8.5 C
Paris
mercredi, 14 avril 2021

Comment construire un immeuble dans minecraft : comment s’y prendre ?

Eco-action.org Informatique Comment construire un immeuble dans minecraft : comment s'y prendre ?

Jeu vidéo « bac à sable » ou encore sandbox, minecraft a été développé par le studio de développement suédois mojang. Le but de ce jeu est de plonger le joueur dans un univers de création composé de Volex. En effet, ce système permet l’exploitation des ressources naturelles telles que les ressources minérales, animales ou encore végétales dans le but de les transformer en produits artisanaux.

A l’origine développé spécialement pour être joué sur navigateur web, minecraft est désormais disponible sur Windows, mais aussi mac et linux. Récemment, une application mobile a également été lancée pour une plus grande disponibilité du jeu et pour permettre aux adeptes de minecraft de jouer à tout moment et à n’importe quel endroit.

Comment procéder à la construction d’immeubles dans minecraft ?

Minecraft permet à ses joueurs d’exprimer leur art et leur créativité dans un univers qu’ils construisent eux même et adaptent exactement à leurs envies. La construction d’une maison ou d’un immeuble dans minecraft est un élément indissociable du jeu. Différents types de bâtiments peuvent être construits dans minecraft et cela en utilisant différents matériaux. Pour construire un immeuble dans minecraft, plusieurs étapes sont à suivre :

La base de la structure

Afin de construire une belle structure ou un bel immeuble dans minecraft, il faudra au début commencer par définir sa structure. La base est alors très importante car elle permettra d’y rajouter les murs et cloisons. Pour définir une base de structure il faudra choisir le plan adéquat, ces plans peuvent être facilement retrouvés sur internet et sont très variés, à adapter selon la vision du constructeur.

Les murs de l’immeuble

La construction de murs est l’une des étapes les plus simples. Cette dernière se fait par la pose de blocs sur la structure de base. L’une des uniques difficultés qui peuvent être rencontrées est la pose de portes et de fenêtres. Il faudra donc penser à laisser des espaces à combler par la suite par ces dernières.

La construction du toit

Selon l’architecture choisie, le constructeur peut se retrouver face à un toit difficile à construire ou encore un toit assez simple. Si l’immeuble choisit est un immeuble de type moderne, cela va simplifier la construction du toit. Dans ce cas-là, les toits choisis sont généralement plats.

La décoration

La décoration est un autre aspect permettant au joueur de s’exprimer. Différents objets sont mis à la disposition des joueurs dans le jeu. Ce dernier peut également créer d’autres objets en utilisant l’option assemblage.

Comment choisir son espace de construction ?

L’espace de construction de l’immeuble ou du bâtiment est un point très important sur lequel le joueur devra s’attarder. Il faudra alors :

  • choisir le bon endroit adapté au but de la construction, par exemple, il est beaucoup plus compliqué de construire une maison sur une montagne. Le terrain idéalement choisi est celui en basse altitude et sur le plat ;
  • La surface du terrain devra être adaptée aux dimensions de l’immeuble et l’herbe et les arbres éliminés pour un maximum de surface exploitable.

Saviez-vous que les serveurs vont fermer ?

Il est important de noter que Minecraft connaît une situation problématique à cause de la pandémie qui frappe de plein fouet le monde entier. Si vous êtes un adepte de ce jeu, sachez que Microsoft devrait fermer les serveurs le 30 juin prochain. Cela ne semble pas concerner toutes les versions, mais seulement Minecraft Earth.

  • Cela montre que la crise sanitaire touche tous les domaines et c’est aussi le cas pour les jeux vidéo qui ne sont pas épargnés.
  • Il s’agit d’un jeu mobile en réalité augmentée qui connaît un succès sans précédent chez les jeunes et les adultes.
  • Minecraft Earth est assez spécial puisqu’il est basé sur une expérience collaborative afin de concevoir des univers.
  • Microsoft ne souhaite donc pas tenter une telle aventure alors que la crise prend de l’ampleur dans de nombreux pays.

Vous avez bien sûr jusqu’au mois de juin prochain pour continuer l’aventure, mais après cette date, les serveurs ne seront plus opérationnels. Vous pourrez alors vous concentrer sur les autres versions notamment sur les consoles. Ces dernières sont très pratiques et vous permettent aussi de construire des univers comme nous avons pu le préciser au sein de cet article.

Est-il possible d’installer gratuitement Minecraft ?

Il s’agit d’un jeu qui connaît un succès sans précédent auprès des adultes et des enfants qui ne peuvent donc pas se passer de cet opus. Nous vous conseillons de bien vous renseigner concernant la version que vous pourrez choisir pour les raisons exposées au préalable. Par contre, il est important de préciser que le jeu n’est pas gratuit, il est payant notamment via les sites de Microsoft.

  • Par contre, vous pouvez obtenir une version de démonstration dans le but de tester rapidement toutes les fonctionnalités.
  • Si le jeu comble toutes vos attentes, vous pourrez ensuite l’acheter toujours en passant par l’éditeur de Redmond.
  • Généralement, les joueurs ont tendance à utiliser cet opus avec un ordinateur, mais il existe aussi des références pour les mobiles et les consoles comme la Xbox.
  • Il y a aussi un site officiel concernant Minecraft qui regorge de nombreuses informations, vous pourrez avoir accès notamment à la grande communauté.

Il faut savoir que les produits dérivés sont aussi nombreux puisque Minecraft reste un jeu passionnant pour toutes les générations. La prise en main est aussi facilitée. N’hésitez pas à le tester, car vous pourriez être rapidement comblé par cet opus.

Pourquoi ce jeu rencontre-t-il autant de succès ?

Vous avez sans doute déjà croisé Minecraft puisque ce jeu connaît un succès sans précédent depuis de nombreuses années. C’est sans doute l’immersion qui passionne autant les utilisateurs qui peuvent ainsi construire de nouveaux mondes.

  • Si vous souhaitez construire un immeuble dans Minecraft, sachez que cela est tout à fait possible, il suffit de suivre le tutoriel.
  • Comme c’est le cas dans les SIMS, vous pourrez créer très facilement des univers qui vous ressemblent.

De ce fait, l’immersion est souvent responsable de ce succès qui ne touche pas seulement Minecraft, mais également d’autres opus très connus.

Quel profil pour jouer à Minecraft ?

Que ce soit sur les consoles de jeu vidéo ou encore les PC, il faut savoir que Minecraft est un jeu polyvalent qui s’adapte à tous les âges et surtout à tous les profils. Les plus jeunes ont souvent un vrai attrait pour ces univers.

  • Il suffit de prendre en compte le succès de Fortnite pour comprendre que Minecraft a encore de belles journées devant lui.
  • Les adultes peuvent aussi apprécier ces opus puisqu’ils offrent une bonne dose d’immersion.

Il est parfois conseillé d’utiliser des casques VR et vous pourrez constater que la réalité virtuelle donne une autre tournure à ces jeux vidéo.

Comment faire x barre sur Word : est-il possible de le faire ?

Le Word est un logiciel, qui permet de créer des fichiers sous forme de texte, que ce soit des articles, des exposés, mémoires, projets...

Comment construire un objet Minecraft : de quoi est fait l’univers du jeu Minecraft ?

Minecraft est un jeu vidéo faisant partie du type « bac à sable », pour avancer et évoluer dans le jeu il faut faire...

Comment ajouter une image à des fichiers médias dans Winamp : quelles sont les étapes à suivre ?

Les fichiers audio peuvent parfois être téléchargés sous forme d’un album complet contenant dans ce cas une couverture pour l’album, ce qui permet de...

3 manières de copier et coller un lien : comment le faire facilement et rapidement ?

La manière de procéder afin de copier un lien vers un site, un article ou autre se différencie selon le programme que vous utilisez...