Quelles sont les solutions efficaces pour déboucher des toilettes ?

Date :

Personne n’a envie de devoir faire face à des toilettes bouchées, pas même un plombier ! Ce problème fait fuir tout le monde, néanmoins, il faut bien le régler. Avoir à déboucher les WC est une tâche domestique récurrente, heureusement, il existe plusieurs méthodes qui permettent de remédier à ce problème. Cela peut être effectué avec ou sans l’aide d’un plombier, et dépendra de l’ampleur des dégâts. Quelle est donc la meilleure façon de déboucher ses toilettes et comment s’y prendre ?

Les raisons qui vous amènent à déboucher des toilettes

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles des toilettes peuvent être bouchées, voici quelques-unes des plus courantes :

  • Jeter des produits insolubles dans les toilettes ;

  • Problème lié à la pression de la chasse d’eau ;

  • Avoir des toilettes anciennes ;

  • Avoir une canalisation bouchée ;

  • Obstruction au niveau de l’évent d’aération.

Qu’importe la cause, vos toilettes doivent être débouchées en urgence.

Comment déboucher des toilettes avec des produits ?

Des produits chimiques ou même naturels qu’on trouve dans toutes les maisons, peuvent s’avérer efficaces lors du débouchage des WC. Voici une liste de ce qui pourrait vous résoudre le problème des toilettes bouchées :

  • L’eau chaude ;
  • Le Coca-Cola ;
  • Le mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude ;
  • Des enzymes ;
  • Les déboucheurs à base de produits chimiques.

La première méthode fonctionne uniquement si vos toilettes ne sont pas sévèrement bouchées. Versez dans ce cas, un seau d’eau chaude, ce qui devrait remédier au problème. Le Coca-Cola est une boisson gazeuse qui a un incroyable pouvoir d’évacuation. Versez environ 150 ml de cette boisson à l’intérieur de la cuvette, et laissez agir pendant au moins une heure, vous verrez que cela marche à merveille. Un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude peut être magique quand il s’agit de déboucher des WC. Le bicarbonate de soude est versé en premier dans la cuvette, puis ajoutez la même proportion de vinaigre blanc, cela va créer une réaction chimique qui élimine les résidus présents dans les tuyaux. Bien que la méthode des enzymes ne soit pas rapide, elle peut être très pratique. Les enzymes sont connues pour décomposer les déchets, et cela vous débarrassera de votre souci de toilettes bouchées. Et enfin, les déboucheurs sont principalement composés de soude caustique, ces produits peuvent provoquer une réaction chimique, laquelle a le pouvoir de dissoudre les déchets qui sont à l’origine de vos toilettes bouchées. Cependant, avant d’avoir recours à cette méthode, il est important de se munir de gants étanches et de lunettes de protection, car ces produits ne sont pas sans danger.

A lire également  Comment détartrer ses WC de manière naturelle ?

Comment déboucher des toilettes à l’aide d’accessoires ?

En plus des produits cités plus haut, qui permettent de déboucher vos toilettes, sachez qu’il y a également des accessoires qui peuvent vous y aider, tels que :

  • Une ventouse ;
  • Un furet de plombier ;
  • Un déboucheur à pompe ;
  • Un balai espagnol ;
  • Un aspirateur sec-humide.

Servez-vous d’une ventouse et effectuez des mouvements de va-et-vient, pour permettre de desserrer les dépôts qui obstruent les toilettes. Cette méthode est très pratique, bien qu’elle ne soit pas très appréciée. Vous pouvez utiliser un furet de plombier pour déboucher vos toilettes, pour cela, il suffit d’insérer cet accessoire métallique dans la canalisation, et de le faire pivoter jusqu’à ce que les toilettes soient débouchées. Le déboucheur à pompe est un accessoire qui agit très bien pour libérer des toilettes bouchées. Il est souvent utilisé par les plombiers professionnels, néanmoins, ce matériel coûte un peu cher. Un autre accessoire qui pourrait être efficace, est le balai espagnol. Il est principalement utilisé pour nettoyer le sol, mais peut également déboucher des toilettes. Pour ce faire, ses franges doivent d’abord être enfermées à l’intérieur d’un sac en plastique pour ressembler à une ventouse, afin d’acquérir les mêmes fonctionnalités que cette dernière. Et enfin, un aspirateur sec-humide peut également être la solution. En poussant le manche de l’aspirateur à l’intérieur de la cuvette, tous les déchets seront absorbés par celui-ci. Ce mécanisme doit être répété jusqu’à ce que les WC soient complètement débouchés. Ainsi, vous disposez de différentes méthodes pour déboucher des toilettes, choisissez celle qui vous convient, mais n’hésitez pas à appeler un plombier professionnel en cas de besoin. Il faut cependant, entretenir ses canalisations ainsi que la fosse septique, afin d’éviter d’avoir des toilettes souvent bouchées.

Trouver un plombier rapidement sur Boulogne Billancourt !

Les incidents de plomberie ne préviennent jamais, vous pouvez vite vous retrouver avec vos toilettes bouchées ou encore votre évier, et cette situation n’est jamais agréable, car des odeurs nauséabondes émaneront de vos toilettes, c’est pour cela qu’il faut trouver un professionnel capable d’intervenir chez vous le plus rapidement possible.

A lire également  Doit-on penser à l’achat d’un kit de caméra de surveillance ?

Et comme vous devez le savoir, les plombiers sont souvent très occupés, beaucoup de plombiers vous diront qu’il pourront passer chez vous dans la semaine, sans fixer de date précise, mais dans une situation aussi pressante, vous devez trouver un plombier disponible dans votre secteur.

Une des solutions quand vous vous retrouvez face à une situation qui demande une intervention rapide, que ce soit pour déboucher vos WC, réparer une fuite ou encore une panne de chauffe-eau est de passer par une plateforme spécialisée dans l’intervention à domicile en quelques minutes, en effet ces plateformes disposent d’une équipe de plombiers d’expérience qui se relaient pour pouvoir faire face à toutes les situations urgentes et venir à votre domicile en moins d’une heure.

Et l’avantage de la plateforme Proxipro, c’est que votre si vous découvrez votre incident de plomberie en pleine nuit ou en plein week-end, vous trouverez toujours un plombier dans votre secteur capable d’intervenir rapidement, qu’il soit 3 heures du matin un dimanche, vous pourrez toujours compter sur la plateforme.

Tous les plombiers de la plateforme sont des plombiers qui disposent d’une solide expérience dans le domaine, ils feront face à n’importe quelle situation, vous serez sûr d’avoir une intervention professionnelle de qualité en un temps record.

Si vous êtes dans une situation qui nécessite une intervention rapide d’un professionnel, contactez la plateforme par téléphone, vous serez immédiatement mis en relation avec un conseiller qui prendra les premières informations, puis il affrètera un plombier proche de chez vous, sachez que le plombier établira un devis directement en arrivant chez vous, après la signature du devis il commencera les travaux, cela évite les mauvaises surprises et la surfacturation, un engagement de confiance.

La plateforme met un point d’honneur à miser sur la satisfaction de chaque client qui recourt au service d’un plombier, le plombier réalisera un travail de qualité, il vous donnera même quelques astuces pour pouvoir faire face à ce genre de situation dans le futur, et un client satisfait, c’est un client qui recommandera le service !

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Rendez vous IRM, comment trouver une place ?

Trouver un rendez vous pour passer une irm est...

Parachute chambery : toutes les infos pour sauter

Comment faire du parachute dans la ville de Chambéry...

Lithothérapie : Intérêt des géodes d’améthyste dans une pièce à vivre

La lithothérapie est une médecine alternative. Elle propose des...

Pourquoi vous devriez visiter cet endroit au moins une fois dans votre vie

Avec tant d'endroits différents à visiter et de choses...