel ;
  • Un logement chez l’habitant ;
  • Résidence universitaire.
A lire également  Comment trouver une résidence étudiante à Saint-Martin-d'Hères ?

En règle générale, le logement personnel vous coûtera plus cher et sera plus confortable. Si vous optez pour cette option, vous devrez savoir que pour trouver un logement qui vous convient dans le 92, il existe plusieurs agences qui ont un site internet et qui proposent des offres à différents tarifs et options, dans la suite de l’article nous allons détailler ce point. Si vous êtes un groupe d’amis, vous pouvez opter pour une colocation, cela vous permettra d’avoir un bon logement à un prix raisonnable. Il est toutefois préférable de savoir avec qui vous allez loger, pour éviter d’avoir des conflits et cela tournera en une mauvaise expérience. Pour éviter cette situation, posez des règles avec vos colocataires et répartissez les tâches entre vous.

L’étape suivante sera la visite, en arrivant, regardez bien l’ambiance du quartier, vérifiez la sécurité du logement, remarquez la propreté du logement et vérifiez si ce dernier contient toutes les options et les caractéristiques que vous cherchez. N’hésitez pas à poser de toutes les questions qui vous viennent en tête avant de partir de la visite. Vous pouvez bénéficier d’une aide financière, soit en obtenant une bourse CROUS, soit une aide au logement APL. Enfin, faites la somme des dépenses à prévoir, l’assurance, par exemple, qui varie de 27 euros/an à 72 euros/an, et Internet à des prix allant de 10 euros/mois à 15 euros/mois.

Où trouver une résidence étudiante dans le 92 ?

Sur Internet, vous allez pouvoir trouver tous les sites qui proposent des offres pour tous les goûts et les budgets. La résidence Churchill Nobel propose des résidences étudiantes avec logement conventionné APL, sans frais d’agence ni de dossier. Elle propose 92 studios équipés de machines à laver, placards, ascenseur et parking.

A lire également  Comment obtenir une résidence étudiante à Versailles ?

Vous avez aussi, Les estudines, des résidences étudiantes situées dans de très bons quartiers, ils proposent des services adaptés aux besoins de l’étudiant, des studios et des appartements allant jusqu’à 3 pièces sont équipés et comprennent une pièce principale, une entrée, une cuisine et une salle d’eau.

Le groupe Seloger, un leader dans le marché de l’immobilier propose des résidences étudiantes dans le 92. Chez eux, vous trouvez un large choix d’annonces et de services pour répondre à toutes les attentes des étudiants.

Les résidences Studapart proposent leurs services dans toute la France, notamment à la 92. Après avoir choisi le logement, vous pourrez discuter directement avec le loueur via la messagerie instantanée, et pour plus de facilité, le paiement et la réservation se font en ligne.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...