1.8 C
Paris
vendredi, 15 janvier 2021

Comment danser le hip hop : quelles sont les étapes à suivre pour une danse hip hope réussie ?

Eco-action.org Sport Comment danser le hip hop : quelles sont les étapes à suivre...

La danse est une forme de sport, que beaucoup d’experts de la santé pourraient vous conseiller. Elle permet de dégager le stress, tout en s’adonnant à une activité stimulante et amusante.

Bien entendu, les danses sont diverses et variées. Plusieurs types et catégories existent, notamment en fonction de la musique sur laquelle vous dansez, et le hip hop, bien que légèrement démodée actuellement, reste une danse très appréciée et prisée, notamment par les jeunes, tout particulièrement durant les années 2006/2007.

Nous vous aidons à travers cet article à développer les bons mouvements et réflexes pour bien danser le hip hop et épater vos amis en boite !

Le hip hop, une danse bien à part

Une danse bien à part, mélangeant rap et paroles, le hip hop est devenu carrément un genre culturel, très répandu en Europe et aux États-Unis.

Il a peu à peu conquis les jeunes qui étaient des centaines à adopter le style hip hop avec tags, gangs, et stéréos en ville tout en dévoilant leurs incroyables mouvements de danse.

Le hip hop a connu son âge d’or en 2007, année où tout le monde (ou presque) commençait à éprouver de l’intérêt pour ce style très original. Au point même où des tournois ont commencé à être organisés, et où plusieurs se livraient des duels à coups de baskets pour élire le meilleur danseur de chaque ville.

Danser le hip hop, les étapes nécessaires

Voici à présent les différentes étapes à suivre pour danser le hip hop de façon parfaite.

  • On commence par essayer de maîtriser les bases. Essayez de vous décontracter en portant des vêtements amples et confortables tout en essayant de mémoriser la musique. Commencez par rester debout avec les pieds en alignement au niveau des épaules tout en gardant les bras le long des hanches. Commencez par faire quelques mouvements d’échauffement en commençant à bouger.
  • Apprenez à effectuer quelques techniques comme le body pop, l’hélicoptère, le lock and drop, le freestyle, le shuffle, et même le célèbre moonwalk ou la danse house.
  • Essayez ensuite de vous perfectionner. Pour cela, regardez des émissions et des vidéos sur le net qui devraient vous aider à améliorer les mouvements que vous effectuez. Ayez l’œil vif en tentant de comparer vos mouvements avec ceux effectués par des professionnels et rectifier vos défauts. Vous pourrez même suivre des cours, que ce soit en ligne ou encore chez un moniteur qui vous fera quelques séances. Le plus important étant de persévérer et de se fixer des objectifs.

N’oubliez pas de ressentir la musique lorsque vous dansez le hip hop pour des mouvements plus réussis. Souvenez-vous aussi que le plus important est de s’amuser, alors essayez de vous lâcher un maximum ! Enfin, n’hésitez pas à vous entraîner face à un miroir pour mieux visualiser la façon dont vous effectuez les gestes.