1.8 C
Paris
vendredi, 15 janvier 2021

Comment construire un arc : comment fabriquer un arc ?

Eco-action.org Famille Comment construire un arc : comment fabriquer un arc ?

La plupart des personnes sur terre aiment apprendre à faire des choses par eux mêmes, d’autres personnes par contre préfèrent tout simplement les acheter déjà prêts. Dans cet article, nous allons nous intéresser à la première catégorie, ou plutôt les viser, parce que nous allons parler de d’arcs et de flèches. Effectivement, dans cet article, nous allons faire en sorte de vous donner toutes les informations nécessaires et les explications étape par étape pour qu’à la fin vous puissiez avoir des arcs et des flèches que vous aurez construits par vous même.

Comment fabriquer un arc ?

Comme l’arc est bien plus difficile et bien plus important il est normal que nous commencions par parler de lui. Effectivement, dans cette partie nous faire en sorte de vous donner toutes les étapes nécessaires à la fabrication d’un arc. Il faut savoir qu’il existe plusieurs étapes, mais pour vous faciliter la compréhension nous les avons regrouper pour les laisser apparaître que les plus importantes:

  • Le choix de l’arc: vous devrez choisir un bon bout de bois que vous aurez juger assez intéressant pour qu’il puisse vous servir d’arc. Bien évidemment, ce dernier devra être assez flexible pour prendre la forme d’un arc, et il faudra être très attentif par rapport à la courbure de votre bâton pour ne pas risquer de le briser.
  • Les extrémités et la poignée : il faudra bien évidemment avant de commencer à travailler votre bâton, choisir l’emplacements des extrémités et de la poignée pour cela le choix vous reviendra bien évidemment, mais pour vous faciliter la tâche, sachez que vous pourrez faire des traces qui seront 6 cm éloignées des pointes du bâton, et la distance entre ces deux traces sera votre poignée.
  • Façonner l’arc : pour cela il suffira de tailler le bâton à l’endroit des traces, et bien évidemment choisir une bonne corde pour votre arc, qui devra ne pas être élastique car la puissance viendra du bois et non pas de la corde. Ensuite il suffira de faire un nœud avec la corde de part et d’autre de votre arc.

Après cela, vous pourrez rajouter un décor à votre arc bien évidemment, et le peindre comme vous voudrez mais le plus gros travail sera fait et il ne vous restera plus qu’à utiliser des flèches et apprendre à viser avec votre arc.

Comment fabriquer des flèches ?

Les flèches sont aussi très importantes, presque aussi importantes que l’arc lui même, c’est pour cela qu’il est bien de savoir improviser des flèches et en créer de manière très rapide. Pour se faire, sachez qu’il existe principalement deux méthodes et qui dépendront de ce que vous avez sur la main et de ce que vous voulez. Dans les deux cas les flèches seront des bâtons, cependant la différence est que pour la première il vous suffira de tailler la pointe du bâton pour l’aiguiser, et dans le deuxième vous devrez trouver des pointes qui vous attacherez au bout de votre bâton.

Comment inviter une fille à sortir : par quel moyen y arriver ?

Vous appréciez cette jolie blonde qui travaille en face de votre bureau, mais vous n'osez l'inviter à prendre un café ou un verre ? Beaucoup...

Comment construire avion en papier : comment fabriquer un avion en papier ?

Origami ou art du pliage de papier est un art né en Asie plus précisément au japon. Pays natal de cet art, le japon...

Prévoir et organiser une fête : comment bien planifier ça ?

Organiser une fête n’est pas si difficile que ça en a l’air, en effet il suffit simplement de bien choisir quoi proposer à ses...

Comment trouver de la cohérence dans la vie : comment y procéder ?

Beaucoup de gens passent par de mauvaises passes, durant lesquelles ils finissent par remettre en question tout ce en quoi ils croyaient. Il est...