Comment prendre une capsule à enveloppe molle : quelles sont les différentes phases ?

Date :

Une capsule à enveloppe molle est aussi connue sou le nom de capsule molle ou capsule gélule. Il s’agit d’une capsule dont le contenu est sous forme liquide et dont l’action est plus ou moins rapide. De plus, cette capsule peut être vendue en vitamines, en compléments alimentaires ou en médicaments.

Prendre une capsule à enveloppe molle : quelles sont les différentes parties par lesquelles passer ?

D’abord, vous devez commencer par déterminer le dosage idéal et adéquat. Pour ce faire, vous devez lire attentivement la notice qui se trouve sur le flacon. Aussi, vous avez la possibilité d’aller voir un professionnel dans le domaine de la santé afin de vous renseigner sur ledit dosage à prendre. Cependant, évitez de prendre plus que ce qui vous sera indiqué, tout comme vous devriez éviter de prendre moins que la dose prescrite.

Ensuite, vous pouvez avaler vos capsules à enveloppe molle et ce, en compagnie de votre nourriture ou pas. Cela dépendra beaucoup plus des différentes instructions. Ainsi, vous devez prendre la quantité de capsules molles qui vous a été indiquée et ce, en les sortants de leur boite, puis vous devez les mettre à l’intérieur de votre bouche et enfin les avaler à l’aide d’un peu d’eau.

N’oubliez surtout pas que vous devez avaler vos capsules à enveloppe entièrement, avec leur dite enveloppe et en même temps que votre eau.

Prendre une capsule à enveloppe molle : quels avertissements sont à prendre en compte à cet effet ?

Afin de pendre votre capsule à enveloppe molle sans risque, vous devez prendre en compte les différents avertissements qui vont suivre :

  • dans le cas de prise de capsule molle pour le traitement d’une maladie, et non pas comme complément alimentaire, contactez votre médecin traitant si vos symptômes durent encore plus d’une semaine,
  • la durée pour conserver des capsules à enveloppe molle se trouve être plus courte que pour les autres comprimés ou encore les autres types ou genres de capsules,
  • avant de prendre et d’avaler vos capsules à enveloppe molle, vous devez surtout penser à bien vérifier la date de péremption qui se trouve sur leur contenant.

Pour conclure, la prise de capsules à enveloppe molle n’est pas très difficile. Il suffit simplement de prendre la dose exacte de ces capsules molles, accompagnées d’un petit peu d’eau que vous avalerez ensemble. De plus, ce genre de capsules molles se trouve être très facile à avaler puisque elles sont été conçues spécialement dans ce but et sont, de ce fait, idéales pour toutes les personnes qui trouvent difficile le fait de prendre des comprimés.

Cependant, en cas de problèmes survenus ou de symptômes qui ne disparaissent pas, prenez rendez-vous auprès de votre médecin traitant et allez chez lui pour vous faire ausculter. Les gélules molles restent tout de même des médicaments.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Pourquoi s’inscrire dans une ecole d’art et metier à Toulouse ?

Pourquoi s'inscrire dans une ecole d'art et metier à...

Comment construire un parallélogramme : qu’est ce qu’un parallélogramme?

Nous avons tous étudié pendant nos années de primaire...

Tout savoir sur le budget de fonctionnement du CSE

Comme vous devez certainement le savoir, toute entreprise qui...

Comment résoudre des fonctions linéaires : comment tracer le graphe ?

En mathématiques, le cours de la fonction linéaire est...