10.6 C
Paris
mercredi, 14 avril 2021

Comment construire un igloo : qui peut construire un igloo ?

Eco-action.org Jardinage Comment construire un igloo : qui peut construire un igloo ?

Alors que le mot igloo peut représenter de nombreux types d’habitations dans un environnement enneigé, Les Eskimos ont construit des igloos à l’aide de blocs de neige au lieu de blocs de pierres.

Ces cabanes sont construites rapidement défiant le mauvais temps.

Quelles sont les étapes à suivre pour construire un igloo ?

La construction d’un igloo est relativement simple et peut être réalisée en quelques heures. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du bon type de neige et du savoir-faire, et votre igloo ne manquera pas d’impressionner.

  • Au début, une tranchée est creusée de 1,5 mètre de long et un demi-mètre de largeur et forée en profondeur. Dans un champ enneigé, le vent souffle au-dessus, puis les blocs de glace commencent à fendre.
  • Avec un couteau, le bord du fossé intérieur doit être façonné en blocs. Étroits à l’intérieur, et que la face extérieure soit relativement large. Ainsi, lorsque les blocs sont empilés les uns sur les autres, ils sont inclinés vers l’intérieur.
  • Les blocs sont disposés selon une ligne circulaire et les blocs sont orientés vers l’intérieur. Le cercle se rétrécit constamment et tourne en spirale. Le matériau de construction est constamment déduit de l’intérieur où se trouve la personne qui construit le bâtiment.
  • Le dôme de la cabane se lève et son terrain est obscurci en même temps et le dôme est finalement fermé. Les bords supérieurs sont plus larges que les bords inférieurs. Remplissez les espaces vides entre les blocs avec de la glace molle. Ainsi, la construction d’un petit chalet de cette manière est en deux ou trois heures.
  • Quand la construction est terminée, la porte est fermée par un bloc de glace et fonctionne pour bloquer tout. Lorsque la chaleur augmente, la neige commence à fondre. Le plafond est voûté ou incurvé pour que les gouttelettes ne tombent pas, mais glissent sur les blocs pour qu’ils soient tous mouillés.
  • Lorsque les blocs sont suffisamment humides, la femme éteint sa lampe et ouvre la porte, l’air très froid se précipitera à l’intérieur chaud et humide en moins d’une minute.
  • Le chalet se transforme d’un bâtiment enneigé et croustillant en un dôme de glace ! Ça devient très puissant pour que l’ours polaire puisse rouler sur sa surface sans la ruiner comme il s’agit d’un crucifix dur, il ne se dissout pas sous l’effet de la chaleur et constitue un abri confortable.

Qu’est ce qu’il faut savoir pour construire un igloo ?

Tailler des orifices de ventilation dans votre igloo pour éviter l’empoisonnement au CO2. La chaleur de votre corps fera fondre la neige de votre igloo, puis geler à nouveau grâce au vent, créant ainsi une barrière entre l’intérieur et l’extérieur de votre igloo. Sans ventilation, ce joint empêchera le CO2 que vous expirez de s’échapper et pourrait vous nuire gravement.

Attention à la robustesse de votre igloo

Il faut savoir que la neige a tendance à préserver les végétaux du froid puisqu’elle crée une enveloppe. Certes, la chaleur ne sera pas considérable, mais les températures seront plus hautes à l’intérieur qu’à l’extérieur de cette petite construction. Vous devez toutefois bien réfléchir à la forme de votre igloo puisqu’il faut qu’il soit robuste. C’est l’arc de cercle qui mérite toute votre attention, car, s’il est trop évasé, il aura tendance à s’éventrer au centre.

  • De ce fait, il faut calculer la bonne dimension tout en se focalisant sur la hauteur qui doit être suffisante si vous souhaitez réaliser un feu.
  • Dans cet igloo, lorsque la hauteur est significative, il est possible d’allumer un petit feu pour se réchauffer sans que la fonte soit considérable puisqu’il fait tout de même très froid.
  • Oubliez bien sûr toutes les installations électriques, car elles ne font pas bon ménage avec l’eau.

Sur Internet, vous pourrez trouver plusieurs tutoriels qui devraient vous aider à concevoir votre igloo sans perdre de temps. Bien sûr, il existe une astuce incroyable et très facile qui consiste à creuser lorsque la hauteur est suffisante. Lorsqu’elle est d’un mètre, vous pouvez clairement avoir une petite grotte qui fera office d’igloo pour que vos enfants puissent s’amuser.

Comment construire un poulailler avec des palettes : quelles sont les étapes à suivre ?

Les palettes en bois sont de plus en plus utilisées afin de réaliser toutes sortes de choses : des meubles, des cloisons de séparation,...

Comment construire un abri de jardin : quelles sont les étapes à suivre ?

Ces dernières années, les abris des jardins sont devenues pratique avec du métal. De nombreux fabricants proposent un design moderne et une structure cubique...

Comment construire kiosque jardin : Peut-on le faire soi-même ?

Vous souhaitez disposer d'un espace en pleine air où vous pourrez profiter des matinées ensoleillées ? Ou voulez-vous simplement posséder un coin tranquille où...

Comment construire votre iglou : comment s’y prendre ?

Iglou, orthographe francophone moderne d’Igloo, est considéré actuellement comme un abri d’urgence pour les inuits mais également pour ceux qui souhaitent partir à l’aventure...