15.7 C
Paris
dimanche, 19 septembre 2021

Comment construire un arc : comment fabriquer un arc ?

Eco-action.org Famille Comment construire un arc : comment fabriquer un arc ?

La plupart des personnes sur terre aiment apprendre à faire des choses par eux mêmes, d’autres personnes par contre préfèrent tout simplement les acheter déjà prêts. Dans cet article, nous allons nous intéresser à la première catégorie, ou plutôt les viser, parce que nous allons parler de d’arcs et de flèches. Effectivement, dans cet article, nous allons faire en sorte de vous donner toutes les informations nécessaires et les explications étape par étape pour qu’à la fin vous puissiez avoir des arcs et des flèches que vous aurez construits par vous même.

Comment fabriquer un arc ?

Comme l’arc est bien plus difficile et bien plus important il est normal que nous commencions par parler de lui. Effectivement, dans cette partie nous faire en sorte de vous donner toutes les étapes nécessaires à la fabrication d’un arc. Il faut savoir qu’il existe plusieurs étapes, mais pour vous faciliter la compréhension nous les avons regrouper pour les laisser apparaître que les plus importantes:

  • Le choix de l’arc: vous devrez choisir un bon bout de bois que vous aurez juger assez intéressant pour qu’il puisse vous servir d’arc. Bien évidemment, ce dernier devra être assez flexible pour prendre la forme d’un arc, et il faudra être très attentif par rapport à la courbure de votre bâton pour ne pas risquer de le briser.
  • Les extrémités et la poignée : il faudra bien évidemment avant de commencer à travailler votre bâton, choisir l’emplacements des extrémités et de la poignée pour cela le choix vous reviendra bien évidemment, mais pour vous faciliter la tâche, sachez que vous pourrez faire des traces qui seront 6 cm éloignées des pointes du bâton, et la distance entre ces deux traces sera votre poignée.
  • Façonner l’arc : pour cela il suffira de tailler le bâton à l’endroit des traces, et bien évidemment choisir une bonne corde pour votre arc, qui devra ne pas être élastique car la puissance viendra du bois et non pas de la corde. Ensuite il suffira de faire un nœud avec la corde de part et d’autre de votre arc.

Après cela, vous pourrez rajouter un décor à votre arc bien évidemment, et le peindre comme vous voudrez mais le plus gros travail sera fait et il ne vous restera plus qu’à utiliser des flèches et apprendre à viser avec votre arc.

Comment fabriquer des flèches ?

Les flèches sont aussi très importantes, presque aussi importantes que l’arc lui même, c’est pour cela qu’il est bien de savoir improviser des flèches et en créer de manière très rapide. Pour se faire, sachez qu’il existe principalement deux méthodes et qui dépendront de ce que vous avez sur la main et de ce que vous voulez. Dans les deux cas les flèches seront des bâtons, cependant la différence est que pour la première il vous suffira de tailler la pointe du bâton pour l’aiguiser, et dans le deuxième vous devrez trouver des pointes qui vous attacherez au bout de votre bâton.

La qualité repose entièrement sur le bois

Vous avez pu constater qu’un arc est souple, vous pouvez donc le tordre dans tous les sens sans qu’il se brise en mille morceaux. Il faut donc éviter les branches qui sont sèches, car vous ne pourrez pas avoir cette souplesse. Cette dernière ne doit pas non plus entacher la force puisque la tension doit être élevée pour que la flèche puisse être envoyée sur la cible.

  • Il suffit de vous inspirer des tendances de l’Antiquité ou du Moyen ge puisque la confection des arcs était récurrente.
  • Vous aurez plusieurs espèces de bambou qui vous apportent la plus grande satisfaction et c’est le cas du Poaceae.
  • Vous pourrez aussi prendre pour créer votre arc du buis, du chêne ou encore de l’érable, du frêne et de l’if commun.
  • Le noisetier peut être intéressant en fonction de l’arc en bois que vous souhaitez obtenir.

Il faut souvent plusieurs tests pour que l’arc puisse répondre réellement à vos attentes les plus précises. Avec ces essences, vous devriez avoir une bonne tension, mais, si vous devez acheter un seul produit, sachez qu’il s’agit du bambou puisqu’il est vraiment flexible et robuste. Il existe une multitude de vidéos sur le Web et notamment YouTube.

Attention à la qualité du bois

Bien sûr, pour construire un arc, si vous optez pour du bois sec, il aura tendance à se casser à cause de la pression exercée au niveau des extrémités. C’est pour cette raison qu’il faut un bois souple susceptible de reprendre sa forme initiale.

  • Dans la forêt, vous devrez réaliser plusieurs essais afin de trouver le bois parfait pour la construction de votre arc.
  • De plus, la robustesse ainsi que la pression auront une incidence sur la force utilisée pour envoyer des flèches.

Généralement, les adeptes ont tendance à prendre du buis, du chêne ou encore du bambou.

Comment construire toupie beyblade : quel est l’origine de ce jouet ?

Les toupies beyblade sont apparues en France au début des années 2000, et connaissent depuis un véritable succès auprès des enfants et même des...

Agence d’organisation de mariages à Lyon

Le Wedding Planner est un planificateur de Mariage, c’est lui qui organise et planifie dans le domaine du mariage. Le Wedding Planner est une...

Comment trouver les meilleurs wedding planners à Paris ?

Se marier à Paris, la ville des lumières, n'est pas une tâche très facile ! Un simple mariage implique toute une organisation car il...

Comment choisir votre table d’honneur pour votre mariage ?

Le mariage est sans l'ombre d'un doute l'événement le plus important de votre vie, c'est un moment unique de bonheur intense que vous partagerez...