17 C
Paris
dimanche, 20 juin 2021

Comment trouver de la cohérence dans la vie : comment y procéder ?

Eco-action.org Famille Comment trouver de la cohérence dans la vie : comment y procéder...

Beaucoup de gens passent par de mauvaises passes, durant lesquelles ils finissent par remettre en question tout ce en quoi ils croyaient. Il est parfois très difficile de rester cohérent entre ses actes et ses principes, c’est un combat interne difficile, que mènent beaucoup de gens et qui les conduit souvent à se torturer l’esprit.

Afin de vous sentir mieux, vous devez vous engager envers vous même à changer les mauvaises habitudes, qui érodent votre bonheur et vous empêchent de trouver la paix intérieure . Le plus compliqué peut être d’identifier ces habitudes-là. Une fois identifiées, il faudra bloquer ces mauvaises habitudes-là dans votre esprit, les transformer en objectif à éradiquer.

Comment adopter les bonnes habitudes ?

Afin de trouver la cohérence dans la vie, il est important de développer les bonnes habitudes et d’en faire un véritable mode de vie. Pour ce faire, vous devez laisser s’immiscer ces habitudes dans toutes les petites choses de votre quotidien.

Pour parvenir à trouver la cohérence, vous devez laisser à la porte le chaos et le désordre, il faut que votre quotidien soit réglé, que rien ne soit laissé au hasard et à l’anarchie, il faut que vous parveniez à être organisé et ordonné, voici quelques conseils pour y parvenir :

  • Intégrez une activité physique dans votre quotidien : en plus de représenter un bon exutoire et de vous débarrasser du stress, la pratique d’une activité physique peut être un repère de stabilité et de cohérence dans votre vie, il s’agit d’un excellent exercice pour vous familiariser avec le concept de “cohérence” et de stabilité.
  • Mangez à des heures régulières : fini les “Je n’ai pas le temps, je mangerai après”. Il est très important de manger à des heures précises, de laisser la priorité à votre estomac lorsqu’il est temps de le faire, d’apprendre à mettre de côté ce que vous faîtes lorsqu’il est temps de manger. Là encore, il s’agit d’apprendre à être stable, régulier et cohérent.. voire même un peu logique !
  • Ayez un rythme de sommeil régulier : tout démarre d’un bon sommeil. Dormir peu, ou de façon anarchique n’est pas réparateur, c’est plus nocif qu’autre chose, il est temps que vous appreniez à accorder à votre corps le repos qui lui permet d’être en paix, apaisé, réellement reposé.

La méditation !

La méditation est un excellent moyen pour vous débarrasser des ondes négatives et des excès émotionnels inutiles, et il est important de vous en débarrasser si vous souhaitez trouver la cohérence !

En effet, ce sont souvent ces émotions négatives qui finissent par vous imposer des choix anarchiques, éloignés du concept de cohérence et de stabilité dont nous vous avons parlé plus haut.

Or, via la méditation, vous allez réussir à avoir assez d’introspection pour comprendre d’où viennent ces ondes négatives, pourquoi elles génèrent de mauvaises habitudes et à quel niveau vous devez agir pour en venir à bout.

Agence d’organisation de mariages à Lyon

Le Wedding Planner est un planificateur de Mariage, c’est lui qui organise et planifie dans le domaine du mariage. Le Wedding Planner est une...

Comment trouver les meilleurs wedding planners à Paris ?

Se marier à Paris, la ville des lumières, n'est pas une tâche très facile ! Un simple mariage implique toute une organisation car il...

Comment choisir votre table d’honneur pour votre mariage ?

Le mariage est sans l'ombre d'un doute l'événement le plus important de votre vie, c'est un moment unique de bonheur intense que vous partagerez...

Comment construire wall-e en lego : que faire pour le construire ?

Les legos sont une invention magnifique, pour aider les enfants à développer leur créativité, leur intelligence et leur spontanéité. On peut dire que le lego,...