Comment faire une liste de cadeau de naissance ?

Date :

La naissance de votre bébé est une occasion pour recevoir des cadeaux de la part de vos proches. Il est donc important d’établir une liste de naissance pour permettre à ceux-ci d’éviter les doublons et les dons peu utiles. Comment réussir à faire cette liste ? Trouvez ici des astuces pouvant vous aider.

Faire un inventaire de vos besoins réels

Il est nécessaire de faire un inventaire de vos besoins afin de mettre à la disposition de vos proches une liste cadeau de naissance optimale. En réalité, lors de vos premières visites dans les magasins spécialisés pour futur parent vous vous rendrez compte des multiples possibilités. Cela vous donnera probablement l’embarras du choix.

Il vous faudra donc tenir compte de votre mode de vie pour ne pas remplir vos placards inutilement. À cet effet, une poussette ne sera pas nécessaire si vous souhaitez porter votre enfant en écharpe. Il ne sera pas également utile de demander des biberons si vous aspirez à l’allaitement maternel exclusif au cours des premiers mois.

Il est également important de connaître la forme de table à langer qui vous convient. Vous pouvez la préférer :

  • sur une commode
  • sur une baignoire
  • amovible
  • murale.

Elle peut être avec ou sans rangement. Vous devez clairement définir la forme exacte de l’objet que vous désirez acquérir afin de faciliter la tâche à vos parents ou amis.

Se baser sur l’expérience des autres

Établir une liste cadeau de naissance est beaucoup plus facile si vous vous basez sur l’expérience des autres. En tant que néophytes, vous aurez un grand mal à avoir une idée des accessoires les plus adaptés pour un nouveau-né.

A lire également  Changer de nom de famille : la procédure

Vous pouvez pour cela vous rapprocher de vos parents qui en ont déjà fait l’expérience ou carrément vous inspirer des listes disponibles sur le web. Ceux-ci vous aideront à alimenter vos réflexions pour ensuite établir une liste personnalisée bien fournie.

Ces listes tiennent généralement compte des besoins liés à l’alimentation du bébé, à son entretien corporel ainsi que ses objets de distractions. Inspirez-vous-en pour savoir quoi proposer pour son habillement, ses promenades, sa nutrition et son sommeil.

Prioriser les objets d’une valeur assez élevée

La liste cadeau de naissance peut vous permettre de mieux vous équiper. Pour cela, veiller à y inscrire le matériel que vos moyens permettraient d’acquérir difficilement. En réalité, accueillir un enfant dans certains cas requiert un budget assez élevé. Ainsi, vous pouvez profiter de cette liste pour réduire les ressources personnelles que vous aurez à engager.

Vous devez donc accorder une priorité aux chaises hautes, au lit pour bébé, au transat ou à la poussette. C’est aussi une occasion pour vous offrir un robot de cuisine ou tout autre accessoire de valeur.

Penser aussi à des cadeaux à la portée de toutes les bourses

Tous vos proches n’ont certainement pas les mêmes moyens. Mettez dans la liste au même titre que les équipements coûteux, les petits cadeaux pour permettre à vos amis et parents aux ressources modestes de vous faire plaisir. Vous devez garder à l’esprit que tous les éléments d’une liste qui prend en considération vos différents besoins sont d’une grande nécessité.

Par exemple, vous aurez besoin de couverts pour les repas, de veilleuse et même d’un mobile pour bien s’occuper du bébé dans son lit. Pour cette raison, vous devez sélectionner des cadeaux à la portée de toutes les bourses.

A lire également  Comment construire ouija : avec quoi ?

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Comment choisir votre table d’honneur pour votre mariage ?

Le mariage est sans l'ombre d'un doute l'événement le...

Comment construire wall-e en lego : que faire pour le construire ?

Les legos sont une invention magnifique, pour aider les...

Comment construire ouija : avec quoi ?

Pour passer à la construction du jeu il faut...

Prévoir et organiser une fête : comment bien planifier ça ?

Organiser une fête n’est pas si difficile que ça...