Comment nettoyer la cage d’un hamster : quelles sont les étapes à suivre avant le nettoyage d’une cage à hamster ?

Date :

Si vous avez un hamster chez vous, c’est que vous avez une cage aussi. Une cage à hamster a besoin d’être nettoyée régulièrement et d’être très bien entretenue pour la survie de son propriétaire. Cependant, il y a tout un processus à suivre pour cela, il existe l’étape avant le nettoyage et l’étape pendant le nettoyage. Dans cet article, nous vous notons tout ce que vous avez besoin de savoir pour nettoyer la cage de votre hamster. Poursuivez la lecture si cela vous intéresse !

Étape avant nettoyage

Avant le nettoyage de la cage de votre boule de poil, vous devez prendre certaines dispositions d’abord. Voici une liste de choses à savoir :

  • Avant de décider de faire le nettoyage de la cage de votre hamster, vous devez examiner l’état dans lequel cette dernière est. Vous devez inspecter tous les objets qui se trouvent dedans et vérifier par exemple s’il y a des crottes et des restes de nourriture à hamster.
  • Vous devez ensuite vous procurer le matériel dont vous aurez besoin lors du nettoyage de cette cage. Pour nettoyer une cage à hamster vous aurez besoin d’un chiffon pour frotter les éléments, d’un désinfectant ou du savon doux ainsi que de substrat.
  • Vous le savez bien, la cage d’un hamster ne peut être nettoyée si son propriétaire est dedans. C’est pour cela que vous devez retirer votre hamster de sa cage pour entamer la procédure.
  • Vous devez ensuite faire sortir tous les objets qui se trouvent dans la cage et qui ont besoin d’être lavés. N’oubliez pas de faire sortir les jouets, les objets où vous placez les aliments etc
  • En dernier lieu, ce que vous devez retirer en dernière position est le substrat de la cage de l’hamster pour ensuite le jeter et le remplacer par un nouveau. Mettez le vieux substrat dans un sachet poubelle en le fermant pour éviter toute mauvaise odeur.
A lire également  5 manières de tirer au fusil de chasse : comment s’y prendre ?

Pendant le nettoyage

Vient le moment du nettoyage de la cage, pour nettoyer une cage d’un hamster vous devez suivre plusieurs étapes que nous allons vous citer dans la petite liste suivante :

  • Vous devez en premier lieu, laver tous les objets qui se trouvent à l’intérieur de la cage. Trompez chaque élément dans un seau rempli d’eau et de désinfectant et de javel puis frottez pour laver. Utilisez des vaporisateurs et sécher bien les éléments après les avoir rincés à l’eau.
  • A l’aide d’un désinfectant et d’un chiffon, frottez les barreaux et la cage au complet. Il ne faut y laisser aucune trace de saleté.
  • N’oubliez pas de faire sécher la cage avec un chiffon sec avant de remettre les objets et jouets de votre hamster à l’intérieur.
  • Ensuite, vous devez remettre les éléments dans la cage, commencez par le nouveau substrat en premier puis intégrez les jouets et objets dedans.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...