Quel est le délai pour obtenir mon visa en Thaïlande ?

Date :

Pour voyager sur la Thaïlande, il est obligatoire de présenter un visa. Dans ce contexte, les autorités consulaires ont défini un délai standard pour délivrer cette vignette de séjour. À ce titre, de nombreux voyageurs qui souhaitent connaître la durée idéale pour obtenir un visa thaïlandais. Le point dans ce guide !

12 jours ouvrés pour obtenir un e-visa pour la Thaïlande

La Thaïlande a emboîté le pas des pays imposant le visa électronique aux voyageurs étrangers. En réalité, depuis le 18 septembre 2021, il n’est plus possible de faire la demande de visa classique lorsque vous envisagez de séjourner dans le pays au-delà de 30 jours. En la matière, le document physique a été remplacé par le E-visa, le visa électronique. Dans la pratique, le délai visa thaïlande est de 12 jours ouvrés à compter de la date de dépôt. Il s’agit en effet de la durée standard pour traiter votre dossier de demande de visa. Néanmoins, la délivrance du sésame de séjour peut prendre quelques jours de plus. Par exemple, les autorités consulaires délivrent le e-visa généralement 3 semaines après la date de demande en haute saison touristique.

10 jours ouvrés pour obtenir les autres types de visas thaïlandais

Hormis le visa électronique pour un séjour de plus de 30 jours en Thaïlande, les autorités consulaires accordent d’autres types de visa aux voyageurs motivés par d’autres intérêts. Il s’agit entre autres :

  • du visa non-immigrant O,
  • du visa non-immigrant B,
  • du visa non-immigrant O-A,
  • du visa touristique TR séjour 2 mois,
  • du visa touristique à multiples entrées, etc.
A lire également  Comment construire un quai flottant : quels sont les conseils à suivre ?

Pour obtenir ces visas, il faut compter un délai de 10 jours ouvrés pour le traitement de votre demande. En général, le délai de délivrance varie en fonction de la particularité de chaque requête. Aussi, l’Ambassade Royale de Thaïlande se réserve le droit de solliciter un entretien avec le demandeur ou d’exiger des documents complémentaires.

Faites votre demande de visa pour la Thaïlande 1 mois à l’avance

Lorsque vous envisagez un voyage en Thaïlande, quel que soit le but de votre séjour, il est recommandé de faire la demande de visa 1 mois à l’avance. En effet, compte tenu de diverses situations comme le retard dans le traitement de votre dossier, il est plus prudent d’entamer la procédure plus tôt. Aussi, si vous commettez des erreurs lors du remplissage du formulaire de demande, cela peut entraîner l’annulation de la requête. Dans ces conditions, il s’avère impératif de recommencer la procédure. Ainsi, ces différentes circonstances entraînent de facto un prolongement du délai de traitement de requête.

Le Certificate of Entry (COE) pour entrer en Thaïlande

Quelle que soit la durée de votre séjour en Thaïlande, même si vous n’avez pas besoin de visa, il faut avoir le Certificate of Entry pour entrer dans le pays. En réalité, ce certificat a été établi durant la pandémie de Covid-19. Pour obtenir votre COE, vous devez respecter une quarantaine dès votre arrivée sur le territoire thaïlandais. À défaut, il est impératif de présenter un certificat de vaccination médicalement à jour. Dans la pratique, il est possible d’obtenir soi-même le Certificate of Entry dès que vous avez un visa thaïlandais valide et un billet de retour respectant la durée du séjour.

A lire également  Quel visa faut-il pour Cuba ?

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...