Comment poser une pelouse synthétique sur de la terre ?

Date :

La pose d’une pelouse synthétique est un super projet qui pourrait donner une belle apparence à votre jardin. De plus, en comparaison à du gazon naturel, opter pour l’herbe artificiel vous donnerait l’occasion de réaliser de belles économies. Malheureusement, sa mise en place n’est pas aussi simple. Si vous vous demandez comment se fait ce type d’installation sans l’aide d’un professionnel, voici les étapes pour y arriver.

Commencez par mesurer votre espace

La première étape pour répondre à la question de savoir comment poser une pelouse synthétique sur de la terre consiste à mesurer la taille de la zone devant accueillir celle-ci. Cela vous permettra d’être sûr d’acheter la bonne quantité de gazon synthétique. Il est également important que le sol sur lequel vous souhaitez poser la pelouse soit lisse et plat. La pose de pelouse est un travail nécessitant l’intervention de deux personnes. Alors, n’hésitez pas à demander à quelqu’un de vous aider avec ce projet.

Déroulez et taillez la pelouse

En partant du bord de la zone, déroulez la pelouse jusqu’à la fin. Utilisez le couteau utilitaire pour la couper légèrement plus long que nécessaire, vous pourrez le tailler plus tard. Assurez-vous que la pelouse est lisse et dur contre les bords du jardin. Ensuite, coupez-le à la taille qu’il faut avec votre canif utilitaire.

Piquez la pelouse

En commençant par le bord de la pelouse, enfoncez les piquets dans le sol. Assurez-vous ensuite que le gazon n’est pas coincé sous ses derniers. Espacez les piquets uniformément le long du bord, à une distance de 200 à 300 mm. Lorsque vous enfoncez les piquets aux extrémités de la pelouse, ne dépassez pas la moitié. Vous devez être capable de la replier pour faire votre jointure. Après avoir fixé la première longueur de pelouse, déroulez la seconde. Utilisez le couteau utilitaire pour couper la pelouse à chaque que cela s’avère nécessaire.

A lire également  Comment faire un devis de plomberie à Bondy ?

Coupez autour d’un obstacle

Pour couper autour d’un obstacle tel qu’un arbre, mesurez le chevauchement et marquez cette distance sur la pelouse. Coupez-la à cette distance puis tirez-la autour de l’arbre avant d’abouter les deux côtés ensemble. Coupez ensuite autour de la bordure de l’arbre. Si vous n’avez pas de bordure à utiliser comme guide de coupe, utilisez une règle droite et le couteau.

Joignez la pelouse synthétique avec une bande adhésive

Déroulez le ruban adhésif de jonction sur le dessus de la pelouse et coupez-le à la bonne taille. Repliez les bords des deux morceaux de pelouse là où ils doivent être joints. Décollez le papier protecteur du ruban adhésif. Placez la moitié du ruban adhésif sous le bord de la première longueur de pelouse que vous avez posée. Descendez le long de la pelouse et appuyez dessus pour qu’il adhère au ruban adhésif. Déplacez la deuxième longueur de pelouse à côté du premier et descendez-la en la collant. Enfin, coupez-la à la bonne taille aux extrémités.

Comment poser une pelouse synthétique sur de la terre : protégez la pelouse et rendez-la plus réaliste

Versez du sable blanc sur la pelouse et utilisez un balai ou le dos d’un râteau pour l’étaler uniformément. Cependant, avant, continuez à :

  • poser
  • couper
  • joindre
  • piquer la pelouse.

Vous devez faire cela jusqu’à ce que toute la zone soit couverte. Cela aidera à protéger la pelouse des rayons UV. Vous avez besoin de 10 à 15 kilogrammes de sable pour chaque mètre carré. Une fois que vous avez une base de sable blanc sur la pelouse, jetez uniformément le sable vert sur le dessus. Maintenant, vous savez comment poser une pelouse synthétique sur de la terre.

A lire également  Comment éliminer les mauvaises odeurs dans un frigo ?

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...