Comment réconforter sa petite amie lorsqu’elle est contrariée : quelles sont les astuces ?

Date :

Les filles peuvent être parfois très lunatiques et ont tendance à se renfermer sur elles-mêmes quand elles vont mal. Et quand elles ont un compagnon, elles s’attendent toujours à ce qu’il vienne les réconforter.

En effet, s’il ne le fait pas, cela voudra forcément dire pour elle, qu’il ne l’aime pas et qu’elle n’a aucune importance pour lui.

Cela peut les déprimer et les contrarier encore plus qu’elles ne le sont déjà.

Et en tant que petit ami, il faut impérativement trouver un moyen de lui redonner le sourire et de la réconforter. Quoi que cela en coûte.

Pour ce faire, il y a quelques gestes simples que l’on peut faire pour lui prouver qu’on l’aime et qu’on est là pour elle.

Ce qu’il faut faire

Il y a quelques gestes simples qui vont vraiment être réconfortants pour votre chérie, lorsqu’elle est contrariée. Et on peut les répartir en deux catégories, ce sont :

  • Le soutien moral,
  • Le réconfort physique.

Que l’on parle de soutien moral ou de réconfort physique, il y a certains gestes qui , on en est sûr, vont vite redessiner un sourire sur le visage de votre chérie. Parmi eux :

Le fait de l’écouter : c’est ce qu’il y a de plus important. Ça va lui procurer un sentiment de sécurité et elle pourra donc, mieux se livrer à vous.

La prendre dans ses bras : surtout dans le cas où elle se met à pleurer. Si vous réussissez à lui apporter de l’affection, cela va lui permettre de se sentir moins seule, et de sentir qu’au contraire, il y a une personne sur qui elle peut entièrement compter et qui sera toujours là pour elle.

Lui parler doucement : n’élevez surtout pas la voix au moment de la réconforter, même si c’est pour dire de bonnes choses. Pensez plutôt à lui parler tout bas, de préférence en chuchotant. Cela lui apportera beaucoup de douceur.

Ne pas lui faire de reproches : on sait tous que quand on ne va pas bien, personne n’a envie d’entendre à quel point ce qu’il a fait est mal. En revanche, si vous estimez que c’est le cas, ne pensez à le lui dire, qu’une fois qu’elle sera calmée. Et surtout, de manière diplomate.

Ce qu’il ne faut pas faire

Lorsque votre petite amie est contrariée, il y a certaines choses que vous ne devez faire, en aucun cas. Sinon, vous risquez de la vexer et de la mettre en colère.

Il ne faut pas que vous commenciez à lui faire des reproches quand elle vient vous raconter ce qu’il lui arrive de mal.

Il ne faut jamais la blâmer directement, et lui dire que c’est de sa faute de manière sèche et blessante, même si vous l’estimez fautive.

Il ne faut pas vous mettre à lui crier dessus, à la rabaisser ou à l’humilier.

Et l’erreur ultime serait de lui dire qu’elle ne fait que se plaindre de rien, et que vous en avez marre de tout ça.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Comment faire une liste de cadeau de naissance ?

La naissance de votre bébé est une occasion pour...

Comment construire un arc : comment fabriquer un arc ?

La plupart des personnes sur terre aiment apprendre à...

Prévoir et organiser une fête : comment bien planifier ça ?

Organiser une fête n’est pas si difficile que ça...

Guide complet sur le coût des plaques funéraires : Comment faire le bon choix ?

La plaque funéraire est un élément incontournable pour honorer...