3 C
Paris
vendredi, 15 janvier 2021

Comment poser comme un mannequin homme : quelles sont les poses à adopter pour paraître à son avantage sur les photos ?

Eco-action.org Mode / Beauté Comment poser comme un mannequin homme : quelles sont les poses à...

Que l’on soit mannequin ou pas, on aime bien alimenter notre profil sur les réseaux sociaux avec de belles photos et des clichés qui nous fassent paraître à notre avantage.

En effet, tout le monde (ou presque) aime épater ses followers sur instagram et prouver qu’il dispose lui aussi d’un charme indéniable.

Pour cela, il est nécessaire de porter de beaux vêtements, de bien se coiffer, mais également de savoir choisir les bonnes poses qui nous font paraître beaux et élégants.

Comme tout le monde ne maîtrise pas l’art de la pose, nous vous donnons quelques idées et conseils à travers cet article !

Le mannequinat pour hommes

Un mannequin (pouvant être homme ou femme) exerce le métier du mannequinat, et ce, en posant tout en portant divers vêtements appartenant à des marques diverses (chemises, chaussures, pantalons, vestes, etc.), et ce, afin de promouvoir cette marque-là et en faire la publicité.

Bien entendu, être mannequin nécessite le respect de certains critères, à savoir un corps droit et élancé, un beau visage, une certaine taille, mais également le fait de savoir bien poser et se mettre en valeur afin de faciliter le travail des photographes qui sont chargés de prendre des photos et clichés de vous.

Poser comme un mannequin homme

Voici à présent les différentes techniques afin de poser comme un mannequin homme. Vous les découvrirez dans la liste à puces ci-dessous.

  • Commencez en gardant les épaules bien en face de l’appareil photo et contracter votre abdomen afin de faire paraître vos muscles. Vous pouvez essayer certains mouvements, notamment le fait de marcher ou de poser le dos contre un mur.
  • Il est nécessaire de savoir positionner vos mains que vous pouvez mettre dans votre poche, ou encore d’ajuster vos lunettes ou votre cravate, voire toucher votre visage ou votre torse. Si vous séchez complètement, croisez vos bras.
  • Tentez certaines expressions faciales qui peuvent vous donner un bel air, notamment le fait de plisser les yeux, pointer votre menton vers le bas, voire même dévoiler vos dents ou regarder droit vers l’appareil photo.

En général, les hommes doivent avoir l’air occupés sur la photo de préférence. Voilà pourquoi il est important que vous fassiez certains mouvements, notamment les gestes de la mains. De plus, veillez à ce que vous ayez l’air à votre avantage lors de la session de photographie en vous présentant avec des vêtements propres, tout en ayant eu votre part de sommeil afin de paraître en forme et prêt à poser !

Attention, cela n’est pas chose aisée. Il est nécessaire d’être à l’écoute des photographes et à accepter sans rechigner à changer les mouvements et à refaire certaines positions à plusieurs reprises jusqu’à l’obtention du résultat désiré, soit la photo parfaite !

Comparatif et guide d’achat des meilleures brosses magique !

Vous avez un problème depuis des années avec votre chevelure ? Que vous ayez les cheveux courts ou longs, vous avez toujours des noeuds....

3 manières d’enlever des taches de graisse sur cuir : comment se débarrasser des taches sur cuir ?

Le cuir est une matière très fragile qui se dégrade facilement au fil du temps. Il ne supporte pas les produits détachants utilisés pour...