Conseils pour prévenir des fuites d’e-liquide dans la bouche

Date :

Pour ne pas gâcher votre plaisir de vapoter, voici quelques éléments à considérer afin de vous permettre d’éviter les fuites de liquide dans le drip tip de votre vapoteuse.

L’e-liquide : qu’est-ce que c’est ?

L’e-liquide est un mélange liquide destiné à la vaporisation, l’inhalation et la diffusion d’arômes et de nicotine par le biais d’une cigarette électronique. Ces liquides sont composés de propylène glycol, de glycérine végétale, d’un ou plusieurs arômes alimentaires et de nicotine en option pour obtenir le même effet que celui du tabac. Il ne faut surtout pas mettre d’eau dans votre cigarette.

Bien remplir sa cigarette

Afin de vous servir correctement de votre cigarette électronique, il faut savoir y introduire correctement vos liquides. En vous référant à la notice de votre cigarette, vous pourrez connaître le type de clearomiseur. Vous devez introduire le liquide soit par le haut, le top cap, soit par le bas. Si vous surdosez ou si vous n’insérez pas le liquide au bon endroit, il pourra remonter dans votre bouche lors du vapotage. Le corps du clearomiseur est généralement transparent ce qui vous permet de voir où en est le niveau de liquide.

La façon de vapoter

On ne vape pas comme on fume. Aspirez doucement sur votre cigarette électronique afin que le liquide puisse avoir le temps de se transformer en vapeur. Votre cigarette doit être tenue bien droite, un clearomiseur trop haut ferait remonter du liquide dans votre bouche. Enfin, n’appuyez pas trop longtemps sur le déclencheur et continuer d’aspirer une à deux secondes après-avoir relâché le bouton afin d’avoir toute la vapeur formée.

A lire également  Que stipule la loi concernant le CBD ?

L’entretien de votre vapoteuse

Vous devez entretenir correctement et régulièrement votre vapoteuse. Pour cela, démontez entièrement votre cigarette et, à l’aide d’un papier absorbant, essuyez avec soin toutes les pièces. Le drip tip, le pas de vis et le clearomiseur doivent être débarrassés de toute saleté et résidus de condensation, et la batterie doit rester sèche. Lorsque vous remontez votre cigarette, veillez bien à remettre tous les éléments à leur place.

La résistance

Une résistance trop forte va entraîner une vaporisation trop rapide et créer des éclaboussures qui vont remonter dans le drip tip. Veillez donc à bien régler la résistance et surveiller qu’elle soit en bon état, car cela peut aussi favoriser la production de composés nocifs dans la vapeur.

L’e-liquide DIY

Vous pouvez fabriquer vous-même votre mélange à vapoter. Cela vous permet de personnaliser votre liquide à votre goût : intensité des arômes, taux de nicotine, degré de viscosité et éventuellement ajout d’additifs. Il faut cependant veiller à avoir un bon équilibre en propylène de glycol et glycérine végétale afin que le liquide DIY soit suffisamment visqueux. En effet, si votre mélange est trop fluide, la résistance peut être engorgée ou noyée et le liquide peut fuir dans votre bouche.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...