Les 10 meilleurs conseils de style pour les femmes

Date :

En tant que femmes, nous avons beaucoup à faire dans nos vies. Nous sommes tirées dans un million de directions différentes par les exigences de la maternité et de notre carrière, et nous avons parfois l’impression de ne pas avoir le temps de nous habiller de manière à nous sentir confiantes et élégantes. Mais ce n’est pas impossible !

Il y a des femmes qui ont toujours l’air bien habillées, comme si elles n’avaient pas eu à faire d’efforts. On dirait qu’elles ont un sens naturel du style qui leur vient sans effort.

Vous pouvez atteindre ce même niveau de style sans effort dans votre propre vie. Il suffit d’un peu de savoir-faire et de pratique. Avec les bons conseils, vous pouvez apprendre à composer des looks qui vous donnent de l’assurance et du style, même lorsque vous manquez de temps.

La vérité est que, pour la plupart des femmes, la mode a moins à voir avec un talent caché et repose davantage sur le fait de savoir ce qui fonctionne pour elles et de suivre quelques principes directeurs. Elles élaborent une stratégie pour leur style personnel afin d’éliminer la majorité des devinettes dès le départ, ce qui fait de s’habiller le matin un jeu d’enfant.

Si vous voulez apprendre à être plus élégant et mieux habillé sans avoir à investir dans une toute nouvelle garde-robe, le secret réside dans quelques règles clés.

1. DÉTERMINEZ COMMENT VOUS VOULEZ VOUS MONTRER DANS LE MONDE.

Construire un sens aigu du style commence par la création d’une marque personnelle bien définie. Il s’agit de la façon dont vous voulez que le monde vous voit – un reflet exact de qui vous êtes à l’intérieur, et une mise en valeur de vos meilleures qualités.

Commencez par vous demander comment vous voulez que ceux qui vous entourent vous perçoivent. Choisissez des mots qui décrivent de manière claire et concise la façon dont vous voulez vous représenter. Des adjectifs tels que « puissant », « compatissant », « sophistiqué » et « intelligent » fournissent un point de référence pour mesurer votre image, il est donc crucial d’être aussi clair que possible dès le départ.

2. SOYEZ AUTHENTIQUE

Vos vêtements sont le reflet de votre personnalité, alors assurez-vous qu’ils sont une représentation exacte de qui vous êtes. Vos vêtements doivent vous faire sentir bien dans votre peau et être une expression de votre véritable personnalité, pas quelque chose que vous vous forcez à porter. Cela signifie que vous ne devez pas porter des chaussures inconfortables juste parce qu’elles sont belles si vous savez que vous aurez mal à la fin de la journée, ni porter les dernières tendances juste parce que tous vos amis le font. Portez des vêtements qui donnent l’impression de VOUS appartenir. Si vous n’êtes pas sûr de vous sentir bien dans quelque chose, faites le test d’authenticité en vous posant 3 questions simples : La tenue est-elle confortable ou vais-je devoir l’ajuster constamment ?

3. NE PRIVILÉGIEZ PAS LA MODE AU DÉTRIMENT DU CONFORT

Lorsqu’il s’agit de conseils de style pour les femmes, le confort doit toujours passer en premier. Si vous êtes déchirée entre ce qui est beau et ce qui est agréable à porter, optez toujours pour le second. Si vous êtes mal à l’aise ou limitée, vous ne serez pas en mesure de projeter de la confiance. Le vieil adage selon lequel « la beauté est une souffrance » n’est pas une réalité à laquelle nous devrions aspirer. En tant que femmes, nous jonglons avec des carrières bien remplies en plus de l’éducation des enfants et de la vie de famille. La dernière chose dont nous avons besoin est de nous inquiéter de passer une journée de travail de 8 heures dans une robe qui nous rend malheureuses ou dans un jean trop serré. Il y a toujours une option alternative, tout aussi élégante, que nous pouvons trouver.

A lire également  Les sportifs les plus populaires au monde

4. IDENTIFIEZ VOTRE INSPIRATION

Lorsque vous commencez à vous familiariser avec la mode et le style, il peut être utile de regarder les exemples de personnes qui ont déjà maîtrisé l’art de bien s’habiller. À mesure que vous développez votre propre sens du style, il peut être utile de vous inspirer de personnes qui partagent vos goûts. Qu’il s’agisse de célébrités, de politiciens, de personnages de télévision ou de collègues de travail, dressez une liste des personnes que vous considérez comme étant constamment bien habillées. Le fait de savoir clairement qui vous admirez vous aidera à mieux identifier vos préférences à mesure que vous créerez votre propre style.

5. CONSTRUISEZ UN GUIDE DE STYLE VISUEL

La création d’un tableau d’inspiration de style est un excellent moyen de vous aider à définir votre style personnel et à construire votre marque. Vous pouvez utiliser Pinterest pour créer un tableau numérique, ou vous pouvez découper des images dans des magazines et créer un tableau physique. Pinterest est une excellente plateforme pour compiler des idées car son algorithme apprend rapidement vos préférences et vous fait des recommandations personnalisées. Si vous avez besoin d’un point de départ, notre compte propose de nombreuses inspirations de tenues pour vous aider à vous lancer.

6. ÉVALUEZ CE QUE VOUS POSSÉDEZ ET LAISSEZ PARTIR CE QUI NE VOUS CONVIENT PAS

Votre garde-robe doit être le reflet de votre marque personnelle et de qui vous êtes en tant que professionnel. Si vous ne savez pas par où commencer, ce n’est pas grave ! En clarifiant l’image que vous voulez projeter, vous pourrez jeter un regard plus objectif sur votre situation vestimentaire actuelle. Il est plus que probable que vous portez la même chose depuis des années, simplement parce que c’était familier. Mais il est temps de sortir de ce moule et d’être plus stratégique dans vos choix vestimentaires. Passez en revue votre garde-robe une par une, et évaluez chaque pièce pour voir si elle correspond au style que vous essayez d’atteindre. Si ce n’est pas le cas, engagez-vous à vous en défaire, même s’il s’agit d’un article auquel vous êtes attaché depuis longtemps.

A lire également  Comment créer un noeud papillon en bois personnalisé ?

7. DONNEZ UNE SECONDE VIE À VOS VÊTEMENTS

Les vêtements sont un excellent cadeau à offrir à une personne dans le besoin. Vous pouvez vérifier auprès de votre famille et de vos amis s’ils connaissent quelqu’un qui aurait besoin de nouveaux vêtements. Il existe également de nombreuses entreprises qui acceptent les dons de vêtements, comme Goodwill ou l’Armée du Salut. Vous pouvez également vous renseigner sur les organisations locales à but non lucratif qui travaillent en partenariat avec la communauté des sans-abri. Dans notre entreprise, nous donnons les vêtements non désirés de nos clients à des organisations comme Chrysalis et Dress For Success, qui sont toutes deux d’excellentes options pour donner des vêtements aux personnes qui tentent de réintégrer le marché du travail.

8. UTILISEZ DES CINTRES POUR VOIR QUELS ARTICLES NE SONT PAS PORTÉS.

Le test du cintre est un moyen facile de voir quels vêtements vous ne portez jamais. Pour le faire, commencez par tourner tous les cintres de votre placard avec le crochet vers vous, à l’opposé de ce que vous feriez habituellement. Au fur et à mesure que vous portez des articles, raccrochez-les à nouveau avec le crochet tourné vers vous, dans le sens normal. Fixez un délai pour réévaluer ce que vous avez utilisé, généralement 6 mois à 1 an, en prenant note de tout ce qui est encore accroché de la manière originale. Si vous trouvez qu’il y a beaucoup d’articles toujours dans la même position, il est peut-être temps de les laisser partir !

9. ESSAYEZ LA MÉTHODE « UN DEDANS, UN DEHORS

Maintenant que vous avez une garde-robe organisée capable de mettre en valeur votre nouveau style, il est important de maintenir ce niveau d’organisation en étant discipliné. N’oubliez pas que l’objectif est d’avoir une sélection de vêtements que vous portez systématiquement et dans lesquels vous vous sentez en confiance. Au fil du temps, mettez en place des systèmes qui vous empêchent d’accumuler trop d’articles. Un excellent moyen d’y parvenir est de retirer un article chaque fois que vous en ajoutez un nouveau. Ainsi, si vous achetez une nouvelle paire de jeans, débarrassez-vous d’une ancienne paire. Cela vous aidera à garder votre garde-robe fraîche et organisée !

10. ACHETEZ VOTRE FORME

L’acquisition d’un grand sens du style personnel commence par la compréhension de votre morphologie. Une fois que vous savez quelles coupes et silhouettes conviennent le mieux à votre corps, vous pouvez rationaliser votre garde-robe pour inclure des vêtements que vous portez réellement, plutôt que des pièces qui ne font que prendre de la place dans votre placard. L’un des meilleurs conseils pour habiller votre morphologie est de créer un équilibre. Si vous avez plus de poids sur le bas, essayez de le compenser en ajoutant du volume à votre haut (pensez aux épaules structurées, aux vestes avec des poches de poitrine). Cela aidera à créer l’illusion d’une silhouette plus proportionnelle.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Où acheter un collier signe astrologique taureau ?

Les colliers astrologiques sont des accessoires que vous pouvez...

King Von, date de naissance

Date de naissance de King Von ! King Von...

Pourquoi commander un livre photo en portrait ?

Les albums photos sont de plus en plus utilisés...

Comment nettoyer des chaussures en daim marron ?

Quand on achète des chaussures en daim, on sait...