Comment réussir la déco d’une chambre peinte en rose poudré ?

Date :

Le rose poudré est le ton le plus tendance de ces dernières années. Il est adopté par beaucoup de gens dans différentes nuances, car il apporte de la douceur dans un intérieur. Dans une cuisine, un salon, des chambres ou une entrée, cette couleur peut être adoptée dans n’importe quelle pièce de la maison. Dans cet article, nous présenterons des conseils déco pour une chambre à coucher rose poudré.

Les tons de couleurs à associer à une chambre rose poudré

Le rose poudré est la couleur tendance de 2021, mais aussi une couleur qui est toujours dans l’air du temps. Le rose poudré, c’est un mélange de rose pastel et de beige, ce qui donne un rose qui fait penser aux palettes de blush. Depuis quelque temps, ce ton de rose fait la couverture de plusieurs magazines déco. Il est aussi bien adapté aux chambres d’enfants ainsi qu’aux chambres d’adultes. Pour réussir la mise en déco d’une chambre rose poudrée, il faudra choisir des couleurs adéquates. Il faudra éviter les chambres monochromes, surtout si la chambre en question est destinée à une chambre de couple, car celle-ci risque d’être trop féminine.
Ce ton rose se marie parfaitement avec des tons clairs, tels que :

  • Le beige ;
  • Le gris perle ;
  • Le crème.

Mais aussi, avec des tons foncés, comme :

  • Le marron chocolat ;
  • Le gris souris ;
  • Le grenat.

En effet, le gris foncé permet d’harmoniser une chambre rose poudré, surtout si on y associe des coloris taupes pour apporter de la structure. Si vous souhaitez conserver un monochrome, le rose framboise et le rose pâle sont deux tons de rose qui se marient parfaitement avec le rose poudré.

A lire également  Comment monter une échelle de grenier escamotable ?

Par ailleurs, si vous aimez les couleurs, vous pouvez opter pour un panaché de couleurs pouvant être associées au rose poudré, telles que :

  • L’aubergine ;
  • Le vert olive ;
  • Le bleu glacial ;
  • Le moutarde.

Des touches de doré

Dans une chambre rose poudré, rien de mieux que des touches de déco dans les tons dorés. Cette combinaison de couleurs viendra rehausser l’ambiance de la chambre.

Vous pouvez commencer par choisir un jeu de miroirs irréguliers avec des contours dorés. Vous pouvez également acheter une lampe halogène ou des appliques murales dans des tons dorés.
Si vous avez assez de place, optez pour des guéridons dorés, pouvant faire office de table de nuit.

Pourquoi ne pas jouer sur les poignets de vos meubles en choisissant des poignets couleur or. Il faut noter que l’argent et le cuivre se marient également très bien avec les tons roses poudrés.

Quelle literie pour une chambre rose poudré ?

Dans une chambre rose poudré, optez pour de la literie dans des tons clairs. Vous pouvez choisir une couette rose pâle, et l’agrémenter de coussins dans des tons plus foncés, comme le rose foncé et le gris souris.

Par ailleurs, pour un effet douillet, n’hésitez pas à miser sur les plaids en laines que vous disposeriez au bord de votre lit. Choisissez des rideaux en tweed pour un effet cosy, dans des tons foncés ou clairs, les deux conviennent parfaitement. Voici quelques idées de couleurs de rideaux pour une chambre rose poudré :

  • Le rose framboise ;
  • Le gris clair ;
  • Le gris foncé ;
  • L’aubergine ;
  • Le rose pâle ;
  • Le beige ;
  • Le crème.
A lire également  Quel est le prix d'une femme de ménage Paris 20 ?

Comment décorer une chambre rose poudré ?

Le rose poudré est une couleur qui va avec un tas d’autre couleurs, ce qui facilite la mise en déco d’une chambre peinte dans ce ton de rose.

Le rose poudré fait penser à la poésie, à la tranquillité, à une ambiance romantique et c’est sur cela qu’il faut jouer. Afin de créer un maximum d’intimité dans votre chambre, optez pour un sommier, ce qui vous donnera le choix concernant la tête de lit. Pour cette dernière, optez pour des tons clairs et neutres, ceci épousera parfaitement le rose poudré de vos murs et permettra de conserver l’ambiance de calme recherchée. Dans le même esprit, optez pour des meubles en osier pour votre coiffeuse, votre bureau ou encore votre commode. Le bois massif foncé peut très bien contraster avec des murs rose poudré.

Par ailleurs, ce genre d’ambiance sait apprécier quelques plantes d’intérieur pour plus de vie et plus de vert ! Pour plus d’intimité, vous pouvez installer des bougies un peu partout dans votre chambre.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...