comment construire moins cher : comment réduire le coût des constructions ?

Date :

La construction d’un bien demande beaucoup d’argent, car le prix du foncier est déjà très élevé, alors si on a un budget serré il vaut mieux faire des économies lors de la construction.

Mais comment ? Quelles sont les techniques de professionnels, ingénieurs , architectes et constructeurs qui vous permettront de respecter votre budget ?

Comment choisir ses matériaux ?

En France les maisons sont généralement construites de façon traditionnelle par des artisans qui utilisent la méthode traditionnelle à savoir énormément de parpaings de béton et de briques et beaucoup moins de matériaux comme le bois et les métaux, sachant que le béton est plus cher que l’acier, mais moins cher que le bois. Construire de façon traditionnelle bloque la route pour les constructeurs et professionnels qui essayent d’apporter au marché des méthodes plus recherchées et moins coûteuses.

On évite généralement les panneaux composites sans ossature ou les typologies à ossature de bois ou métal car ils sont plus coûteux et moins disponibles sur le marché. En bref le choix des matériaux dépend surtout de la manière dont ils vont être utilisés, à savoir, dans quelles dimensions il est préférable d’utiliser tel ou tel matériau et le coût de la mise en œuvre.

Faites attention à ne pas tomber dans le piège des produits tendance qui ne sont peut être pas de bonne qualité mais qui seront en revanche plus chers.

Comment construire malin ?

Pour faire des économies il faut aussi que la construction reste simple, trop de particularités nécessitent encore plus de frais.

Il faut apprendre à s’organiser pour mieux gérer son budget, pour ce faire préférez les petits entrepreneurs car ils sont moins coûteux que les grands entrepreneurs avec plus d’employés. N’hésitez pas à comparer les prix et négocier pour pouvoir économiser.

A lire également  Comment débuter en peinture ?

Mettez la main à la pâte et réaliser les tâches pour lesquelles vous pouvez vous passer de sous-traitant.

Attention à ne pas tomber dans le piège de la main-d’œuvre bon marché. Parfois les gens pensent qu’en faisant appel à des professionnels le coût augmenterait, mais c’est souvent faux car un professionnel connaît bien son métier, le travail sera de qualité et le prix évalué selon le travail demandé, contrairement à la main-d’œuvre bon marché qui risque de vous faire perdre du temps et de l’argent si le travail n’est pas bien fait, ce qui est souvent le cas, et vous allez vous retrouver à recommencer en partant de zéro.

Comment concevoir sa maison ?

Là aussi il faut réfléchir intelligemment, une maison conçue de façon réfléchie coûtera certainement moins cher. Par exemple une maison compacte aura moins de murs et sera donc plus facile et moins chère à construire.

Voici quelques conseils pour construire intelligemment :

  • Concevoir des plans simples préférez les étages monocorps ou plain pied
  • Faites des ouvertures en PVC
  • Opter pour le plâtre pour éviter les dépenses liées à la peinture
  • Évitez le garage et choisissez plutôt un carpark tout en sachant que vous aurez toujours la possibilité de construire un garage plus tard.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...