8.8 C
Paris
mercredi, 1 décembre 2021

Comment construire un objet Minecraft : de quoi est fait l’univers du jeu Minecraft ?

Eco-action.org Informatique Comment construire un objet Minecraft : de quoi est fait l’univers du...

Minecraft est un jeu vidéo faisant partie du type « bac à sable », pour avancer et évoluer dans le jeu il faut faire appel à la créativité et à la curiosité du joueur qui utilise et transforme les ressources naturelles en produits artisanaux. On peut le jouer sur différents supports: ordinateur, console, tablette/smartphone.

De quoi est constitué l’univers Minecraft?

Le joueur existe dans un monde où se trouvent des blocs, ces blocs constituent les ressources naturelles dont dispose le joueur comme la terre, l’eau ou encore le fer et qui constituent des structures comme les montagnes ou les arbres, des animaux qui représentent des créatures passives, le joueur n’est pas en danger quand il est en contacte de ces créatures comme les chevaux, ou alors des entités monstres agressives comme les zombies qui attaquent le joueur, il y a aussi les créatures qui accompagnent et qui aident les joueurs qu’ont qualifie d’amicales. Le joueur disposant d’une vue à la première personne peut ajouter ou supprimer des objets et des blocs à volonté. Le jeu est sans fin, on peut rester dans ce monde autant qu’on le veuille, on y collecte des trophées ou des objets. Le joueur peut confectionner des outils qui lui seront utiles dans son aventure, ces outils sont confectionnés à partir de matériaux différents (bois, fer, or, etc.), certains qu’on ne peut avoir qu’en suivant les consignes de recettes précises confèrent la possibilité d’effectuer des actions sans la condition qui les régule (faire du feu sans briquer, pêcher dans canne à pêche, etc.), ces outils peuvent aussi fournir au joueur de précieuses informations.

Les modes de jeu sur Minecraft:

Le jeu se déroule sur plusieurs modes au choix:

  • le mode créatif qui laisse au joueur une liberté de construction sans limites de blocs, cependant, il ne peut pas crafter des objets qui se trouvent dans sont inventaire.
  • Le mode par défaut qui est le mode de survie et qui pousse le joueur à se confronter à des monstres dans des endroits peu éclairés et durant la nuit.
  • Le mode extrême qui ressemble au mode de survie mais avec une seule et unique vie, si le joueur la perd, il devra repartir du zéro car son monde sera définitivement supprimé.
  • Le mode aventure qui intègre l’aspect commercial, le joueur doit démarcher avec les villageois en ayant pour monnaie des émeraudes.
  • Le mode spectateur qui offre au joueur la particularité de devenir immatériel et invisible.

Créer des objets dans Minecraft:

  • Combiner un certain nombre d’éléments basiques sur l’établi qui selon une recette donnée vous permettent de créer des objets.
  • Une recette exacte et une quantité d’éléments donnée permettent de créer des objets (qu’on retrouve sur le carré à droite de l’établi), la quantité d’objets crée est mentionnée en bas à droite de l’objet, par exemple pour construire une torche il faut un charbon, un bâton, il faut impérativement placer le bâton au dessus du charbon, vous obtiendrez ainsi une torche sur le carré à droite.

Téléchargez rapidement Minecraft !

Si vous avez été convaincu par nos indications concernant la création des différents objets, sachez qu’il est possible de télécharger le jeu. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas gratuit, mais vous avez tout de même une version de démonstration sur le site de Microsoft. Cela permet de tester les fonctionnalités principales de cet opus et vous pourrez ensuite l’acheter sur la même plateforme.

  • Il existe plusieurs univers pour Minecraft et soyez vigilant, car certains serveurs vont fermer leurs portes au cours de l’année 2021.
  • Microsoft est conscient que la crise sanitaire a eu un impact considérable sur notre quotidien, la version Earth vit donc les derniers mois de son existence.
  • Vous aurez aussi Minecraft Dungeons qui a vu le jour au cours de l’année 2020, mais certaines versions sont beaucoup plus anciennes.

Sur le site de Microsoft, vous pourrez trouver toutes les références pour Minecraft avec notamment Éducation Édition ou encore Story Mode et il y a aussi une version pour les mobiles. Cela vous permet de prolonger pleinement le plaisir et vous pourrez construire où que vous soyez tous les objets que vous voulez. Le téléchargement devrait être rapide, mais il dépend aussi de votre connexion, mais sachez qu’il n’existe pas seulement sur PC.

Comment se déroule la recherche d’un photographe corporate ?

Pour la promotion de votre entreprise, vous devez faire appel à un photographe corporate. C’est un professionnel qui saura rehausser le niveau de vos...

Comment choisir son programme TV mercredi soir ?

Après une longue journée de travail, on a qu'une seule envie c'est de s'allonger sur son canapé pour regarder la TV.La TV est l'un...

Comment choisir son programme TV 18h ?

Pour la plupart des gens, 18h représente le moment où ils rentrent fatigués du travail ou des études pour enfin pouvoir se relaxer un...

Comment construire un immeuble dans minecraft : comment s’y prendre ?

Jeu vidéo « bac à sable » ou encore sandbox, minecraft a été développé par le studio de développement suédois mojang. Le but de...