Comment obtenir une résidence étudiante à Versailles ?

Date :

Vous êtes étudiant et vous vous apprêtez à quitter le cocon familial pour prendre votre indépendance ? De plus, vous vous êtes inscrit dans une université qui se trouve dans la commune de Versailles ? Pour votre bien-être, vous désirez obtenir une résidence étudiant qui correspond à vos besoins en termes de logement, seulement, vous ne savez pas par où commencer pour trouver votre logement à Versailles, ne cherchez pas plus loin ! À travers notre article, vous allez découvrir toutes les démarches pour obtenir un logement dans une résidence étudiante à Versailles.

Obtenir une résidence étudiante à Versailles via le CROUS

Parmi les différentes solutions qui s’offrent à vous pour obtenir un logement dans une résidence pour étudiant, il y a la solution du CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires), cependant, il est important de souligner qu’il existe un nombre très limité d’étudiants qui ont accès au CROUS, à savoir :

  • les étudiants boursiers ;
  • les étudiants étrangers qui sont admis sous certaines conditions d’ordre sociaux ;
  • des étudiants en position de handicap.

Si vous rentrez dans cette catégorie d’étudiants, vous aurez de fortes chances d’obtenir un logement dans une résidence universitaire dans la commune de Versailles. Toutefois, il y a énormément d’étudiants qui n’en font pas forcément partie et qui peuvent aussi être admis après examen et étude de dossier.

Pour réussir à obtenir un endroit où vous loger dans une résidence universitaire, vous devez commencer par faire une demande auprès du CROUS. Pour ce faire, il vous suffit d’aller directement sur le site : messervices.etudiant.gouv.fr et établir votre dossier.

A lire également  Comment trouver un logement en résidence étudiante à Reims ?

Obtenir une résidence étudiante à Versailles via les résidences privées

Une autre solution s’offre à vous et pas des moindres, ce sont les résidences pour étudiant, des organismes privés qui n’ont aucun rapport avec le CROUS. Ces résidences pour étudiants ont pris beaucoup de place au fil des ans et attirent de plus en plus d’étudiants, par ailleurs, les services qu’offrent les résidences pour étudiants sont très variés et véritablement intéressants.

Il faut dire que le loyer est plus élevé que celui d’une résidence universitaire, mais c’est tout de même mieux que rien du tout ! Pour obtenir un logement au sein de l’une des résidences pour étudiants dans la commune dynamique de Versailles, c’est facile, vous n’avez besoin que d’accéder au site de l’ADELE, grâce à cette plateforme, vous aurez de réelles chances d’obtenir une résidence d’étudiante à Versailles qui correspond à vos besoins ainsi qu’à votre budget.

En ce qui concerne la constitution du dossier pour être accepté, il faudra fournir les pièces suivantes :

  • votre carte d’étudiant ;
  • votre RIB ;
  • votre carte d’identité ;
  • un justificatif qui atteste le garant.

Pour la signature du bail, cela peut facilement se faire en ligne, il y a aussi d’autres organismes privés dont la résidence J-F de la Pérouse, pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre sur le site agefo.com. Il y a aussi des résidences telles que Cardinal Campus, Campuséa ou encore Suit’Etude.

Pourquoi opter pour une résidence pour étudiant à Versailles ?

Se loger dans une résidence étudiante à Versailles s’avère très intéressant, cela vous donne l’avantage de jouir d’une proximité avec la capitale, mais aussi d’avoir la chance d’atteindre plus facilement et plus rapidement votre université à Versailles. Ce qui veut clairement dire que vous n’aurez pas à vous soucier du transport, c’est d’ailleurs l’une des préoccupations de la plupart des étudiants.

A lire également  Comment chercher une résidence pour étudiants à Nanterre ?

En outre, les résidences privées à Versailles offrent un large choix de logements :

  • des T1 et des T2 ;
  • des colocations ;
  • des studios.

Pour les prix des loyers dans une résidence étudiante à Versailles, ils se situent entre 700 € et 800 €. Même si le prix du loyer est assez conséquent, les étudiants pourront bénéficier de plusieurs avantages tels que :

  • une salle de sport ;
  • une cafeteria ;
  • une laverie ;
  • un service de nettoyage ;
  • des espaces verts ;
  • un wifi haut-débit gratuit.

Les étudiants pourront profiter encore plus d’avantages dans les résidences étudiantes basées à Versailles, il ne faut pas oublier que la commune de Versailles jouit d’une culture extraordinairement riche, d’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’elle attire de plus en plus d’étudiants chaque année.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Qu’est-ce qu’un depot de capital ? Est-il possible sur une banque en ligne ?

Il est facile de faire un dépôt de capital...

Rendez vous IRM, comment trouver une place ?

Trouver un rendez vous pour passer une irm est...

Parachute chambery : toutes les infos pour sauter

Comment faire du parachute dans la ville de Chambéry...

Lithothérapie : Intérêt des géodes d’améthyste dans une pièce à vivre

La lithothérapie est une médecine alternative. Elle propose des...