Comment préparer un bain relaxant : que faut-il faire ?

Date :

Après une dure journée au travail, la seule chose au monde qui puisse nous détendre. C’est un bon bain chaud, pour oublier tout le stress et profiter d’une soirée au calme. Il est donc important, de bien préparer un bain relaxant, pour optimiser ses effets. Et profiter au maximum d’un moment de paix, de douceur et de relaxation. Pour se ressourcer et récupérer tranquillement de sa journée. Et ainsi se parer à affronter une nouvelle journée, riche en aventures et en nouvelles rencontres.

Il est donc judicieux, de bien préparer son bain. En utilisant des produits doux, saints et surtout efficaces. Par exemple des huiles essentielles, des savons parfumés, une ambiance adéquate, pour bien se relaxer. Pour s’éloigner du stress, et s’occuper de soi-même le temps d’un bain.

Comment préparer un bain relaxant : comment rendre un bain banal revitalisant ?

Le bain ne se limite pas qu’à une simple baignoire. Il doit englober toute la pièce, pour vraiment le transformer de simple bain vite fait, en un bain relaxant et revitalisant.

En effet, pour prendre un bain comme il se doit, il faudra préparer la salle de bain, il faudra faire en sorte que celle-ci, se transforme en sanctuaire de la détente.

  • n’hésitez pas à jouer avec la lumière, pour créer une jolie ambiance détente. Pour bien s’imprégner du lieu, et avoir une sensation de paix. Avant même de commencer son bain;
  • créez une jolie ambiance tamisée, si vous ne pouvez pas le faire, alors installez une guirlande lumineuse et éteignez la lumière. Cela va vous permettre de bien vous détendre, de rester dans le calme. Dans une pièce avec un éclairage doux. Ce qui va reposer même vos yeux fatigués, de la lumière agressive de l’éclairage classique;
  • allumez des bougies, pour une ambiance chaleureuse et douce. Les bougies ont un effet relaxant, leur simple allumage va vous procurer un sentiment de détente et de bien être;
  • ajoutez des produits relaxants dans votre baignoire. Par exemple jetez une boule à bain colorée, pour vous donner encore plus envie de rester dans votre bain;
  • du sel de bain, ou des huiles essentielles, pour faire du bien à votre peau, et à votre moral à la fois. Les huiles essentielles auront un effet directe sur votre corps. Pour l’apaiser, adoucir votre peau, vous donner un teint lumineux ect…
  • vous pouvez aussi ajouter des pétales de fleurs. Pour un effet romantique et relaxant, pourquoi laisser cette image dans les magazines ? Profitez-en vous aussi, et donnez vous ce plaisir bien mérité. Vous trouverez les pétales de roses, dans certains magasins. Vous n’aurez qu’à les acheter, et les saupoudrer dans votre baignoire remplie d’eau chaude (à température supportable).
A lire également  Quelle est l'importance du baptême de son enfant ?

Comment préparer un bain relaxant : quels accessoires y ajouter ?

Vous pouvez ajouter d’autres accessoires, comme par exemple :

  • un tapis de bain bouillonnant, ce dernier se place au fond de la baignoire. Pour donner un effet jacuzzi;
  • une serviette.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Rendez vous IRM, comment trouver une place ?

Trouver un rendez vous pour passer une irm est...

Parachute chambery : toutes les infos pour sauter

Comment faire du parachute dans la ville de Chambéry...

Lithothérapie : Intérêt des géodes d’améthyste dans une pièce à vivre

La lithothérapie est une médecine alternative. Elle propose des...

Pourquoi vous devriez visiter cet endroit au moins une fois dans votre vie

Avec tant d'endroits différents à visiter et de choses...