Dans votre cuisine, aménagez un espace de travail avec une chambre froide

Date :

Que ce soit pour un bar ou un restaurant, la cuisine est essentielle. Elle permet de préparer de bons petits plats que la clientèle aura le loisir de déguster. En fonction des contraintes liées à l’espace, il est parfois nécessaire de profiter d’un certain aménagement. Pour que votre établissement soit pertinent, il est conseillé d’installer une chambre froide. La conservation des aliments demande la plus grande rigueur puisque les bactéries prolifèrent rapidement.

Choisir la meilleure chambre froide pour votre local

Que ce soit un restaurant simple ou étoilé, les équipements doivent être sélectionnés avec la plus grande précision. Cela est aussi valable pour les commerces qui proposent la vente de produits frais ou des boissons qui nécessitent une conservation spéciale. L’installation d’une chambre froide ne doit pas être négligée. En vous rapprochant d’une boutique spécialisée, vous aurez les meilleurs équipements.

Dimensions, températures, facilité d’utilisation, design… Ce sont autant de critères à prendre en compte pour l’achat d’une telle chambre froide. Cette dernière a la particularité de conserver les aliments de 2 à 8 degrés. Il s’agit d’une version positive, mais il existe des formats négatifs. La conservation sera alors en dessous de 0 degré. Dans ce contexte, vous aurez tendance à surgeler l’ensemble de vos produits alimentaires. 

Une chambre froide classique ou vitrée

Pour aménager un espace de travail pertinent dans votre cuisine professionnelle, vous pouvez opter pour une chambre froide traditionnelle. Elle ressemble au réfrigérateur que les particuliers peuvent obtenir. La porte est pleine et le design reste classique. Pour les commerces comme les épiceries, n’oubliez pas que les consommateurs achètent dans un premier temps avec leurs yeux. N’hésitez pas à choisir une chambre froide design avec une porte vitrée. Il est possible de contempler les produits frais ainsi que les boissons, c’est un gage de qualité à ne pas négliger. 

A lire également  Comment utiliser la cannelle comme bruleur de graisse ?

Attention à la taille de votre chambre froide

Lorsque les cuisines sont relativement petites, il est préférable de sélectionner une petite chambre froide dont la capacité de stockage est tout de même adaptée aux besoins. En termes de prix, vous devrez prévoir aux alentours de 2200 euros pour une version de plus de 3000 litres. Grâce à des étagères, vous rangerez efficacement l’ensemble des denrées alimentaires afin d’optimiser leur conservation en respectant à la lettre les normes en vigueur sur le sol français. 

Si vous avez des doutes, des questions, n’hésitez pas à contacter ce professionnel de la chambre froide, il vous guidera au cours de votre recherche. 

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Qu’est-ce qu’un depot de capital ? Est-il possible sur une banque en ligne ?

Il est facile de faire un dépôt de capital...

Rendez vous IRM, comment trouver une place ?

Trouver un rendez vous pour passer une irm est...

Parachute chambery : toutes les infos pour sauter

Comment faire du parachute dans la ville de Chambéry...

Lithothérapie : Intérêt des géodes d’améthyste dans une pièce à vivre

La lithothérapie est une médecine alternative. Elle propose des...