Comment trouver une école de cinéma à l’étranger ?

Date :

Le cinéma, Hollywood, les oscars, les tapis rouges, la une des magazines, et un film qui restera à jamais dans l’histoire du septième art. Vous en rêvez. C’est votre désir le plus fou, devenir le prochain Quentin Tarantino ou Tim Burton. Bonne nouvelle, c’est possible. Alors, par contre il va falloir travailler dur, s’investir, faire ses premières armes, ne pas baisser les bras et surtout intégrer une école de cinéma. Et pourquoi pas à l’étranger ?

école de cinéma à l'étranger

Partir faire une école de cinéma à l’étranger

Pas facile de partir pour faire ses études, quitter la famille, les amis, la sécurité de ce que l’on connaît. Mais pour le cinéma, pour réaliser votre rêve, il faudra certainement en passer par là.

Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas partir à l’étranger et directement dans les villes où les films sont tournés, New York, Los Angeles, Vancouver ? Des villes prestigieuses, connues pour leurs célèbres plateaux de tournage. Les plus grandes écoles se trouvent en effet aux États-Unis. Alors, comment faire pour y rentrer ?

Vous avez la possibilité de commencer vos études cinématographiques en France. Certaines grandes écoles parisiennes et d’autres en région proposent un cursus avec une année à l’étranger dans de prestigieuses écoles. Cela permet d’élargir vos horizons, de s’ouvrir à différentes cultures, les différents moyens mis en œuvre dans une production. Si vous êtes férus de cinéma, vous avez pu remarquer qu’il y a une des différences de culture au niveau des conceptions cinématographiques. Certains films sont très portés actions alors que d’autres sont plus intimistes. Cela dépend essentiellement du réalisateur, mais aussi souvent d

A lire également  Comment chercher une résidence étudiante à Loos ?

e sa culture. Par exemple, les films d’action français ne sont pas tournés de la même manière que des films d’action hollywoodiens. C’est souvent une question culturelle.

Donc, il est très appréciable de voir comment cela se passe ailleurs pour parfaire sa propre culture cinématographique et comparer les différentes méthodes de tournage et de réalisation.

Vous pouvez également partir directement dans le pays de votre choix, en Europe ou sur les terres de l’oncle Sam, voir encore en Inde pour intégrer une école de cinéma sur place. On vous demandera de parler l’anglais couramment, vos diplômes ou équivalence que vous avez, et certainement un essai afin de montrer vos compétences. Bref, vous devrez suivre le parcours d’inscription comme tous les autres postulants. Il vous faudra trouver un logement et l’idéal est d’avoir une expérience ou un pied dans le métier. Montrer votre savoir-faire et vos motivations.

Pour choisir les écoles auxquelles vous souhaiter postuler, c’est un peu comme choisir son école en France. Il faut regarder les opportunités que vous offre l’école à participer à différents festivals et les cours dispensés dans les différentes spécialités et surtout celle qui vous intéresse.

Pour connaître la liste des écoles et des meilleures écoles, n’hésitez pas vous servir d’internet, à visiter le site des écoles concernées afin de savoir ce qu’elles demandent comme formalités pour les inscriptions.

Vous êtes sur le point de toucher votre rêve du bout des doigts.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...