Comment rénover un mur avec des idées déco ?

Date :

On a souvent l’habitude de décorer nos murs avec, juste, quelques tableaux ou une horloge, mais savez-vous qu’il existe plein d’autres idées pour décorer un mur ?

Que les murs de votre habitation soient tapissés, blancs ou peints en couleur, nous allons, dans cet article, vous donner conseils et des idées déco très pratiques pour les décorer, sans que pour cela, vous n’auriez à dépenser beaucoup d’argent

Quels éléments peut-on privilégier pour une idée déco mur ?

La décoration des murs d’une pièce va permettre, non seulement, d’embellir ces derniers, mais aussi de corriger des défauts visibles.

Vous pourrez donc laisser libre cours à vos envies, afin d’y accrocher des objets aussi originaux que singuliers.

Voici quelques exemples d’éléments et objets que vous pourrez accrocher aux murs :

  • Des guirlandes lumineuses ;
  • Des étagères murales géantes ;
  • Des dessins faits main par un professionnel ;
  • De la peinture ardoise, pour la cuisine ;
  • Des tissages muraux, des miroirs ;
  • Un mur végétal ;
  • Et enfin, le papier peint.

Ce dernier peut redonner vie à une pièce sobre. En effet, il existe des papiers peints qui ont de jolis effets qui vont donner une illusion de peinture récente.

Les guirlandes lumineuses sont pour des pièces (surtout des chambres) de tendance plutôt cosy. L’idéal est de les accrocher avec des crochets transparents pour faire plus joli, et discret. Cela donnera à votre pièce une ambiance douce et feutrée.

Si vous avez des murs blancs, alors nous vous conseillons les étagères murales géantes qui peuvent prendre un pan de votre mur, vous pourrez y mettre tout ce que vous voulez, comme les bibelots, les pantes, les livres, etc.

A lire également  Quel couvreur de Avignon choisir ?

Si vous ne connaissez pas de dessinateur, il existe des rétroprojecteurs qui vous permettront de reproduire un dessin !

La peinture ardoise, quant à elle, posée sur un pan du mur de cuisine, va donner une autre vision de cette pièce, vous pourrez le décorer avec de la craie blanche ou de couleur.

Les tissus muraux et les miroirs soleils sont très tendances, alors n’hésitez pas à mettre des objets en macramé et des miroirs dans chaque pièce.

Enfin, le mur végétal est une autre idée déco de mur. Vous pourrez mettre des pots de plantes avec des caches pots en macramé, ou bien opter pour une plante grimpante.

Quelle idée déco pour un mur blanc ?

Les cadres sont idéals pour un mur blanc, surtout si vous les choisissez noirs. Essayez de les décaler pour donner un joli style. Dans une chambre, vous pourrez mettre un pegboard, cela consiste en des panneaux à trous, auxquels vous pourrez accrocher tout ce dont vous aurez envie.

Les juju hat font actuellement fureur, ce sont des coiffes camerounaises colorées, qui vont redonner du pep à un sobre mur blanc… Et c’est exotique.

Les tapis ethniques vont également donner une note chaleureuse à votre mur blanc, et c’est une autre idée déco mur à laquelle on ne pense pas beaucoup, bien que c’est très tendance.

Enfin, on va terminer avec les tissages en macramé, les objets en osier et les assiettes et paniers en couleur, selon la déco de votre intérieur.

Quelle idée déco pour un mur, sans le percer ?

Vous voulez décorer vos murs avec une de nos idées déco mur, mais vous ne pouvez pas les percer, alors nous vous donnons, tout de suite, quelques astuces :

  • L’utilisation du masking tape, qui est un ruban adhésif ;
  • Les pastilles adhésives Patafix ou autres ;
  • Les languettes adhésives, pour un support de poids de 5 kg ;
  • Les crochets adhésifs ;
  • Les vis géantes ;
  • Coller des feuilles vertes au mur.
A lire également  Comment construire pas cher : quelles sont les astuces ?

Et aussi, la pose d’une peinture magnétique, grâce à cette dernière, vous pourrez accrocher des objets à l’aide d’aimants.

Quelle idée déco mur pour une chambre ?

Les idées déco mur pour une chambre ne manquent pas. N’hésitez pas, par exemple, à mettre des cadres rétro, ou des ensembles de cadres de différentes tailles.

Le décor avec des éléments en bois fait très vintage, si vous aimez cette tendance, comme, par exemple, des cadres carrés étagères.

Les miroirs soleils sont très « In», mais vous pouvez également opter pour des miroirs de formes différentes.

Les étagères nid d’abeille sont également très tendances, vous pourrez les choisir en bois ou alors colorées pour plus de chaleur.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...