1.8 C
Paris
vendredi, 15 janvier 2021

Comment plier une serviette de table en forme de cygne : comment faire ?

Eco-action.org Maison Comment plier une serviette de table en forme de cygne : comment...

Pour épater vos convives avec des serviettes de table hors du commun, qui embelliront votre table, il n’y a rien de mieux que de réaliser des serviettes en forme de cygnes. Celles-ci sont très élégantes et apportent une touche d’originalité et de design à votre table. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment plier une serviette de table, afin d’en faire un joli cygne.

Quelles sont les étapes à suivre pour plier une serviette de table en forme de cygne ?

Pour transformer une simple serviette en papier en un magnifique signe, il suffit simplement de suivre certaines étapes, à savoir :

  • Prendre une serviette carrée : tout d’abord, il faut savoir que pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin d’une serviette en papier en forme de carré. A l’origine, on réalise des cygnes en serviettes en papier avec des serviettes de couleur blanche. Cependant, vous pouvez également utiliser des serviettes colorés. Commencez par déposer vos serviettes sur la table, puis commencez à la plier de manière à obtenir un joli signe.
  • Plier la serviette de table : une fois que vous aurez choisi votre serviette, vous allez pouvoir entamer l’étape du pliage. Pour cela, commencez tout d’abord par plier votre serviette en deux, à la verticale. Ensuite, ouvrez là. Vous allez voir apparaître un petit trait au milieu de la serviette qui vous servira de repère. Pliez ensuite le côté droit de la serviette, de manière à ce qu’il forme un angle de 90 degré avec le haut de la serviette. Ensuite, rabattez l’autre côté de la serviette sur le côté droit que vous avez préalablement plié. Vous allez ainsi former une sorte de cornet. Après cela, repliez les deux cotés de votre cornet en deux, puis pliez votre petit ouvrage en deux.
  • Former le bec du cygne : prenez la partie supérieure de votre ouvrage et repliez la pointe afin de former le bec du cygne. Ensuite, dirigez cette pointe vers le bas, afin d’obtenir un joli bec. Veillez à bien marquer vos plis, afin d’éviter que le bec de votre cygne ne s’ouvre.
  • Mettre le cygne debout : pour que votre cygne puisse tenir debout, vous allez devoir plier ses coins inférieurs. Pour cela, il suffit de retourner votre serviette puis de la plier en deux, en suivant la trace du pli vertical. Ensuite, appuyez fermement sur le pli que vous venez de créer, afin de bien marquer les ailes de votre cygne. Ainsi, vous allez pouvoir le faire tenir debout sans difficulté.

Quel type de serviettes de table utiliser pour faire des cygnes ?

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de serviette de table pour confectionner des cygnes. Le plus important est d’utiliser des serviettes carrées, afin d’obtenir de jolis cygnes. Néanmoins, il est conseillé d’utiliser des serviettes assez solides, afin que votre signe puisse tenir debout. Il est également recommandé de choisir des serviettes de couleur blanche, pour obtenir de vrais cygnes.

comment construire moins cher : comment réduire le coût des constructions ?

La construction d'un bien demande beaucoup d'argent, car le prix du foncier est déjà très élevé, alors si on a un budget serré il...

comment construire maison : que faut-il prendre en compte ?

Construire une maison est un projet qui doit être étudié avec beaucoup d’attention. En effet, ce dernier ne consiste pas uniquement à placer des...

Comment construire maison en bois : quels sont les préparatifs à faire avant de construire une maison en bois ?

Les maisons en bois, étant plus écologiques, moins onéreuses et mieux isolées, sont de plus en plus répandues en France depuis ces dernières années....

Comment construire wigwam : comment procéder ?

Votre club universitaire se prépare pour animer un événement culturel en hommage aux anciennes civilisations amérindiennes et vous vous apprêtez à réaliser quelques Wigmans...