Concessionnaire de chariots élévateurs à fourche d’occasion

Date :

Pour déplacer et soulever ou récupérer des articles pesant plus de 200 ou 300 livres, les chariots élévateurs à fourche sont presque une nécessité pour chaque entreprise ayant un rôle de manutention. Les besoins en matière de manutention varient considérablement d’une entreprise à l’autre, ce qui signifie que les exigences relatives à un chariot élévateur sont également susceptibles de varier. De manière réaliste, chariots élévateurs à fourche d’occasion à vendre sont une excellente option si vous ne voulez pas les caractéristiques les plus récentes et si vous n’utilisez pas les chariots élévateurs à fourche de façon régulière.

Prix

Le coût moins élevé de l’achat d’un chariot élévateur à fourche d’occasion par rapport à un chariot neuf est, un peu comme le principal argument de vente des automobiles d’occasion. Lorsque vous achetez quelque chose d’occasion, vous bénéficiez de la valeur déjà dépréciée de la machine, ce qui peut se traduire par d’importantes économies.

Réduction des coûts liés à la dépréciation

En raison du fait que quelqu’un d’autre a déjà pris le coup majeur associé à la dépréciation, le bilan de votre entreprise indiquera un montant inférieur pour la charge d’amortissement.

Capacité

Si la taille de votre entreprise a augmenté au point que les produits ne peuvent plus être manipulés en toute sécurité manuellement ou à l’aide d’un transpalette, investir dans un chariot élévateur à fourche portera votre niveau de productivité et d’évolutivité à un tout autre niveau.

Disponibilité et prix des pièces

Vous pouvez bénéficier du marché robuste des composants de chariots élévateurs d’occasion, en plus des vendeurs du marché des pièces de rechange et des fabricants d’équipement d’origine (OEM). Les chariots élévateurs sont des équipements très durables. Par conséquent, il n’est pas rare de trouver sur le marché de l’occasion des chariots élévateurs qui ont été produits à l’origine il y a plus de deux décennies, parfois même plus. Les véhicules de moins de cinq ans sont vraiment beaucoup plus difficiles à trouver que les chariots de plus de dix ans. Il n’est pas aussi crucial de savoir combien de temps un chariot élévateur a été utilisé dans des opérations réelles que de connaître son âge. Vous constaterez que les « heures » sont comparables aux « kilomètres » lorsqu’il s’agit de chariots élévateurs, puisque la grande majorité des chariots élévateurs sont équipés d’un « compteur horaire ». Cliquez sur ici pour plus d’informations sur le compteur d’heures des chariots élévateurs à fourche et les heures. Le nombre d’heures ou le « kilométrage » qu’un chariot a accumulé indique à quel point il se rapproche de la fin de sa vie utile. Cette situation est comparable à celle d’un véhicule d’occasion. Et tout comme pour les automobiles d’occasion, le nombre de kilomètres qu’un acheteur est prêt à tolérer dépend de la façon dont il compte utiliser le véhicule une fois qu’il l’aura acheté. Si vous voulez être en mesure de porter un jugement éclairé sur les « heures » qui pourraient être appropriées pour votre entreprise, vous devriez vous efforcer de respecter l’ensemble des directives suivantes :

A lire également  Trouver la meilleure formation professionnelle à Nantes

Faible récurrence

Une petite entreprise qui n’a besoin du camion que trois à cinq heures par semaine pour collecter les livraisons peut se contenter d’une unité ayant 15 000 à 20 000 miles au compteur.

Usage modéré

Si vous prévoyez d’utiliser le chariot élévateur entre trois et cinq heures par jour, vous devriez rechercher un modèle qui n’a pas plus de quinze mille heures au compteur.

Une forte dépendance à l’égard de tous les jours

Si vous avez besoin du véhicule pendant huit à dix heures chaque jour, votre meilleur choix est d’acquérir un véhicule neuf ou de le louer plutôt qu’un véhicule d’occasion. Si vous n’êtes pas certain de vos besoins, il peut être difficile de choisir le véhicule approprié. Voici une brève liste de facteurs à prendre en compte, dont certains sont souvent négligés :

Capacité

La question du poids que votre camion devra soulever est de la plus haute importance.

Quelle hauteur votre véhicule doit-il atteindre pour déplacer la charge ? Lors de l’achat d’un chariot élévateur à fourche, on a souvent le choix entre un moteur électrique et un moteur à combustion interne.

Types de pneus

L’utilisation en intérieur est le seul environnement approprié pour les pneus pressés en polyuréthane. Les pneus coussins peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur, mais ils s’usent beaucoup plus rapidement sur les terrains accidentés. Les pneus pneumatiques sont assez semblables aux pneus de camion utilisés dans l’industrie automobile et sont principalement destinés à une utilisation à l’extérieur.

Rayon de braquage

Déterminez la largeur des allées dans lesquelles votre camion circulera et assurez-vous qu’il peut tourner en toute sécurité pour faire une approche à angle droit des rayonnages.

A lire également  Comment prendre une capsule à enveloppe molle : quelles sont les différentes phases ?

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Rendez vous IRM, comment trouver une place ?

Trouver un rendez vous pour passer une irm est...

Parachute chambery : toutes les infos pour sauter

Comment faire du parachute dans la ville de Chambéry...

Lithothérapie : Intérêt des géodes d’améthyste dans une pièce à vivre

La lithothérapie est une médecine alternative. Elle propose des...

Pourquoi vous devriez visiter cet endroit au moins une fois dans votre vie

Avec tant d'endroits différents à visiter et de choses...