Les chaussures bateau et ses nœuds

Date :

Pour avoir du confort et de l’élégance, des techniques permettent de nouer le lacet de votre chaussure bateau.

Qu’est-ce que la chaussure bateau ?

En 1935 aux États-Unis, Sperry inventa la chaussure bateau de couleur marron et bleu marine avec une semelle en caoutchouc blanc pour les marins. En 1980 elle devient tendance au point d’accéder au style BCBG.

L’évolution constante de la créativité améliore la fabrication, ce modèle de chaussure présente un design particulier : coupée au ras de cheville, entourée de lacet, le dessus en cuir unicolore, bicolore ou tricolore, en coton ou en toile, semelle allant de 0,5 à 1,5 cm d’épaisseur. Sa forme plate assure une esthétique et un confort adapté à votre rythme.

Comment porter la chaussure bateau ?

C’est une chaussure standard, elle va de pair avec un jean, mais vous pouvez l’enfiler également si vous allez travailler ou faire de la promenade. Avec un short, un pantalon chino, une chemise ou une tenue particulière, la chaussure bateau vous offre un style décontracté. La pluralité de couleur et de modèle répond à la mode et à votre tendance, vous pouvez les marier pour faire sortir le look sollicité. Si elle était conçue uniquement aux hommes auparavant, les modèles pour femmes et enfants sont actuellement disponibles sur le marché.

Les hommes la considèrent comme une chaussure estivale, mais avec les chaussettes, vous pouvez la chausser même en hiver. Il suffit de choisir les chaussettes convenables et d’adapter les couleurs pour mettre en valeur votre style.

Comment nouer le lacet des chaussures bateau ?

La couleur du lacet assortie à votre tenue et son nœud bien soigné reflètent votre style, cela offre un aspect chic à vos pieds. Les lacets en cuir caractérisent les chaussures bateau originales. Cela demande un nœud de baril ou un nœud invisible, mais le nœud papillon classique va bien pour ce type de mocassin. Attacher un cuir n’est pas évident, cela nécessite une petite astuce. Pour avoir un cuir souple et malléable, l’humidification s’avère la technique efficace, vous pouvez le faire avec un chiffon ou une éponge imbibée d’eau.

A lire également  Comment créer un noeud papillon en bois personnalisé ?

Comment faire un nœud classique ?

Quand le laçage est fait, prenez les deux bouts avec les deux mains respectives, formez un simple nœud et puis formez deux boucles et nouez-les pour avoir un nœud papillon.

Comment former un nœud invisible ?

Équilibrez la longueur de deux parties du lacet à partir des deux premiers œillets inférieurs, puis, insérez aux œillets suivants vers l’intérieur. Aux derniers œillets, on insère les deux extrémités à l’intérieur de la chaussure pour nouer le lacet. Pour ce style, il faut un laçage croisé.

Comment former un nœud de baril ?

Le nœud de baril est destiné au lacet en cuir. Après avoir fait le laçage, prenez l’extrémité et formez une boucle, entortillez la boucle jusqu’à avoir une partie vide en forme de bout d’aiguille au-dessus. Enroulez le reste du lacet à la boucle entortillée, insérez l’extrémité dans le vide puis tirez la chaussure et cette extrémité avec les deux mains.

La conception des chaussures bateau répond à vos besoins de confort et d’élégance, elles ont également un caractère passe-partout. Elles s’adaptent toujours avec vos tenues vestimentaires. En ville, comme à bord, elle vous offre un look adapté. N’oubliez pas d’adapter les nœuds supérieurs avec la mode ou votre style.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...