Quelle est la différence entre un mariage et une fugue ?

Date :

Les relations nécessitent des efforts des deux côtés. Un couple qui s’est rencontré par hasard ou par le biais d’un arrangement jusqu’au jour où ils décident de se marier lorsqu’ils sont sûrs que l’autre personne est quelqu’un avec qui ils aimeraient passer le reste de leur vie. La plupart s’en sortent et quelques-uns n’y arrivent pas. Mais la lueur d’espoir reste toujours dans les yeux de ceux qui cherchent un compagnon. Et lorsqu’ils rencontrent la bonne personne, l’un pose les questions et l’autre dit oui. Et pour la plupart, c’est un bel unisson de deux âmes qui dure à travers les hauts et les bas de la vie jusqu’à ce que la mort les sépare.

Les temps ont évolué et les relations vivantes comportent un élément d’engagement. Cependant, même pour un couple qui vit ensemble depuis longtemps et qui lit dans les pensées de son partenaire avant de parler, le mariage est le prochain niveau d’engagement. Cependant, qu’il s’agisse d’un couple qui passe à un niveau supérieur dans sa relation ou d’un duo de mariage arrangé qui s’est entendu après avoir été apparié par un marieur humain ou une application de rencontre, la sécurité qu’apporte le mariage professionnel est irremplaçable. Mais il est tout aussi intimidant de se marier en planifiant le mariage et toutes les cérémonies qui en font un grand jour. C’est la raison pour laquelle les gens cherchent à opter pour une cérémonie simple, intime et ouverte à quelques personnes importantes de leur vie. Ils immortalisent les souvenirs par des photos de leur photographie de fugue de mariage et le chérir pour la vie.

Les mariages par fugue sont différents des mariages normaux à bien des égards. Mais la plus grande différence entre les deux réside dans les mythes qui entourent la perception du premier. En fait, beaucoup de couples qui préfèrent un mariage petit et significatif ne savent peut-être même pas qu’il s’agit d’un mariage de fugue. Pour assainir les perspectives, brisons quelques mythes sur les mariages de fugue :

  • La fugue a lieu pour des raisons secrètes

C’est tellement faux de dire cela. Toutes les mariées qui s’enfuient ne sont pas enceintes. Et tous les couples qui s’enfuient n’ont pas de parents désapprobateurs qui ne sont pas d’accord avec leur choix de partenaires de vie. Au contraire, beaucoup de couples révèlent leurs intentions à leurs parents et amis. Et selon toute probabilité, ils les aideront à organiser un petit mariage délicieux où tout a été pensé.

  • Il n’y a rien de réel ou de spécial dans les fugues
A lire également  Comment avoir une hotêsse en viso avec le tel rose?

La fugue est aussi réelle que n’importe quel autre mariage. Les grands mariages avec plus de cent invités ( dont certains ne savent même pas de quel côté ils sont invités) sont moins personnalisés qu’une fugue. Cela rend la fugue et le mariage plus spéciaux que jamais.

Le caractère spécial que l’on souhaite donner à sa fugue n’engage que vous. Elle est influencée par les goûts personnels, les tendances actuelles et le budget du couple.

  • La fugue est une affaire de dernière minute pour les couples au budget serré.

Les mariages de fugue offrent une flexibilité et un ton personnalisé. Les gens peuvent contourner un budget s’ils le souhaitent. Mais plusieurs couples peuvent se permettre un mariage somptueux tout en préférant un mariage intime avec une liste d’invités très réduite. En ce qui concerne la planification, la plupart des mariages de fugue ont besoin d’un minimum de 3 mois pour être planifiés à fond. Si un couple souhaite qu’il soit plus spécial avec plus de personnalisations, la planification peut prendre plus de temps.

  • Les couples qui s’enfuient sont égoïstes

Deux personnes qui choisissent de s’enfuir tentent d’impliquer l’essentiel de ce qui compte pour elles. Il s’agit en fait d’une démarche très réfléchie. Certains le font pour dépenser intelligemment, d’autres pour des raisons minimalistes ou pour épargner à la planète l’empreinte carbone supplémentaire que crée un grand mariage. Dans huit cas sur dix, les couples qui se sont enfuis sont entourés de leur famille proche et de leurs amis.

Les parents souhaitent le meilleur pour leurs enfants et certains rêvent du genre de personne qu’ils épouseront. Malheureusement, les parents devraient se limiter à aimer leur enfant de manière désintéressée, à leur donner l’éducation et les valeurs morales nécessaires pour choisir entre le bien et le mal. Ils ne devraient pas influencer la vie de leurs enfants adultes mais simplement être leur système de soutien.

  • La fugue n’est pas une affaire de cérémonie
A lire également  Comment faire la rencontre d'une femme dans le Vaucluse ?

Pour répéter encore une fois, la fugue est une question de flexibilité. Si un couple choisit de continuer à s’amuser et à batifoler toute la journée, il peut très bien le faire. De la mariée à la fille-fleur, en passant par l’échange d’alliances, le baiser, la danse père-fille, le discours de la demoiselle d’honneur, le discours du témoin, tout peut être intégré dans un mariage de fugue. La quintessence d’un mariage de fugue est un nombre réduit d’invités et plus de plaisir. Pour de nombreux couples, leur mariage de fugue ressemble à des vacances avec la famille et les amis les plus proches.

Comment faire de sa fugue un événement mémorable ?

Les couples qui voulaient s’enfuir et en faire un conte de fées rêvé dont ils se souviendraient ont toujours fait du lieu leur point fort. Un couple qui aimait plonger a planifié un mariage sous-marin dans l’océan. Voilà le genre de mariage de fugue qui nécessite une planification détaillée.

Le lieu de prédilection d’une fugue est généralement un cadre naturel pittoresque avec une vue magnifique. Les fugues nuptiales dans un lieu offrant un paysage fabuleux font le bonheur des photographes de mariage. Leurs sujets peuvent se fondre facilement dans l’environnement. De plus, si la journée est parfaite avec un bon éclairage, le couple chérira les photos pendant des années. Donc, si vous prévoyez un mariage mémorable, choisissez le bon endroit et ayez toujours des plans de secours pour des raisons telles que les changements climatiques.

En résumé :

Il n’y a aucune garantie dans la vie et elle peut changer à tout moment. La seule façon d’apprécier son mariage de fugue est de rester authentique. Les grands mariages ont un spectacle – qui est souvent mis en scène pour la galerie des invités. Ils sont agréables pour autant que vous soyez invité à un mariage géré par un organisateur de mariage. Cependant, les fugues n’ont pas besoin que le marié représente un prince chevauchant un cheval blanc sur le point d’emmener la princesse. Il s’agit de cérémonies simples, d’amusement, de rires, de joie et de beaucoup de bonne humeur.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Rendez vous IRM, comment trouver une place ?

Trouver un rendez vous pour passer une irm est...

Parachute chambery : toutes les infos pour sauter

Comment faire du parachute dans la ville de Chambéry...

Lithothérapie : Intérêt des géodes d’améthyste dans une pièce à vivre

La lithothérapie est une médecine alternative. Elle propose des...

Pourquoi vous devriez visiter cet endroit au moins une fois dans votre vie

Avec tant d'endroits différents à visiter et de choses...