Comment vaincre la maladie : est-ce utopique ?

Date :

Dans la vie tout est possible ! et l’histoire est là pour nous le rappeler. Chaque jour que Dieu fait, des prouesses sont réalisées dans tous les domaines. Que ce soit en technologie, dans les sciences …et en médecine aussi. Nous avons eu à le vérifier souvent, autour de nous et à travers le monde, aujourd’hui plus grâce au progrès incommensurable des TIC, à internet via les chaînes satellitaires, Google et autres…C’est une véritable toile, une communauté qui s’associe pour le bien de l’humanité. L’espoir est bien présent grâce à ces scientifiques qui travaillent dans de bien meilleures conditions qui communiquent sur tout à une vitesse grand V, ils partagent les résultats de leurs recherches. Donc, vaincre la maladie c’est possible, c’est même très possible dans ce nouveau monde.

L’espoir fait vivre

Ce qu’il faut surtout, c’est d’avoir la foi et garder l’espoir de guérir, ne pas désarmer et lutter encore et toujours. C’est vrai que ce n’est pas facile, mais il le faut pour ne pas sombrer, il ne faut pas lâcher et céder au désespoir. A quoi cela vous avancerait d’abandonner et de rendre les armes avant d’avoir combattu. Un match n’est jamais joué d’avance. On dit bien tant qu’il y a de la vie, il y de l’espoir, n’est-ce pas ? Alors, faites de ces sages paroles votre devise et croyez en votre belle étoile. On ne peut jamais savoir à l’avance ce que nous réserve l’avenir. De grâce, soyez un battant, prenez votre courage à deux mains, ayez la volonté de vous en sortir, sortez les tripes et faites face.

Faites de votre traitement un allié

Même malade, mordez dans la vie à pleines dents, ne faites pas le jeu de votre maladie, ne lui donnez pas ce plaisir de vous voir vous lamenter sur votre sort, faites la douter, brouillez lui les cartes, déjouez son système d’attaque et elle reculera certainement, adoptez une tactique offensive qui doit être basée sur les principes comme de :

  • vivre au jour le jour,
  • d’être positif,
  • respecter vos traitements,
  • d’apprécier la vie,
  • aller à l’essentiel,
  • garder toujours espoir.

En un mot, il faut faire de votre volonté, une rage de vivre, une force qui viendrait en complément essentiel à votre traitement pour défier ensemble votre maladie. Il faut garder la foi en Dieu le tout puissant et en la science dont les progrès sont prodigieux.

Ce qui est impossible aujourd’hui, ne l’est pas forcement demain ou après-demain. Des découvertes sont faites chaque jour, beaucoup de nouveaux traitement sont expérimentés et les recherches continuent afin de vaincre les maladies, l’argent est là. Toutes les conditions sont réunies et beaucoup d’efforts sont consentis parce que le monde a enfin pris conscience que le problème de santé est humanitaire et planétaire.

C’est donc, pour toutes ses raisons et d’autres encore qu’il ne faut pas désespérer, qu’il faut continuer à vivre en bon voisin avec sa maladie, sans rien lâcher. Demain, il fera jour et il sera certainement meilleur qu’aujourd’hui.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Cigarette électronique : plus de 3.5 millions de vapoteurs en France

La popularité de la cigarette électronique en France ne...

Pourquoi faire appel à un medecin esthetique aix en provence ?

Le médecin esthétique est un professionnel de la santé...

Rhume que faire : comment s’en débarrasser ?

Le rhume, cette maladie qu'on a tous attrapé au...

Comment trouver du shampoing solide pour le cuir chevelu irrité ?

Si vous disposez d’un cuir chevelu irrité, alors il...