Quelques idées pour customiser un meuble

Date :

Et si au lieu de jeter vos meubles, vous les customisiez ? Dans notre société moderne, le recyclage est devenu monnaie courante, on ne jette plus, on transforme ! De ce fait, afin de donner un second souffle à vos anciens meubles, un petit coup de pinceau et un brin de créativité feront l’affaire. Que vous soyez adeptes de bricolage, ou pas du tout, il serait bien de prendre en considération ces quelques conseils.

Customiser un meuble de façon originale

Maintenant que vous êtes séduits par l’idée de customiser vos meubles, pourquoi ne pas opter pour une décoration et un renouvellement original ? Customiser un meuble de manière originale va :

  • Occuper votre temps libre de manière productive ;
  • Vous permettre de tenter de nouvelles expériences ;
  • Vous aider à trouver des hobbies ;
  • Redonner une nouvelle vie à vos meubles.

Vous pourrez alors opter pour :

Une déco scandinave avec un meuble bicolore

Dépoussiérez vite vos vieux meubles, et donnez leur un coup de neuf à l’aide d’une peinture fraîche et éclatante. Pas besoins d’être un pro du bricolage. En effet, pour customiser un buffet avec sobriété, un simple coup de peinture blanche suffit. C’est sur la répartition de la peinture qu’il faut jouer. Un simple tiroir repeint, des motifs graphiques, cette technique est à utiliser sans modération.

Des chaises personnalisées

Vos chaises n’en rechaperont pas non plus, elles ont droit elles aussi à une seconde jeunesse. Pour leur rajouter un peu d’esthétisme et les moderniser un peu, encore une fois, le pot de peinture et votre meilleur ami. Cela va transformer une simple chaise en élément décoratif de taille dans une pièce. Pour un style totalement différent, il suffit de peindre leurs pieds d’une couleur vibrante et attirante. Ce qui va donner un coup de peps à toute la pièce.

A lire également  comment construire moins cher : comment réduire le coût des constructions ?

Customiser un meuble avec l’art du détail

Si vous avez envie de changement, mais sans avoir recours à votre nouveau meilleur ami « le pot de peinture » cette fois-ci, cela n’est pas un souci, vous pourrez alors vous amusez à jouer sur les détails. Pour marquer le coup, vous aurez donc le choix de modifier les poignets, ou alors, d’accessoiriser la façade d’une commode. Ce sont de petites idées faciles, qui ne vous prendront pas trop de votre temps, ni de votre énergie. Si vous trouvez le blanc simple de votre mobilier trop fade, vous pourrez alors le rehausser grâce à des clous décoratifs en or, ou juste tintés en cette couleur. Ils donneront un rendu artisanal sans pareil. Astuce très sympathique à mettre en pratique, tant sur les vieux meubles que sur les nouveaux. Le rendu sera réussi à coup sûr.

Customiser un meuble en jouant sur les textures

L’une des manières les plus simples de customiser un meuble est de le colorer. Oui, mais avec quoi ?

Un meuble réinventé grâce à du papier peint

Eh oui, vous ne rêvez pas, le papier peint n’est pas spécifique aux murs ! Et de plus, ce n’est pas le choix qui manque, vous trouverez des papiers peints pour tous les goûts. Ainsi, pour réaliser ce type de décoration, il faudra utiliser un papier peint adhésif, plus facile à manier et à appliquer. Après customisation, votre meuble ne passera sûrement pas inaperçu, et saura faire ressortir votre style.

Utiliser un pochoir

Arme fatale pour un relooking express et simple. En effet, en plus de son côté économique, il peut métamorphoser n’importe quel vieux meuble en un meuble très tendance et moderne. En plus d’attirer l’attention de vos invités, il est à la fois rapide à choisir et très personnel.

A lire également  Qu'est-ce qu'un logiciel d'architecture intérieure ?

De la peinture ardoise

La peinture ardoise est une façon comme une autre de faire contribuer vos meubles à votre quotidien. Décoration changeante, ludique et originale, elle donnera du cachet à votre pièce. De cette manière, petits et grands auront la possibilité d’exprimer leur créativité. Petits mots, petite blagues, dessins ou listes de courses, entre art, praticité et humour. Comme dans la belle et la bête, faites participer vos meubles à votre vie. On la conseillera tout de même beaucoup plus pour une chambre pour enfants, au lieu de vous énerver en voyant des dessins sur vos meubles, ça deviendra l’activité du jour.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...